Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau service = TV qui freeze pendant plusieurs jours

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
jayjay_ii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jayjay_ii
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2007, 21:11    Sujet du message: Nouveau service = TV qui freeze pendant plusieurs jours Nouveau service = TV qui freeze pendant plusieurs jours 3153 2905
Répondre en citant

Voila, la question est dans le sujet, chaque fois la meme rangaine à chaque nouveau service, je lis sur univers Freebox que de nouveaux services ou chaines vont arriver, & voila c'est parti pour le freeze powaa en general 2-3 jours avant l'arrivée du service et plus d'une semaine apres son arrivée ... j'ai beau chercher mais je me fais une raison, ca sera toujours la meme chose. Si Univers Freebox a des contacts chez Free dites leur que c'est saoulant ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 22:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Actuellement tu as des freezes c'est çà ??? Et en ce moment tu n'as pas d'autre appareils électriques à proximité de la fbx et qui pourraient influencer son fonctionnement ??? As tu réinitialisé la/les fbx en faisant le hard reboot ???
C'est quand même bizard que ce ne soit que lorsqu'il y a un nouveau service que t'as ce pb...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 10 Sep 2007, 0:27    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Tu généralises beaucoup surtout!!
Jusqu'à présent, et j'espère que ça durera longtemps, je n'ai jamais eu de problème après la mise en place d'un nouveau service ou même d'un nouveau firmware...
ce qui devait m'apporter des améliorations , a tenu ses promesses...et les trucs que je n'utilise pas (ou peu) ne m'apportent pas d'inconvénient!!!

La dernière numérotation ne me satisfait pas complètement...mais je vais m'y habituer...

Il me semble surtout qu'il est évident que sur ce forum , comme sur les autres consacrés à Free, ce sont majoritairement les mécontents ou du moins ceux qui ont des problèmes qui postent!!!!....ceux pour qui ça fonctionne de façon satisfaisante s'évitent cette peine! Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 10 Sep 2007, 0:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
ceux pour qui ça fonctionne de façon satisfaisante s'évitent cette peine! Wink
j'adhère à ce que dit rascal, je n'ai jamais eu de soucis avec notre fbx familiale, quelque soit le service ou le firmware déployé, mais je sais que ce n'est pas forcément le cas pour tous les freenautes...
jayjay_ii, vérifie bien l'environnement de ta/tes fbx et tu peux aussi nous poster les caractéristiques de ta ligne téléphonique prises dans ta console de gestion...

manu10430
Hobbit de L'Univers

0 points

manu10430, Posté le: Lun 10 Sep 2007, 9:43    Sujet du message: 4190 3840 Répondre en citant

rascal a écrit:

Il me semble surtout qu'il est évident que sur ce forum , comme sur les autres consacrés à Free, ce sont majoritairement les mécontents ou du moins ceux qui ont des problèmes qui postent!!!!....ceux pour qui ça fonctionne de façon satisfaisante s'évitent cette peine! Wink

Ca veut dire quoi, qu'en gros on n'a pas le droit de dire que cela ne fonctionne pas correctement et qu'on est content de poster des messages......

Il est évident que si tout marche correctement on va pas envoyer de message, mis à part peut être pour dire ah aujourd'hui, il a fait beau, j'ai mangé à 12 heures, je suis allé au toilettes à 13 heures 30...... Un forum c'est de l'échange et forcément, lors que l'on rencontre des problèmes on poste des messages pour avoir de l'aide de personnes qui on déjà été confronté à cela ou qui peuvent aider.......

Je ne savais pas qu'ici c'est un forum pour parler de la poupée BARBIE

bidule
Hobbit de L'Univers

8 points

bidule, Posté le: Lun 10 Sep 2007, 13:05    Sujet du message: 3073 2825 Répondre en citant

oulala ne vous énerves pas.
Je pense que Rascal voulait simplement dire que très souvent les gens qui ont un probléme jettent directement la faute sur Free alors que bien souvent il s'agit de probléme de réglage de ping ou des soucis de branchement.

Il est vrai que chez Free tout n'est pas parfait, cependant, en ce qui me concerne, j'ai toujours pu régler mes problémes en fouinant un peu sur les forums et grâce à l'aide des autres. Ces problémes venaient très souvent de moi Wink

allé au lieu de s'engueuler aidons nous c'est bien plus efficace !!

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 10 Sep 2007, 14:02    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

manu...moi je ne défends rien ni personne!!
j'ai simplement voulu dire que jayjay généralisait en disant que chaque nouveau service ou autre s'accompagnait de problèmes!
à MON avis, c'est faux et il faudrait qu'il puisse prouver ce qu'il dit!!
J'ajouterais même que sans doute il y a des problèmes même quand il n'y a aucun nouveau service!!!
je suis suffisament impliqué dans CE forum pour savoir que des problèmes il y en a!!!
=>j'en lis tous les jours et je passe(avec plaisir!) beaucoup de temps à aider quand c'est dans mes cordes...et à être aidé quand j'en ai besoin!!

Ce qui est sûr en tout cas c'est que ce n'est pas un forum de béatitude envers Free...juste des convaincus(parfois même un peu trop à mon avis, mais je me garde de juger...) ....qui cherchent à faire partager leur enthousiasme et leurs compétences...
En tout cas, on n'y parle que très rarement de poupée Barbie!! Wink

Personne n'est parfait...ni Free, ni moi!!!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 10 Sep 2007, 14:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Manu, je crois que tu t'emballes bien vite et inutilement...

Personne sur ce forum ne dit qu'il n'y a pas de pb, mais il n'y a pas que des pb chez Free, et bien souvent lorsqu'il y a des pb, cela est dû à l'install intérieure de l'abonné. (On a vu ici un freenaute qui nous avait dit que sa TV freezait tous les soirs, après consultation de tout son intérieur, il a fini par comprendre que le pb venait de son micro ondes qui était pourtant situé dans la cuisine...) beaucoup ici n'ont pas de pb mais y viennent pour aider et apporter leur modeste contribution; alors il faut éviter de dire tout et n'importe quoi sans avoir prouvé ses dires au préalable, hein...
Quand ça ne fonctionne pas, il faut le dire et si on peut aider, on le fera volontiers, hein...

Citation:
Je ne savais pas qu'ici c'est un forum pour parler de la poupée BARBIE
eh bien détrompe toi, ici c'est un forum où on parle de tout, si tu veux qu'on parle de poupée barbie, on peut en parler, ça ne gènerait personne, en tout cas pas moi Wink

Bon, stoppons la polémique si vous voulez bien, et demandons simplement à jayjay_ii de nous dire comment est son install intérieure...
Fbx V4 ou V5/HD, où est située la fbx, qu'y a t-il comme autre appareil électrique autour, si fbx hd/v5, comment sont reliés les 2 boitiers, le hard reboot des fbx a t-il été fait ????
Voilà des questions qui nous permettront d'en savoir un peu plus sur le pb Wink

jayjay_ii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jayjay_ii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2007, 18:57    Sujet du message: 3153 2905
Répondre en citant

quesque je masque dans mes caracteristiques, j'imagine mon IP mais quoi d'autre ?  
jayjay_ii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jayjay_ii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2007, 19:09    Sujet du message: 3153 2905
Répondre en citant

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : XXXXX
Longueur : 600 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Votre adresse IP/masque XX.XX.XX.XX / XX
Passerelle (gateway) XX.XXX.XXX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM XXXXX-2 ligne 2 / 5 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1304 kb/s (UP) 25902 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 22225 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 15 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 3 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 682 (far) 0 (near)
Crc 2211 (far) 0 (near)
Rx cells 8068478
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 682 (far) 0 (near)
Crc 2211 (far) 0 (near)
Rx cells 8068478
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 2,37 Mo
Durée 2.993 secondes
Débit 6,33 Mbit/s (810,46 Ko/s)

6,33 Mbit/s

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 303,24 ko
Durée 1.620 secondes
Débit 1,46 Mbit/s (187,16 Ko/s)

Test réaliser avec PC & TV allumé
Les jours ou j'ai de la chance je monte à 18 Mbit/s juste avec le PC allumé

Pour info j'ai couper le Wifi pour eviter toutes interférences (tout en Ethernet Joyeux)
Bon ba voila, j'attend les conseils des Geeks Joyeux
Merci d'avance, bien que je ne crois plus trop a la TV qui marche correctement chez Free

jayjay_ii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jayjay_ii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2007, 19:27    Sujet du message: 3153 2905
Répondre en citant

& j'ajouterais meme que les condo ont été retirer suite à la visite d'un technicien Free, qui en profita pour me dire:" Free blablabla ca va marcher nikel maintenant vu votre distant du DSLAM blablabla "  
jayjay_ii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jayjay_ii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2007, 19:31    Sujet du message: 3153 2905
Répondre en citant

rascal a écrit:
j'ai simplement voulu dire que jayjay généralisait en disant que chaque nouveau service ou autre s'accompagnait de problèmes!
J'ajouterais même que sans doute il y a des problèmes même quand il n'y a aucun nouveau service!!!

bref je suis un menteur ou un Noob
moi je ne demande qu'à faire parti des privilégiers qui n'ont pas de problème avec Free

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 10 Sep 2007, 23:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bon, je dois d'abord dire que je t'envie, tu es à 600 mètres de la centrale téléphonique et ton débit est carrément extra, le tech de Free avait bien raison: Chan data Interleave 22225 (far) 1195 (near) Avec une synchro pareille c'est vraiment le top... Mais aussi bizzare que çà peut être, être aussi proche de la centrale dans bien des cas ça cause des soucis, notamment des désynchros de la fbx, j'espère que ce n'est pas le cas pour toi...

Ce qui me paraît juste étrange, c'est la marge de bruit, Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down), vu la distance qui te sépare de la centrale elle devrait être un peu plus élevée, mais çà n'est pas bien grave si la fbx fonctionne sans pb, c'est-à-dire si elle n'affiche pas de désynchros régulièrement... L'atténuation est bonne Attenuation 6 dB (UP) 15 dB (Down) ceci en raison de la distance qui te sépare de la centrale.En dehors de cela, tout le reste me parait cohérent...

Bon, pour les freezes, moi je dis qu'il faut d'abord que tu réinitialise les fbx, voici le tuto: Hard Reboot ensuite, il faut que tu laisses les fbx branchées en Ethernet (comme tu l'as dit) pour voir ce que çà donne.
Ma question posée plus haut ne comptait pas pour du beurre: Et en ce moment tu n'as pas d'autres appareils électriques à proximité de la fbx et qui pourraient influencer son fonctionnement ??? hein...???
Autre chose, si tu constates que le boitier hd chauffe, trouve de petits supports pour le surélever (4 petits verres que tu disposeras aux 4 coins du boitier pour le surélever) une surchauffe du boitiers peut également causer des freezes sur la TV.
Voilà Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 11 Sep 2007, 7:16    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

jayjay_ii a écrit:
rascal a écrit:

bref je suis un menteur ou un Noob
moi je ne demande qu'à faire parti des privilégiers qui n'ont pas de problème avec Free

Tu le fais exprès ou c'est naturel chez toi????
Ou alors essaie de t'expliquer un peu mieux!!
==>quand on lis ton post on a l'impression que c'est pareil pour tout le monde!!!
donc j'ai dit que tu généralisais et ce qui est faux c'est
==> nouveau service = problèmes !
Ce qui ne veut pas dire que
1-ce n'est pas vrai pour toi !
2-tu es un menteur...
3-il n'y a jamais de problème!!

Si jamais tu penses que je n'avais pas compris ton post...pourquoi pas ...je ne peux pas dire que je ne me trompe jamais...mais je te conseille de relire aussi ce que j'ai écrit!!

Maintenant, ça commence à me courir un peu cette histoire...
je laisse tomber..

jayjay_ii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jayjay_ii
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2007, 19:35    Sujet du message: 3153 2905
Répondre en citant

Merci graudlandre pour ses conseils
donc je devré brancher les Freebox sur une prise unique si je comprend bien parce que la forcement y'a la TV le dvd & l'hallogene de brancher sur la meme multi prise & a 2 metre le PC & tout ce qui va avec(enceinte imprimante ecran etc..) ou alors eloigné mes boitiers de tout ca ??
je vais surelever aussi la Freebox hd voir si ca y joue

Merci encore pour ton aide constructive

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: