dudull (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:11 Sujet du message: Mise en veille disque dur externe
Mise en veille disque dur externe123804114208
Bonjour à tous et meilleurs voeux
Une question: Est ce que tout les disques dur et / ou tout les boitiers 3,5 pouces alimenté se mettent automatiquement en veille ou pas, en passant par l'interface de gestion ?
Pour mon cas, le disque ( wd blue 2to) dans boitiers advance kubik usb2 ne se met pas en veille malgré le réglage de 10 min depuis l'interface de gestion . C'est un disque pour sauvegarde Time Machine donc inutile de tourner sans arrêt
J-Loo, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 18:50 Sujet du message: Re: Mise en veille disque dur externe
Re: Mise en veille disque dur externe108215100235
dudull a écrit:
Pour mon cas, le disque ( wd blue 2to) dans boitiers advance kubik usb2 ne se met pas en veille malgré le réglage de 10 min depuis l'interface de gestion.
Bonjour. J'ai un ancien disque dur WD My Book de 500 Go (alimenté) connecté à mon Server Mini 4K. La mise en veille (aussi sur 10 min) se fait sans problème.
Freeboooox, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 19:11 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Ils faut que le boitier sache gérer la mise en veille
Moi aussi j'avais pleins de disque que ne s'arrêtait jamais malgrès le paramétrage niveau Freebox.
Par contre ceux qui savent gérer la mise en veille, aucun soucis et ils s'arrêtent eux même même sans paramétrage niveau Freebox.
Freeboooox, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 11:59 Sujet du message:
10450096995
dudull a écrit:
En même temps a quoi ça sert de mettre cette option sur la Freebox si il faut prendre un boitier qui gère lui même la mise en veille
Bonjour,
La fonction de mise en veille de la Freebox sert à arrêter le port USB ce qui peut être utile pour les disques non alimentés qui pour le coup s'arrêtent lorsque le port USB est coupé.
Pour les disque alimentés, la gestion de l'énergie est géré par eux mêmes et il faut que la puce USB sait interpréter les commandes.
Si leur modèles d'alimentation n'est pas dotés de fonctions d'extinctions, ils continuent à tourner.
Les boîtiers de la marque Advance généralement vendus sur Montgallet sont le bas de gamme du bas de gamme et donc les mec ne se sont pas posés toutes ces questions au sujet de la gestion de l'énergie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum