Nono07340 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2016, 13:38 Sujet du message: Pb Wifi Surface pro 3 avec Freebox revolution
Pb Wifi Surface pro 3 avec Freebox revolution124258114600
Bonjour,
j'ai depuis quelques mois une surface pro 3 et je n'arrive pas à l'utiliser de façon "correct" sur le Wifi personnel de ma Freebox Revolution.
J'ai tenté énormément de manipulation en vain.
La connexion Wifi est bien établi, en revanche les débits sont désastreux.
Concrètement les ping sur le réseau local (IP de ma box) sont bon mais les pertes sont de l'ordre de 15 à 40% dès lors que je ping l'extérieur (ex www.Google.fr)
ceci implique un surf plus que lent et des téléchargement quasiment impossible (erreur réseau à chaque tentative).
à noter que cela n'arrive qu'avec la surface pro 3 en Wifi (OK en Ethernet)et le reste de mes équipements fonctionnent parfaitement avec le Wifi de ma Freebox...
Nono07340 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2016, 14:59 Sujet du message:
124258114600
J'utilise la protection WPA2-PSK/AES... mais je mettais hors cause ça étant donné que mon Wifi "local" fonctionne correctement (ping local de la Freebox OK)...
j'ai franchement tenté un max de manip (largeur de bande, canal manuel etC...) je crois plutôt désormais que le pb vient du matériel Wifi de la surface déconnerait... mais ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas trop "d'autres personnes" dans le même cas...
quoiqu'il en soit si vous avez d'autres idées je suis preneur !
Freeboooox, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 15:06 Sujet du message:
10450096995
Il faudra tester avec d'autres type de cryptage car le décrochage du Wifi peut venir d'une mauvaise gestion du type de cryptage. certains produit microsoft ou Samsung sont réputés pour ce type de problème.
Essaye les autres type en évitant le WEP bien évidement.
Il faut également éviter les majuscules dans le SSID.
Nono07340 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2016, 15:14 Sujet du message:
124258114600
Merci pour vos retour...
Freeboooox je vais tenter de changer les cryptage pour test... mon SSID étant déjà en minuscule/
kotkotcodec, j'ai bien vu ta proposition mais je n'ai pas possibilitée de passer en 5 Ghz sur ma révolution.. uniquement 2,4 GHz
kotkotcodec, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 15:32 Sujet du message:
6937864003
Nono07340 a écrit:
Merci pour vos retour...
kotkotcodec, j'ai bien vu ta proposition mais je n'ai pas possibilitée de passer en 5 Ghz sur ma révolution.. uniquement 2,4 GHz
Merci en tout cas
A bon tu es sur ??? car a part la V1 il me semble bien que toutes les Freebox V6 savent le faire.
Nono07340 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2016, 15:36 Sujet du message:
124258114600
kotkotcodec a écrit:
Nono07340 a écrit:
Merci pour vos retour...
kotkotcodec, j'ai bien vu ta proposition mais je n'ai pas possibilitée de passer en 5 Ghz sur ma révolution.. uniquement 2,4 GHz
Merci en tout cas
A bon tu es sur ??? car a part la V1 il me semble bien que toutes les Freebox V6 savent le faire.
Je te ferais des captures ce soir de la Freebox.
Merci je suis preneur car je n'ai pas vu de possibilitée de forcer en 5 Ghz
Sinter, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 17:32 Sujet du message:
1878016125
Bonjour
Perso, j'avais une imprimante multifonction HP avec Wifi. cela marchait très bien avec la v5 , par contre, avec la v6, je n'ai jamais réussi a la connecté! j'ai tout essayé dans les modificatifs de paramètres sans aucun effet!
Pourtant j'ai testé une bonne cinquantaine d'appareils en tout genre et je n'ai jamais eu de problème avec mon Wifi.
HP n' a pas été fichu de me dire quoi que ce soit.
ce n'ai pas grave vu que maintenant j'ai une laser Samsung qui a fonctionné du premier coup!
Mais l'histoire de bande pour le Wifi, c'est effectivement une piste mais je n'avais pas cette option sur ma box V6 premiere generation
un_breton, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 23:59 Sujet du message:
9708190323
Bonsoir,
j'ai exactement le même problème depuis quelques temps sur mes appareils Samsung (tablette et tel). les appareils semblent bien connectés en Wifi, mais pas de data... je suis obligé de désactiver puis réactiver le Wifi sur les appareils pour que cela re-fonctionne. Mais après quelques heures d'inactivité, rebelote !
J'ai tout essayé, et bien sur désactivé l’économie d’énergie sur la Freebox.
Cela est arrivé après les dernières mise à jours de la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum