Feydfr (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2007, 11:11 Sujet du message: feebox v5 priobleme de freeze puis blocage
feebox v5 priobleme de freeze puis blocage54594905
Salut
J'ai fais un echange de Free hier, j'avais la V4 qui marchait tres bien (tele, net, tel.)
Donc aujourd'hui je branche la v5 HD, les 2 boitiers, pas de problmes pour le net ou le tel mais la tele freeze et bloque a tous les coups.
j'ai refais les branchement plusieurs fois, j'ai aussi réalisé un hard reboot vu sur un des tutos mais le problemes reste le meme : la tele marche 1 ou 2 minutes puis plusieurs freeze et image totalement fixe. Pas moyen ni de changer de chaine, ni de relancer la Free avec la télécommande. Je dois systematiquement rebooter la Free et le boitier HD. Pas vraiment pratique pour regarder un film.
Help, je n'ai plus du tout de tele, tres mauvaise réception antenne dans mon immeuble depuis des années, j'ai besoin de ma Free.
graudlandre, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 12:56 Sujet du message:
81102
Peux tu poster les caractéristiques de ta ligne prises dans ton interface de gestion (si elles sont encore dispos) ? N'oublis pas de masquer toutes tes infos persos (num de tél, AD IP...) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM juv34-3 ligne 13 / 3 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (UP) 28 dB (Down)
Noise margin 11 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 15 (Down)
Interleave
Fec 5308 (far) 0 (near)
Hec 884 (far) 15 (near)
Crc 946 (far) 0 (near)
Rx cells 139226
Tx cells 12067221
Fast Path
Fec 5308 (far) 0 (near)
Hec 884 (far) 15 (near)
Crc 946 (far) 0 (near)
Rx cells 139226
Tx cells 12067221
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Si non la Free est relié au PC en Ethernet , pareil pour le boitier Hd et la Free (en Ethernet câble jaune fourni), ptet qu'il faut virer les antennes si relie en Ethernet??
Je dois dire que je regrette presque ma Free V4 qui marchait super bien. sniff
kurosaki, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 17:44 Sujet du message:
30192770
Elle est bizarre ta ligne toi, non?
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down) alors que t'est à 1847 mètres. Je pense que tu peux avoir un débit bien meilleur que çà.
Feydfr (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2007, 18:09 Sujet du message:
54594905
OK je veux bien avoir un meilleur débit, mais je bne suis pas vraiment calé en réglage informatique, Free ou autre. Donc si tu as des infos je suis preneur.
Pour la tele je voir si c'est pas un prblms de surchauffe du boitier hd en le placant plus haut et loin des autres appareils electrique.
graudlandre, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 18:33 Sujet du message:
81102
Bon Fedyr, moi je ne vois pas d'anomalie particulière dans tes caractéristiques de ligne; le débit est un peu faible mais c'est parce que tu es en mode sérénité sur le réglage du ping...
vas dans ta console de gestion, partie Réglage du Ping (Fastpath) et change le mode, valide le mode Standard.
Réinitialise les 2 fbx, voici le mode d'emploi: Hard Reboot Laisse les 2 fbx branchées en Ethernet et place le boitier hd en position verticale, sur la tranche; pas sur la TV mais à côté, pour voir si dans cette position il y a une amélioration.
Si tu as d'autres appareils électriques à proximité du boitier hd (lampe halogène, lecteur dvd, chaine hifi, caissons basses...) éloigne les tous pour le moment.
Si le bloc alim du boitier hd est branché sur une multiprise, retire-la et branche-le en direct sur la prise de courant murale (si c'est possible bien sûr.)
Dis nous ce que ça donne _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Feydfr (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2007, 18:53 Sujet du message:
54594905
je viens de passer en mode standard, hard reboot Freebox et boitier. donc d'hab la tele fonctionne, mais pour combiens de tps.
Boitier positionné sur la tranche. Vous pensez que ca peu venir d'un pblms de chauffe??
C'est pas vraiment des freeze, l'image se déforme un peu (des bande sur l'image), puis blocage complet, puis ecran noir et plus rien. quelques minutes aprés le reboot.
Pour l'instant ca marche avec le positionnement sur la tranche, mais ca fais que 5 min
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum