Olivier5001 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 13:05 Sujet du message: Freebox HS cramée pour cause orage
Freebox HS cramée pour cause orage8253776829
Bonjour,
Le lundi 11 janvier 2016 il y a eu de l'orage, sur ma commune ( saint herblain 44) et ma Freebox v6 à encore grillé. Cela fait la deuxième en 6 mois. J'étais au travail donc impossible de la débrancher. Alors pourquoi dès qu'il y a un orage la Freebox grille?
Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 13:38 Sujet du message: Re: Freebox HS cramée pour cause orage
Re: Freebox HS cramée pour cause orage7061865579
Olivier5001 a écrit:
Bonjour,
Le lundi 11 janvier 2016 il y a eu de l'orage, sur ma commune ( saint herblain 44) et ma Freebox v6 à encore grillé. Cela fait la deuxième en 6 mois. J'étais au travail donc impossible de la débrancher. Alors pourquoi dès qu'il y a un orage la Freebox grille?
Parce que c'est du matériel électronique , très sensible aux surtensions
Et qu'il est de ta responsabilité de débrancher ta Freebox en cas d'orage , en cours ou à venir.
Freeboooox, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 14:24 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
C'est inévitable avec le matériel électronique, mais il y'a quand même un soucis de conception de cette Freebox V6 car j'ai eu pleins d'orages dans le temps avec ma Freebox V5 et aucuns soucis pendant 5 ans. Par contre avec la V6, mois aussi j'en ai grillé 2 en 2 ans.
GG, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 14:30 Sujet du message:
1209010727
les parafoudres sont très efficaces si c'est de la marque. Prendre un modèle qui permet de protéger aussi la ligne France télécom. Je n'ai rencontré aucun soucis de débit.
Je trouve étrange de se plaindre que l'orage grille le matériel si on le protège pas. C'est valable pour tous les matériels même si certains sont plus sensibles surtout si la Freebox a pris la décharge par la ligne FT.
fabcool, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:21 Sujet du message:
100508978
solution: payer la box plein pot, puis envoyer la facture à l'assureur si vous avez une assurance dommage électrique ou de ce type sur votre contrat d'habitation
Freeboooox, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 16:26 Sujet du message:
10450096995
fabcool a écrit:
solution: payer la box plein pot, puis envoyer la facture à l'assureur si vous avez une assurance dommage électrique ou de ce type sur votre contrat d'habitation
Bonjour,
Généralement les assurances réclament des facture car le matériel devant t'appartenir.
Dans le cas de la Freebox qui est seulement prêtée, je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas de figure.
Gregwar, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 19:55 Sujet du message:
7987474329
fabcool a écrit:
Ce n'est pas une Livebox, c'est une Freebox..
On ne PEUT PAS acheter une Freebox..
Olivier5001 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 20:17 Sujet du message:
8253776829
Bon déjà je paye un abonnement à 37,98€, c'e n'est pas à moi de sécuriser la ligne Free, je suis dans un immeuble avec plusieurs Freebox V6 et il y a que la mienne qui a grillée. Et même si j'achète une prise je pense que mon débit va prendre du plomb dans l'aile car actuellement j'ai 6,5 méga donc à la limite de la HD donc je suis bloqué
ospreyone, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 21:20 Sujet du message:
5585150468
Que fait Free pour protéger son entrée RJ11 ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de GMov implanté sur la carte mère ?
Cela représente quelques centimes en production. Encore aurait-il fallu y songer à la conception.
Mais je crois que Free a une autre conception qui expliquerait cette aberration.
Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 21:32 Sujet du message:
7061865579
Olivier5001 a écrit:
Bon déjà je paye un abonnement à 37,98€, c'e n'est pas à moi de sécuriser la ligne Free, je suis dans un immeuble avec plusieurs Freebox V6 et il y a que la mienne qui a grillée. Et même si j'achète une prise je pense que mon débit va prendre du plomb dans l'aile car actuellement j'ai 6,5 méga donc à la limite de la HD donc je suis bloqué
Vous fermez bien vos fenêtres en cas d'orage quand vous partez de chez vous ?
Et bien la box c'est pareil , vous la débrancherez la prochaine fois !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum