scothy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 8:41 Sujet du message: Différence entre ADSL et xDSL
Différence entre ADSL et xDSL121807112372
Bonjour,
La question est dans le titre pouvez vous m'expliquer la différence entre ADSL et xDSL ?
Lequel est le mieux et comment l'obtenir ?j'ai actuellement un abonnement ADSL .
Ayant un problème d’arrêt sur image quand j'enregistre un film je voudrais savoir si de passer de l'ADSL à l xDSL pourrait me sortir de ce problème récurant .
ADSL (permet une connexion jusqu'à environ 8 Mbit/s maxi -- 1 Mbit/s )
ADSL2+ (permet une connexion jusqu'à environ 28 Mbit/s maxi -- 1,2 Mbit/s )
RE-ADSL et RE-ADSL+(connexion optimisée pour les lignes très longues)
Qui sont des solutions asymétriques ADSL: Asymmetric Digital Subscriber Line
Dans la famille xDSL il y a le VDSL (Very high speed Digital Subscriber Line) ... qui permet une connexion symétrique ou asymétrique.
A lire ce développement plus complet sur ADSL, xDSL
Pour ta connexion tu ne choisis pas pour l'ADSL.. ta connexion synchronise au meilleur du débit en fonction de plein de paramètres ( Longueur de la ligne, Marge de bruit au moment de la synchronisation ...)
Pour le VDSL c'est une option qui est proposée aux abonnés Freebox V6 et Mini 4K
Il ya possibilité depuis sa console abonné de désactiver le VDSL2 pour forcer le mode ADSL. Cela peut stabiliser la connexion parfois.
Si tu es en VDSL tu peux donc faire la modification qui est prise en charge la nuit suivante (vers 2/3 heures du matin)
Si ta connexion n'est pas en VDSL, tu peux là aussi depuis ta console abonné Free , choisir un mode Ping pour mieux stabiliser ta ligne.. choisi le mode Standard dans ce cas.
Sinon regarde depuis MaFreebox comment se comporte ta connexion ( débit , marge de bruit..) en fonction des caractéristiques théoriques de ta ligne (longueur, affaiblissement)
Ou bien depuis une V6 ou Mini 4K
Accès à l'administration locale MaFreebox
https://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL
loggoi, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 9:26 Sujet du message: Re: Différence entre ADSL et xDSL
Re: Différence entre ADSL et xDSL34583206
scothy a écrit:
Bonjour,
La question est dans le titre pouvez vous m'expliquer la différence entre ADSL et xDSL ?
Lequel est le mieux et comment l'obtenir ?j'ai actuellement un abonnement ADSL .
Ayant un problème d’arrêt sur image quand j'enregistre un film je voudrais savoir si de passer de l'ADSL à l xDSL pourrait me sortir de ce problème récurant .
Merci de votre aide et Bonne Journée à tous
l'xDSL est un nom générique qui décrit toutes les protocoles Désolé : readsl, readsl2+, ADSL, ADSL2+, vdsl, etc... (le x remplaçant le préfixe du protocole).
Votre box synchronise au mieux de ce qu'elle permet en fonction de votre ligne téléphonique.
Votre problème est probablement un problème de débit, et donc pour avoir des pistes pour pouvoir vous aider, commencez par :
- préciser le modèle de votre Freebox
- donnez les débits de synchros affichés par la box
- précisez comment sont reliés le boitier TV et le boitier ADSL.
scothy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 9:39 Sujet du message:
121807112372
Merci Busyspider
J'étais en mode SERENITE et je suis repassé en mode standard , j'espère que la prochaine fois que nous regarderons un film enregistré nous n'aurons plus ce problème d image figée ni de ''cette vidéo n'est pas supporté !''
J-Loo, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 10:02 Sujet du message:
108215100235
scothy a écrit:
J'étais en mode SERENITE et je suis repassé en mode standard , j'espère que la prochaine fois que nous regarderons un film enregistré nous n'aurons plus ce problème d image figée ni de ''cette vidéo n'est pas supporté !''
Le mode n'a rien à voir avec l'enregistrement. Enregistrez vous pendant que vous regardez un autre programme ? Quel est votre débit (voir dans Freebox OS) ? Peut être que votre débit n'est pas suffisant pour deux flux simultanés ? Quelle est la qualité vidéo de vos enregistrements (HD, SD, Bas-débit) ? Avez-vous redémarré vos boitiers (débrancher/rebrancher le Server et le Player) ? Avez-vous reformaté le disque dur (également dans Freebox OS) ?
Contender, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 10:02 Sujet du message:
10704599189
Restez en mode Serenité justement, ce mode permet d'avoir moins d'erreurs sur la ligne mais offre légèrement moins de débit _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Skippy69, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 10:59 Sujet du message:
9511488508
Bonjour,
pour le choix de la technologies xDSL ou du flux vidéo le mieux etc...
il n'y a pas que le critère de choix de ce que tu veux utiliser mais surtout ce que tu peux utiliser en fonction de ta ligne ADSL et de ces caractéristiques.
La HD offre un meilleur rendu mais est plus exigeante en bande passante.
si t'as ligne ne le supporte pas, tu auras des coupures sur la vidéo, voir rien du tout.
donc en fonction des performances de ta connexion Internet, tu choisis le signal optimum.
J-Loo, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 11:05 Sujet du message:
108215100235
scothy a écrit:
J'ai une Freebox révolution .
Je ne regarde pas un autre programme pendant l'enregistrement que je fais en général la nuit ....
Quel est le mieux pour la qualité vidéo ? HD ?
J'ai redémarré les deux boitiers séparément et depuis c'est encore pire !
Si je comprend bien, la qualité d'image est satisfaisante quand vous regardez la TV, mais pas lors des enregistrements ?
HD (haute-définition) est évidement meilleur si vous avez un téléviseur HD, mais il faut que votre débit soit supérieur à ±8 Mb/s pour le permettre. Le réglage « bas débit » est par contre suffisant pour une ancienne TV à tube par exemple, et demande beaucoup moins de débit ; il faut alors le paramétrer. Pouvez-vous nous dire quel est le débit de votre connexion ADSL ? -> voir ici la lecture du débit descendant sur l'afficheur du Server si vous ne savez pas vous servir de Freebox OS.
alucardx77, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 12:10 Sujet du message:
4734942641
Pensez avant tout à relier vos deux box par un bon vieux câble réseau des familles au lieu des CPL. Pour le réglage de ping (normal, sérénité etc....) n'oublie pas que le changement se fait côté serveur la nuit suivante entre 2h et 3h du matin et qu'il vous faut redémarrer le boitier Server pour "accrocher" le signal avec les nouveaux paramètres.
Votre débit peut poser probléme comme expliqué ci-dessus. effectivement, le mode de synchro et quelque données technique comme l'affaiblissement et le débit pourrait permettre de vous aider.
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 12:19 Sujet du message:
1313311589
alucardx77 a écrit:
n'oublie pas que le changement se fait côté serveur la nuit suivante entre 2h et 3h du matin et qu'il vous faut redémarrer le boitier Server pour "accrocher" le signal avec les nouveaux paramètres..
Bonjour
Heu non je ne pense pas que ce soit nécessaire, le reboot a lieu "automatiquement" (sans notre intervention ) la nuit à 2/3 heures du matin. On peut le voir sur Freebox OS en tout cas, que la box a redémarré.
ADSL (permet une connexion jusqu'à environ 8 Mbit/s maxi -- 1 Mbit/s )
ADSL2+ (permet une connexion jusqu'à environ 28 Mbit/s maxi -- 1,2 Mbit/s )
RE-ADSL et RE-ADSL+(connexion optimisée pour les lignes très longues)
Qui sont des solutions asymétriques ADSL: Asymmetric Digital Subscriber Line
Dans la famille xDSL il y a le VDSL (Very high speed Digital Subscriber Line) ... qui permet une connexion symétrique ou asymétrique.
A lire ce développement plus complet sur ADSL, xDSL
Pour ta connexion tu ne choisis pas pour l'ADSL.. ta connexion synchronise au meilleur du débit en fonction de plein de paramètres ( Longueur de la ligne, Marge de bruit au moment de la synchronisation ...)
Pour le VDSL c'est une option qui est proposée aux abonnés Freebox V6 et Mini 4K
Il ya possibilité depuis sa console abonné de désactiver le VDSL2 pour forcer le mode ADSL. Cela peut stabiliser la connexion parfois.
Si tu es en VDSL tu peux donc faire la modification qui est prise en charge la nuit suivante (vers 2/3 heures du matin)
Si ta connexion n'est pas en VDSL, tu peux là aussi depuis ta console abonné Free , choisir un mode Ping pour mieux stabiliser ta ligne.. choisi le mode Standard dans ce cas.
Sinon regarde depuis MaFreebox comment se comporte ta connexion ( débit , marge de bruit..) en fonction des caractéristiques théoriques de ta ligne (longueur, affaiblissement)
Ou bien depuis une V6 ou Mini 4K
Accès à l'administration locale MaFreebox
https://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL
Il y a également le SDSL, avec S pour Symétrique... Surtout chez les pros il me semble...
adrisa13, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 12:44 Sujet du message:
113995105346
wapamat a écrit:
Il y a également le SDSL, avec S pour Symétrique... Surtout chez les pros il me semble...
Exact, cela permet d'avoir des débits montants et descendants identiques, afin de permettre des usages professionnels, par exemple sur la téléphonie entre réseaux d'une même entreprise mais éloignés géographiquement.
Pour un utilisateur lambda, ça ne sert à rien, c'est comme avoir une Porsche pour aller chercher du pain en boulangerie.
xDSL est une catégorie, comme la 3G : UMTS, HSDPA, HSPA+ etc ... mais je m'égare _________________ * Forfait Free 15,99€ avec iPhone 7 Plus
* Freebox Delta
* A VENIR IMAGE Speedtest
Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 13:44 Sujet du message:
1313311589
Bien sûr que c'est intéressant le symétrique la preuve le VSDL apprécié et la connexion en Fibre optique FTTH aussi, qui permet d'avoir si ce n'est une symétrie au moins un Upload de qualité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum