Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement Orange -> Free (2solutions?)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
magicbel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

magicbel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 21:32    Sujet du message: Changement Orange -> Free (2solutions?) Changement Orange -> Free (2solutions?) 123854 114248
Répondre en citant

Bonjour à vous tous !

Je me permets de poster afin de vous poser une question qui me chipote depuis quelques semaine.

Je désire migrer de mon opérateur actuel (orange) vers Free mais j'ai un doute sur la marche a suivre afin de ne pas être coupé 15 jours (si c'est le cas?).

J'ai deux options:

1- Migration normale de ma ligne d'Orange à Free : Au moment de l'abonnement, est ce que Orange coupe et ensuite il faut attendre que Free migre ma ligne ou est ce que Orange attends que Free soit prêt pour couper?. Si je demande ca c'est que je ne peux pas me permettre d'être sans Internet Crying or Very sad (je travaille uniquement via le net d'ou mon inquiétude).
2- J'ouvre une nouvelle ligne en plus chez Orange (téléphone uniquement) et ensuite je demande à Free de lancer un abonnement sur cette nouvelle ligne (de mon côté,je garde ma premiere ligne orange toujours active).
Quand tout est OK chez Free (ligne activée+syncro Free sur la box) je resilie ma premiere ligne Orange (et donc Internet Orange).

D'après vous, quel serait le meilleur choix?
J'ai un peu peur que si je demande une simple migration de ma seule ligne ici c'est de me retrouver sans Internet pendant des jours vu la guéguère des deux operateurs.

D'avance Merci !
Cordialement,
Magicbel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 21:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

La solution ouverture d'une nouvelle ligne c'est celle qui te garanti la continuité de services.

La solution d'utiliser la même ligne peux provoquer une coupure de 48h voir plus suivant les cas.

Sinon tu as aussi la solution mobile de dépannage car si tu as une couverture 4G Free, il suffit de prendre un forfait mobile Free à 20€ qui te donne droit à 50 Go qui peuvent te dépanner pendant la coupure.

magicbel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

magicbel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 21:50    Sujet du message: 123854 114248
Répondre en citant

Bonsoir !
Merci pour votre réponse Wink

Pour ce qui est de la 4G, non malheureusement.
Autant la Vdsl est dispo chez Orange et Free (j'ai vérifié chez mes voisins directement),autant la couverture téléphone est une pitié ici Confused

Bon ben va pour une nouvelle ligne.Perte d'environ 100€* mais si c'est la solution.
*: ~50/70€ d'ouverture de ligne +50€ de résiliation Orange

Merci ! Smilie_PDT

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 21:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Bonne soirée Wink

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 22:02    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonsoir
ce sera plutot 110€ l'ouverture
et si le net est tres important, le mieux est de rester chez Orange

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 22:12    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tu demandes le rio à orange via le 3179 et tu t'abonnes chez Free en faisant la portabilité du numéro. pas de raison d'avoir une coupure de plusieurs jours hormis si ups tarde dans l'envoi de la Freebox mais un modem/routeur perso à 20€ peut faire l'affaire le temps de recevoir la box s'il y a du retard de ce côté là  
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 22:26    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Personnellement j'aurai plutôt dit une portabilité opérateur . Un ami l'a fait chez SFR et il a eu zéro coupure . SFR jusqu'à la fin et des que ça à coupé il a mis la Freebox et ça a marché . Plus simple et moins chère Smile  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 23:08    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonsoir
pas sur qu il puisse ce faire ouvrir une 2eme ligne

Apache
Hobbit de L'Univers

229 points

Apache, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 23:13    Sujet du message: 66810 60711 Répondre en citant

Oui, vérifie avant s'il y a une paire de cuivre de dispo en testant ton n° sur Degroupest  
zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 23:31    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

je reprends rapidement la question car là j'ai un doute sur les réponses apportées.

si je comprends bien la question, le souhait est de migrer d'Orange à Free pour l'ADSL.

ce qui veut dire que tu as actuellement une ligne qui fonctionne chez Orange en vdsl.

ce qui va se passer si tu souscris chez Free, c'est qu'ils vont passer la commande de câblage chez Orange pour le raccordement sur leur matériel.

les démarches sont les suivantes : Free valide ta souscription, envoi le lendemain la commande de câblage à orange et ceux ci répondent par l'affirmative qu'ils vont s'en occuper. Cette réponse va déclencher chez Free l'envoi du matériel.
Officiellement Orange impose un délais de 6 à 15 jours pour effectuer ce câblage, ce qui laisse le temps de recevoir les box Free.

Dans ce cadre, il suffit juste de ne pas résilier orange tant que la Freebox n'a pas été reçue et fonctionnelle.

Le risque de coupure dans cette procédure est qu'orange raccorde ta ligne sur le DSLAM Free avant que tu ais reçu le matériel (ça leur arrive de ne pas respecter le delais de 6 à 15j et de le faire en 48h voir moins, ce qui met en defaut la box orange <= coupure de service orange, et box Free pas encore reçue, un modem personnel peut prendre le relais en attendant)

Maintenant la deuxième solution, passer par une construction d'une deuxième ligne à raccorder à ton logement, ça veut donc dire tirer un deuxième câble jusqu'a ton logement... 110€ en moyenne, mais ça peut être bien plus... si il s'agit de tirer une nouvelle ligne du poteau à chez toi sur 50m, ça ne va se faire pour 110€ mais beaucoup plus ... il faut bien réfléchir avant de lancer une telle procédure.

la demande de portabilité va enclencher la résiliation d'Orange une fois celle ci réaliser par Free, ainsi, tu ne t'occupes de rien, tu laisse Free faire le travail, et tu gardes ta box orange jusqu'à coupure, qui normalement aura lieu quand tu aura reçu la box Free. Free t'enverra ensuite un mail de confirmation pour t'avertir que la porta est effective, et fonctionnelle, et là tu vois avec Orange si ils ont bien pris en compte la resiliation. (orange est sérieux avec ça, d'autres le sont moins)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 23:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Arrêtez SVP de raconter n'importe quoi avec votre portabilité sans coupure.

Qui dit Free et Orange dit deux DSLAM et donc une opération de recâblage qu'il y'ait portabilité ou pas.
Et cette opération de recâblage se traduit par une coupure plus où moins longues suivant les cas et les disponibilités des techniciens d'Orange.

Si vous avez bien lis, ils ne veut pas de coupure du tout.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 23:48    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Arrêtez SVP de raconter n'importe quoi avec votre portabilité sans coupure.

Qui dit Free et Orange dit deux DSLAM et donc une opération de recâblage qu'il y'ait portabilité ou pas.
Et cette opération de recâblage se traduit par une coupure plus où moins longues suivant les cas et les disponibilités des techniciens d'Orange.

Si vous avez bien lis, ils ne veut pas de coupure du tout.

si tu demandes une porta et pas de résil préalable chez Orange, c'est pas le même tech qui décâble du DSLAM orange et recable dans la foulée sur le DSLAM Free à cause de la demande de Free de cabler la ligne en question sur le DSLAM Free?

Apache
Hobbit de L'Univers

229 points

Apache, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 23:51    Sujet du message: 66810 60711 Répondre en citant

Effectivement, avec la nouvelle procédure de portabilité du n° fixe via le RIO, c'est la date de portabilité qui déclenche la résiliation chez l'ancien opérateur, la coupure est donc en théorie inexistante, tout comme pour une portabilité mobile.

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 23:55    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

ouai, et entre theorie et realite...il peux y avoir aussi plus de place sur la carte..ect..  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 0:01    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

zayoh a écrit:

Maintenant la deuxième solution, passer par une construction d'une deuxième ligne à raccorder à ton logement, ça veut donc dire tirer un deuxième câble jusqu'a ton logement... 110€ en moyenne, mais ça peut être bien plus... si il s'agit de tirer une nouvelle ligne du poteau à chez toi sur 50m, ça ne va se faire pour 110€ mais beaucoup plus ... il faut bien réfléchir avant de lancer une telle procédure.

ce n'est pas plus cher, c'est un forfait (pas comme edf!)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: