Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Il n'existe pas d'enceintes de bonne qualité pour Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
felix30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

felix30
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 16:39    Sujet du message: Il n'existe pas d'enceintes de bonne qualité pour Freebox Il n'existe pas d'enceintes de bonne qualité pour Freebox 89415 83223
Répondre en citant

pourquoi Free ne s’intéresse pas au son, je veux dire pourquoi ne pas créer des haut parleur en sortie Freebox 6.

Ceux de la télé ne valent pas un clous pour écouter de la musique et des concerts , un vrai désastre, même pour les films le son ne rend pas bien avec de petit HP de télé ce serais magnifique d'avoir du vrai son même avec la radio dans la Freebox. je ne sais si quelqu'un va lire ce message mais il fallait que je le dise

Merci de m'avoir lut

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible. Texte aéré*** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Peu de personnes seraient intéressées par une extension de la box. Il y a pas mal de choses déjà vendues pour ça.

Peut-être avec la V7...

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 17:31    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Chaîne HIFI ou Home Cinéma ??
Des hauts parleurs intégrés à la Freebox, si bien soient-ils, seront toujours insuffisants pour écouter de la musique.
Et après, un mini écran sur la Freebox pour remplacer l'écran de télé ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 17:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
[...] Et après, un mini écran sur la Freebox pour remplacer l'écran de télé ?

Fourni avec une loupe !

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 18:45    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part, n'ayant pas envie d'avoir un home Cinéma car mon appartement ancien n'est adapté pour en profiter sans gêner les voisins, j'ai juste inverti dans des HP pour PC en 2+1 avec une entrée ligne. Ca suffit pour avoir un son correct pour une écoute certes loin du son Cinéma...

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 18:56    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Et pis on a pas tous envie d'être équipé ! moi ca me blase de n'avoir plus que des sources en Dolby mes couilles avec des scénes d'action qui réveillent les voisins mais où tu dois monter le son pendant les dialogues.  
chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Et pis on a pas tous envie d'être équipé ! moi ca me blase de n'avoir plus que des sources en Dolby mes couilles avec des scénes d'action qui réveillent les voisins mais où tu dois monter le son pendant les dialogues.

Bonsoir alucardx77,
je suis bien d'accord avec toi, tu as oublié les pubs.
Seule solution que j'ai trouvée un doigt en permanence sur le volume son quand mon épouse s'est endormie. C'est vraiment pénible
Twisted Evil

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 8:20    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Bonjour et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Concernant les sons en Dolby idem Alucard et Chrispas : J'en avais aussi ras le bol de sans cesse jouer avec le volume de la télécommande : Soit les tympans explosaient soit il fallait prendre rendez-vous chez Audika lors des dialogues Smile

Mon salon ou ma chambre n'étant pas des auditoriums j'ai opté pour une solution simple et économique : J'ai résolu le problème en "investissant" dans des enceintes 2+1 pour PC (2 HP + caisson de Basse) pour chacune des 2 box et cela rend à merveille !

Je branche la prise directement sur la sortie casque de la TV et je vous garantis que le son est vraiment bien et surtout égalisé Wink

Coût maxi : Une trentaine d'euros.

Mon fils a, quant à lui, carrément branché son Dock JBL pour iPhone et le résultat est tout simplement fabuleux.

Dernière édition par arquenso le Dim 03 Jan 2016, 8:32; édité 4 fois 
tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 8:24    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

par contre ce qui serait sympa pour la V7 c est qu elle puisse transmettre le son par Bluetooth.. avec toutes les enceintes et amplis qui utilisent le BT ca simplifierait la vie Smile  
carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 9:45    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

C'est un peu logique d'avoir à jouer de la télécommande lorsqu'on écoute du son 5.1 sur des enceintes 2.1. Avec un équipement adéquate et un réglage des sorties c'est un plaisir de voir un film ou un concert en DTS. Pas la peine d'investir dans du haut de gamme un simple kit pour PC suffit à déjà apprécier le rendu sonore et comparé à du 2.1 c'est quand même autre chose.  
felix30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

felix30
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 17:19    Sujet du message: 89415 83223
Répondre en citant

Merci pour vos commentaires mais,
je voudrais avoir le son par exemple de la Freebox j'habite dans un endroit ou je ne capte presque pas les radios, aussi je voulais écouter les émissions de radio diffuser par la Freebox, sur des hauts parleurs externes, écouter des concerts diffuser par Youtube, les hp de la télé étant trop petit pour diffuser de la bonne musique
d'autre part l'idée d'avoir des Haut parleur externe est une bonne idée
mais je vais manquer de place vu que j'ai déjà 5HP de mon home Cinéma qui ne peut pas se raccorder a la Freebox, avec tous sa j'écoute les radios sur un petit HP Bluetooth raccorder a un iPhone
j'espère vous avoir bien expliquer mon problème et ma recherche
Merci

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 18:30    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Pelot a écrit:
Bonjour

Pour ma part, n'ayant pas envie d'avoir un home Cinéma car mon appartement ancien n'est adapté pour en profiter sans gêner les voisins, j'ai juste inverti dans des HP pour PC en 2+1 avec une entrée ligne. Ca suffit pour avoir un son correct pour une écoute certes loin du son Cinéma...

Idem j'ai branché la V6 à un vieux kit de 15 ans 4.1 altec lansing et ca marche impecablement, je l'ai raccordé avec un adaptateur mini Din / 3 RCA puis rca /jack

20cent
Hobbit de L'Univers

35 points

20cent, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 21:17    Sujet du message: 124041 114411 Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai eu toutes les peines du monde avec une install pourtant relativement correcte (ampli HC Onkyo). Avec les réglages par défaut (en utilisant le micro d'étalonnage), les voix sont très faibles par rapport aux autres effets. J'ai trouvé 2 remèdes au problème :
- Passer en mode stéréo au niveau de l'ampli, du coup les voix sortent par toutes le enceintes, mais c'est dommage d'avoir une source en 5.1 ou 7.1 et la passer en 2.1.
- Jouer sur les réglages de l'ampli au augmentant le son du haut-parleur central et en utilisant les fonctions d'étalonnage de volume de l'ampli. Pour écouter de la musique c'est complètement nul, mais pour regarder un film, c'est plutôt efficace

laguignedu94
Hobbit de L'Univers

31 points

laguignedu94, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 14:09    Sujet du message: 113641 105018 Répondre en citant

Pour ma part je suis obligé de réglé mon amplis sur un mode équivalent au barre de son, car en 5.1 malheureusement les voix sont faible au contraire des scènes d'action qui font tout péter.
Heureusement depuis septembre j'ai une Xbox one qui peux se connecter a mon serveur de la Freebox et la j'ai un son traité a l'original sans perte.Cela fonctionne uniquement pour les films télécharger par contre les programmes TV de la Freebox soufrent du même probleme un son pas terrible.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: