Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas d'Internet avec la Freebox 4K
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Niv10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Niv10
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 2:06    Sujet du message: Pas d'Internet avec la Freebox 4K Pas d'Internet avec la Freebox 4K 123350 113802
Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà, détenteur de la nouvelle box Mini 4K depuis 2 jours,Internet n'est toujours pas accessible.
En ayant brancher correctement ma Server et ma Player 4K.. seul le Player peut s'allumer et s'éteindre (bon jusque là ça va encore heureux).. Le gros soucis est au niveau de la Server ???? En la faisant brancher,le système de démarrage plante à chaque fois ! Sois il s'arrête sur le mot Free (est là vous avez beau attendre 30 ans,c'est pareil faut éteindre électriquement) ... Sois la barre de progression fini son court est la plus rien .. Sois même pire après le mot Free,tous s'éteint et les voyant des entrées Ethernet s'allume tous orange fixe derrière le Server ??

Ah si.... Une seul fois,je dis bien une seul fois... J'ai vu ce Server 4K afficher l'heure (donc ouvert à Internet... mais seulement 2 min...après le Server s'est éteint complètement) ??????

C'est à n'y rien comprendre franchement !!

Que faire ??😖😖😖 Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 7:45    Sujet du message: Re: Pas d'Internet Freebox 4K ?? Re: Pas d'Internet Freebox 4K ?? 3458 3206 Répondre en citant

Niv10 a écrit:
Salut à tous,

Voilà, détenteur de la nouvelle box Mini 4K depuis 2 jours,Internet n'est toujours pas accessible.
En ayant brancher correctement ma Server et ma Player 4K.. seul le Player peut s'allumer et s'éteindre (bon jusque là ça va encore heureux).. Le gros soucis est au niveau de la Server ???? En la faisant brancher,le système de démarrage plante à chaque fois ! Sois il s'arrête sur le mot Free (est là vous avez beau attendre 30 ans,c'est pareil faut éteindre électriquement) ... Sois la barre de progression fini son court est la plus rien .. Sois même pire après le mot Free,tous s'éteint et les voyant des entrées Ethernet s'allume tous orange fixe derrière le Server ??

Ah si.... Une seul fois,je dis bien une seul fois... J'ai vu ce Server 4K afficher l'heure (donc ouvert à Internet... mais seulement 2 min...après le Server s'est éteint complètement) ??????

C'est à n'y rien comprendre franchement !!

Que faire ??😖😖😖 Sad

Signaler le soucis à Free

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 8:29    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
je dirais soit serveur mort soit alimentation morte, soit mauvais contact à l'alimentation.
Pas moyen d'essayer l'alimentation du Player sur le serveur ? C'est pas les mêmes connecteurs ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 8:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

GG a écrit:

Pas moyen d'essayer l'alimentation du Player sur le serveur ? C'est pas les mêmes connecteurs ?

Bonjour

Si on peut, ce sont les mêmes bloc alimentation pour le mini Server et le mini Player

Les voici en images

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-deballage-inventaire-notice-materiel-Server-Player-cle-reseau-câbles-ADSL-decodeur-prises-alim.php#kit_cable_adsl

@Niv10
As tu testé de ne brancher que le mini Server , juste le Server et le relier à un PC en câble Ethernet pour vérifier son fonctionnement ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 10:08    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
GG a écrit:

Bonjour

Si on peut, ce sont les mêmes bloc alimentation pour le mini Server et le mini Player

Les voici en images

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-deballage-inventaire-notice-materiel-Server-Player-cle-reseau-câbles-ADSL-decodeur-prises-alim.php#kit_cable_adsl

@Niv10
As tu testé de ne brancher que le mini Server , juste le Server et le relier à un PC en câble Ethernet pour vérifier son fonctionnement ?

La puissance de l'alim du Player est généralement plus importante que celle du serveurs don cela devrait aller.
Les alim sont strictement les mêmes ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 10:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui, je confirme, elles sont strictement les mêmes .  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 11:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Votre ligne n'était peut-être pas encore totalement activée (que dit le suivi sur votre Espace abonné ?).

La « barre de progression » indique le téléchargement d'une mise à jour Server. Ensuite, le Server redémarre. Ré-essayez au cours de la journée (vous pouvez également changer l'alimentation comme indiqué plus haut). Inutile de connecter le Player tant que le Server n'est pas opérationnel. Notez que celui-ci va aussi télécharger et installer une mise à jour. Même chose pour la télécommande.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 13:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Cherchez sur le net comment effectuer un redémarrage en mode usine
si ça ne marche pas, appellez le 3244.

adrisa13
Hobbit de L'Univers

158 points

adrisa13, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 14:34    Sujet du message: 113995 105346 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui, je confirme, elles sont strictement les mêmes .

Je confirme aussi Wink

Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 16:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Votre ligne n'était peut-être pas encore totalement activée (que dit le suivi sur votre Espace abonné ?).

La « barre de progression » indique le téléchargement d'une mise à jour Server. Ensuite, le Server redémarre. Ré-essayez au cours de la journée (vous pouvez également changer l'alimentation comme indiqué plus haut). Inutile de connecter le Player tant que le Server n'est pas opérationnel. Notez que celui-ci va aussi télécharger et installer une mise à jour. Même chose pour la télécommande.

La première barre de progression, ce n'est pas un téléchargement, c'est le démarrage du système d'exploitation.
Et apparemment, il y a un problème de ce côté-là.
Je pense, comme d'autres, que le Server est HS. il faut appeler Free (3244) pour obtenir un échange. Ca peut aller très vite.
J'ai eu un cas du même genre chez une cliente, sa Freebox Mini Server restait en étape 1 (modules xDSL et FTTH HS). Appel de Free le soir, nouvelle box à disposition en relais-colis le surlendemain.

Niv10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Niv10
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 0:46    Sujet du message: 123350 113802
Répondre en citant

Bon je reviens vers le site pour vous dire que mon problème est résolu,puisqu'il s'agissait du Server Mini 4K qui était défectueux.
On me la remplacer,et je l'est reçu aujourd'hui.
Tous est nickel et le Server marche très bien !!

Cela dit,j'ai aussi vite déchanter puisqu'un 2éme soucis vient s'ajouter !

Au sujet de la Player et pour regarder les chaînes TV,aucunes chaînes possible ne fonctionne puisque l'écran m'affiche "bande passante insuffisante" 😕😕😕 alors que Free me dit que le débit de ma box est suffisant pour diffuser les chaînes incluse dans la 4K !!

Que faire ???

Merci encore à vous !!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 0:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

tu es connecté comment entre le Player et le Server ? CPL ou Wifi ?

va dans Freebox OS via l'adresse mafreebox.freebx.fr et regarde dans les stat xDSL le débit affiché.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 0:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Donnes STP, tes caractéristiques théoriques de ligne à relever sur ton compte abonné Free

https://subscribe.free.fr/login/
Longueur de ligne
Affaiblissement théorique (en dB)

Puis le débit constaté sur la Freebox
Accès à l'administration locale MaFreebox
https://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL

Ou bien via les flèches en facade du mini Server
Menu/ADSL/Débit/et Atténuation

Niv10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Niv10
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 18:11    Sujet du message: 123350 113802
Répondre en citant

Voila ce qui est ecrit sur mon compte Free (caracteristiques de ma ligne) :

Pour info ma Player est connecté par un câble éthernet via ma Server.

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : NES95
Longueur : 3457 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

et voici ce qu'affiche l'application que j'ai télecharger sur mon iPhone "Freebox compagnon"

Débit descendant 260 Ko/s
Débit montant (Max) 102 Ko/s

Alors comme je connais en rien les débit qui se requient pour obtenir les chaines, dite moi si une manipulation serait a faire.

Merci encore a vous sincerement !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 18:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il nous faut aussi les stat xDSL via Freebox OS (mafreebox.freebox.fr)
cf. message de Busyspider et mon message précédent.

il nous faut aussi les courbe de la marge de bruit sur une semaine ou 1 mois.

Sinon les débits ne sont pas top, mais je préfère voir ceux affichés par Freebox OS, même si c'est censé être les mêmes.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: