Niv10 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 2:06 Sujet du message: Pas d'Internet avec la Freebox 4K
Pas d'Internet avec la Freebox 4K123350113802
Salut à tous,
Voilà, détenteur de la nouvelle box Mini 4K depuis 2 jours,Internet n'est toujours pas accessible.
En ayant brancher correctement ma Server et ma Player 4K.. seul le Player peut s'allumer et s'éteindre (bon jusque là ça va encore heureux).. Le gros soucis est au niveau de la Server ???? En la faisant brancher,le système de démarrage plante à chaque fois ! Sois il s'arrête sur le mot Free (est là vous avez beau attendre 30 ans,c'est pareil faut éteindre électriquement) ... Sois la barre de progression fini son court est la plus rien .. Sois même pire après le mot Free,tous s'éteint et les voyant des entrées Ethernet s'allume tous orange fixe derrière le Server ??
Ah si.... Une seul fois,je dis bien une seul fois... J'ai vu ce Server 4K afficher l'heure (donc ouvert à Internet... mais seulement 2 min...après le Server s'est éteint complètement) ??????
loggoi, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 7:45 Sujet du message: Re: Pas d'Internet Freebox 4K ??
Re: Pas d'Internet Freebox 4K ??34583206
Niv10 a écrit:
Salut à tous,
Voilà, détenteur de la nouvelle box Mini 4K depuis 2 jours,Internet n'est toujours pas accessible.
En ayant brancher correctement ma Server et ma Player 4K.. seul le Player peut s'allumer et s'éteindre (bon jusque là ça va encore heureux).. Le gros soucis est au niveau de la Server ???? En la faisant brancher,le système de démarrage plante à chaque fois ! Sois il s'arrête sur le mot Free (est là vous avez beau attendre 30 ans,c'est pareil faut éteindre électriquement) ... Sois la barre de progression fini son court est la plus rien .. Sois même pire après le mot Free,tous s'éteint et les voyant des entrées Ethernet s'allume tous orange fixe derrière le Server ??
Ah si.... Une seul fois,je dis bien une seul fois... J'ai vu ce Server 4K afficher l'heure (donc ouvert à Internet... mais seulement 2 min...après le Server s'est éteint complètement) ??????
GG, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 8:29 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
je dirais soit serveur mort soit alimentation morte, soit mauvais contact à l'alimentation.
Pas moyen d'essayer l'alimentation du Player sur le serveur ? C'est pas les mêmes connecteurs ?
J-Loo, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 11:22 Sujet du message:
108215100235
Votre ligne n'était peut-être pas encore totalement activée (que dit le suivi sur votre Espace abonné ?).
La « barre de progression » indique le téléchargement d'une mise à jour Server. Ensuite, le Server redémarre. Ré-essayez au cours de la journée (vous pouvez également changer l'alimentation comme indiqué plus haut). Inutile de connecter le Player tant que le Server n'est pas opérationnel. Notez que celui-ci va aussi télécharger et installer une mise à jour. Même chose pour la télécommande.
Gregwar, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 16:17 Sujet du message:
7987474329
J-Loo a écrit:
Votre ligne n'était peut-être pas encore totalement activée (que dit le suivi sur votre Espace abonné ?).
La « barre de progression » indique le téléchargement d'une mise à jour Server. Ensuite, le Server redémarre. Ré-essayez au cours de la journée (vous pouvez également changer l'alimentation comme indiqué plus haut). Inutile de connecter le Player tant que le Server n'est pas opérationnel. Notez que celui-ci va aussi télécharger et installer une mise à jour. Même chose pour la télécommande.
La première barre de progression, ce n'est pas un téléchargement, c'est le démarrage du système d'exploitation.
Et apparemment, il y a un problème de ce côté-là.
Je pense, comme d'autres, que le Server est HS. il faut appeler Free (3244) pour obtenir un échange. Ca peut aller très vite.
J'ai eu un cas du même genre chez une cliente, sa Freebox Mini Server restait en étape 1 (modules xDSL et FTTH HS). Appel de Free le soir, nouvelle box à disposition en relais-colis le surlendemain.
Niv10 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 0:46 Sujet du message:
123350113802
Bon je reviens vers le site pour vous dire que mon problème est résolu,puisqu'il s'agissait du Server Mini 4K qui était défectueux.
On me la remplacer,et je l'est reçu aujourd'hui.
Tous est nickel et le Server marche très bien !!
Cela dit,j'ai aussi vite déchanter puisqu'un 2éme soucis vient s'ajouter !
Au sujet de la Player et pour regarder les chaînes TV,aucunes chaînes possible ne fonctionne puisque l'écran m'affiche "bande passante insuffisante" 😕😕😕 alors que Free me dit que le débit de ma box est suffisant pour diffuser les chaînes incluse dans la 4K !!
Puis le débit constaté sur la Freebox
Accès à l'administration locale MaFreebox
https://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL
Ou bien via les flèches en facade du mini Server
Menu/ADSL/Débit/et Atténuation
Niv10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 18:11 Sujet du message:
123350113802
Voila ce qui est ecrit sur mon compte Free (caracteristiques de ma ligne) :
Pour info ma Player est connecté par un câble éthernet via ma Server.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : NES95
Longueur : 3457 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
et voici ce qu'affiche l'application que j'ai télecharger sur mon iPhone "Freebox compagnon"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum