Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb Wifi Surface pro 3 avec Freebox revolution

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Nono07340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Nono07340
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2016, 13:38    Sujet du message: Pb Wifi Surface pro 3 avec Freebox revolution Pb Wifi Surface pro 3 avec Freebox revolution 124258 114600
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai depuis quelques mois une surface pro 3 et je n'arrive pas à l'utiliser de façon "correct" sur le Wifi personnel de ma Freebox Revolution.
J'ai tenté énormément de manipulation en vain.
La connexion Wifi est bien établi, en revanche les débits sont désastreux.
Concrètement les ping sur le réseau local (IP de ma box) sont bon mais les pertes sont de l'ordre de 15 à 40% dès lors que je ping l'extérieur (ex www.Google.fr)
ceci implique un surf plus que lent et des téléchargement quasiment impossible (erreur réseau à chaque tentative).
à noter que cela n'arrive qu'avec la surface pro 3 en Wifi (OK en Ethernet)et le reste de mes équipements fonctionnent parfaitement avec le Wifi de ma Freebox...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 14:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

tu utilises quoi comme type de cryptage ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 14:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Avez-vous essayé sans cryptage ?

Nono07340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Nono07340
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2016, 14:59    Sujet du message: 124258 114600
Répondre en citant

J'utilise la protection WPA2-PSK/AES... mais je mettais hors cause ça étant donné que mon Wifi "local" fonctionne correctement (ping local de la Freebox OK)...
j'ai franchement tenté un max de manip (largeur de bande, canal manuel etC...) je crois plutôt désormais que le pb vient du matériel Wifi de la surface déconnerait... mais ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas trop "d'autres personnes" dans le même cas...
quoiqu'il en soit si vous avez d'autres idées je suis preneur !

kotkotcodec
Hobbit de L'Univers

34 points

kotkotcodec, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 15:06    Sujet du message: 69378 64003 Répondre en citant

Même soucis sur ma surface 3
La solution dans le parametrage Wifi de le Freebox: annuler les frq en 2.4 et ne garder que les 5 Ghz Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 15:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il faudra tester avec d'autres type de cryptage car le décrochage du Wifi peut venir d'une mauvaise gestion du type de cryptage. certains produit microsoft ou Samsung sont réputés pour ce type de problème.

Essaye les autres type en évitant le WEP bien évidement.

Il faut également éviter les majuscules dans le SSID.

Nono07340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Nono07340
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2016, 15:14    Sujet du message: 124258 114600
Répondre en citant

Merci pour vos retour...
Freeboooox je vais tenter de changer les cryptage pour test... mon SSID étant déjà en minuscule/
kotkotcodec, j'ai bien vu ta proposition mais je n'ai pas possibilitée de passer en 5 Ghz sur ma révolution.. uniquement 2,4 GHz

Merci en tout cas

kotkotcodec
Hobbit de L'Univers

34 points

kotkotcodec, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 15:32    Sujet du message: 69378 64003 Répondre en citant

Nono07340 a écrit:
Merci pour vos retour...
kotkotcodec, j'ai bien vu ta proposition mais je n'ai pas possibilitée de passer en 5 Ghz sur ma révolution.. uniquement 2,4 GHz

Merci en tout cas

A bon tu es sur ??? car a part la V1 il me semble bien que toutes les Freebox V6 savent le faire.

Je te ferais des captures ce soir de la Freebox.

Nono07340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Nono07340
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2016, 15:36    Sujet du message: 124258 114600
Répondre en citant

kotkotcodec a écrit:
Nono07340 a écrit:
Merci pour vos retour...

Merci en tout cas

A bon tu es sur ??? car a part la V1 il me semble bien que toutes les Freebox V6 savent le faire.

Je te ferais des captures ce soir de la Freebox.

Merci je suis preneur car je n'ai pas vu de possibilitée de forcer en 5 Ghz

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 16:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Autre piste qui peut causer les coupure Wifi :

Conflit d'IP si jamais un des PC est configuré avec une IP statique dans les paramètres réseau du PC et que le DHCP attribue la même IP à la tablette.

Sinter
Hobbit de L'Univers

1801 points

Sinter, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 17:32    Sujet du message: 18780 16125 Répondre en citant

Bonjour

Perso, j'avais une imprimante multifonction HP avec Wifi. cela marchait très bien avec la v5 , par contre, avec la v6, je n'ai jamais réussi a la connecté! j'ai tout essayé dans les modificatifs de paramètres sans aucun effet!
Pourtant j'ai testé une bonne cinquantaine d'appareils en tout genre et je n'ai jamais eu de problème avec mon Wifi.
HP n' a pas été fichu de me dire quoi que ce soit.

ce n'ai pas grave vu que maintenant j'ai une laser Samsung qui a fonctionné du premier coup!

Mais l'histoire de bande pour le Wifi, c'est effectivement une piste mais je n'avais pas cette option sur ma box V6 premiere generation

un_breton
Hobbit de L'Univers

18 points

un_breton, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 23:59    Sujet du message: 97081 90323 Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai exactement le même problème depuis quelques temps sur mes appareils Samsung (tablette et tel). les appareils semblent bien connectés en Wifi, mais pas de data... je suis obligé de désactiver puis réactiver le Wifi sur les appareils pour que cela re-fonctionne. Mais après quelques heures d'inactivité, rebelote !
J'ai tout essayé, et bien sur désactivé l’économie d’énergie sur la Freebox.

Cela est arrivé après les dernières mise à jours de la Freebox.

Suis je le seul dans ce cas ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: