rackam77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2016, 0:34 Sujet du message: Devolo 500 dLan Wifi/CPL : le Roaming ne fonctionne pas ...
Devolo 500 dLan Wifi/CPL : le Roaming ne fonctionne pas ...124189114535
Bonsoir,
J'ai acheté un bloc Devolo dLan 500 CPL/Wifi enfin de booster dans la cuisine le réseau Wifi de la Freebox située dans le salon (histoire de regarder la télé sur la tablette).
J'ai réussi à le configurer pour créer un nouveau réseau Wifi (Devolo) d'une puissance convenable, mais la fonction Wifi Clone (le Roaming du réseau Wifi de la Freebox) ne semble pas fonctionner, puisque le signal Wifi de la FB reste toujours aussi faiblard dans la cuisine.
Peut-on utiliser ce bloc en fonction Roaming ? Si oui, quelle manipulation j'ai loupée ?
A noter que je n'ai pas ajouté de bloc POE/CPL coté Freebox hormis ceux fournis avec (j'utilise dans mon bureau un CPL Ethernet Netgear qui fonctionne parfaitement avec le POE/CPL de la Freebox).
Freeboooox, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 11:33 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Il faudra laisser la tablette switcher elle même entre les réseaux Wifi (utilise le même SSID et même clé sur la Freebox et sur le CPL).
car je ne pense pas que tu puisse faire marcher le Roaming Wifi avec la Freebox car le Roaming Wifi utilise une norme bien précise (la 802.11F il me semble) et la Freebox ne sait pas la gérer.
ghisb74fr, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 13:21 Sujet du message:
6763061478
Comme l'a dit Freeboooox, il te faut configurer de bloc Devolo en tant que simple point Wifi, avec :
- même SSID
- même norme de cryptage
- même clé de sécurité
Ta tablette basculera ainsi sur le Devolo toute seule quand elle verra un Wifi avec un meilleurs signal
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum