Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Devolo 500 dLan Wifi/CPL : le Roaming ne fonctionne pas ...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
rackam77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

rackam77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2016, 0:34    Sujet du message: Devolo 500 dLan Wifi/CPL : le Roaming ne fonctionne pas ... Devolo 500 dLan Wifi/CPL : le Roaming ne fonctionne pas ... 124189 114535
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai acheté un bloc Devolo dLan 500 CPL/Wifi enfin de booster dans la cuisine le réseau Wifi de la Freebox située dans le salon (histoire de regarder la télé sur la tablette).

J'ai réussi à le configurer pour créer un nouveau réseau Wifi (Devolo) d'une puissance convenable, mais la fonction Wifi Clone (le Roaming du réseau Wifi de la Freebox) ne semble pas fonctionner, puisque le signal Wifi de la FB reste toujours aussi faiblard dans la cuisine.

Peut-on utiliser ce bloc en fonction Roaming ? Si oui, quelle manipulation j'ai loupée ?

A noter que je n'ai pas ajouté de bloc POE/CPL coté Freebox hormis ceux fournis avec (j'utilise dans mon bureau un CPL Ethernet Netgear qui fonctionne parfaitement avec le POE/CPL de la Freebox).

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 11:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra laisser la tablette switcher elle même entre les réseaux Wifi (utilise le même SSID et même clé sur la Freebox et sur le CPL).

car je ne pense pas que tu puisse faire marcher le Roaming Wifi avec la Freebox car le Roaming Wifi utilise une norme bien précise (la 802.11F il me semble) et la Freebox ne sait pas la gérer.

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1340 points

ghisb74fr, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 13:21    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Comme l'a dit Freeboooox, il te faut configurer de bloc Devolo en tant que simple point Wifi, avec :
- même SSID
- même norme de cryptage
- même clé de sécurité

Ta tablette basculera ainsi sur le Devolo toute seule quand elle verra un Wifi avec un meilleurs signal

rackam77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

rackam77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2016, 0:25    Sujet du message: 124189 114535
Répondre en citant

Cela a fonctionné !

Merci. : )

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: