Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Différence entre ADSL et xDSL
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
scothy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

scothy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 8:41    Sujet du message: Différence entre ADSL et xDSL Différence entre ADSL et xDSL 121807 112372
Répondre en citant

Bonjour,
La question est dans le titre pouvez vous m'expliquer la différence entre ADSL et xDSL ?

Lequel est le mieux et comment l'obtenir ?j'ai actuellement un abonnement ADSL .

Ayant un problème d’arrêt sur image quand j'enregistre un film je voudrais savoir si de passer de l'ADSL à l xDSL pourrait me sortir de ce problème récurant .

Merci de votre aide et Bonne Journée à tous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 9:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

xDSL c'est la famille qui comporte plusieurs normes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Subscriber_Line

ADSL (permet une connexion jusqu'à environ 8 Mbit/s maxi -- 1 Mbit/s )
ADSL2+ (permet une connexion jusqu'à environ 28 Mbit/s maxi -- 1,2 Mbit/s )
RE-ADSL et RE-ADSL+(connexion optimisée pour les lignes très longues)
Qui sont des solutions asymétriques ADSL: Asymmetric Digital Subscriber Line

Dans la famille xDSL il y a le VDSL (Very high speed Digital Subscriber Line) ... qui permet une connexion symétrique ou asymétrique.
A lire ce développement plus complet sur ADSL, xDSL

Pour ta connexion tu ne choisis pas pour l'ADSL.. ta connexion synchronise au meilleur du débit en fonction de plein de paramètres ( Longueur de la ligne, Marge de bruit au moment de la synchronisation ...)

Pour le VDSL c'est une option qui est proposée aux abonnés Freebox V6 et Mini 4K

Il ya possibilité depuis sa console abonné de désactiver le VDSL2 pour forcer le mode ADSL. Cela peut stabiliser la connexion parfois.
Si tu es en VDSL tu peux donc faire la modification qui est prise en charge la nuit suivante (vers 2/3 heures du matin)

Si ta connexion n'est pas en VDSL, tu peux là aussi depuis ta console abonné Free , choisir un mode Ping pour mieux stabiliser ta ligne.. choisi le mode Standard dans ce cas.

https://subscribe.free.fr/login/

https://www.free.fr/assistance/53.html#step-253

Sinon regarde depuis MaFreebox comment se comporte ta connexion ( débit , marge de bruit..) en fonction des caractéristiques théoriques de ta ligne (longueur, affaiblissement)

Depuis une Freebox V5
si Freebox V5
https://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]

Ou bien depuis une V6 ou Mini 4K
Accès à l'administration locale MaFreebox
https://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 9:26    Sujet du message: Re: Différence entre ADSL et xDSL Re: Différence entre ADSL et xDSL 3458 3206 Répondre en citant

scothy a écrit:
Bonjour,
La question est dans le titre pouvez vous m'expliquer la différence entre ADSL et xDSL ?

Lequel est le mieux et comment l'obtenir ?j'ai actuellement un abonnement ADSL .

Ayant un problème d’arrêt sur image quand j'enregistre un film je voudrais savoir si de passer de l'ADSL à l xDSL pourrait me sortir de ce problème récurant .

Merci de votre aide et Bonne Journée à tous

l'xDSL est un nom générique qui décrit toutes les protocoles Désolé : readsl, readsl2+, ADSL, ADSL2+, vdsl, etc... (le x remplaçant le préfixe du protocole).

Votre box synchronise au mieux de ce qu'elle permet en fonction de votre ligne téléphonique.

Votre problème est probablement un problème de débit, et donc pour avoir des pistes pour pouvoir vous aider, commencez par :
- préciser le modèle de votre Freebox
- donnez les débits de synchros affichés par la box
- précisez comment sont reliés le boitier TV et le boitier ADSL.

scothy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

scothy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 9:39    Sujet du message: 121807 112372
Répondre en citant

Merci Busyspider

J'étais en mode SERENITE et je suis repassé en mode standard , j'espère que la prochaine fois que nous regarderons un film enregistré nous n'aurons plus ce problème d image figée ni de ''cette vidéo n'est pas supporté !''

Bonne Journée encore .

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 10:02    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

scothy a écrit:
J'étais en mode SERENITE et je suis repassé en mode standard , j'espère que la prochaine fois que nous regarderons un film enregistré nous n'aurons plus ce problème d image figée ni de ''cette vidéo n'est pas supporté !''

Bonjour. Il est inutile de poster les mêmes questions plusieurs fois..

Le mode n'a rien à voir avec l'enregistrement. Enregistrez vous pendant que vous regardez un autre programme ? Quel est votre débit (voir dans Freebox OS) ? Peut être que votre débit n'est pas suffisant pour deux flux simultanés ? Quelle est la qualité vidéo de vos enregistrements (HD, SD, Bas-débit) ? Avez-vous redémarré vos boitiers (débrancher/rebrancher le Server et le Player) ? Avez-vous reformaté le disque dur (également dans Freebox OS) ?

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 10:02    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Restez en mode Serenité justement, ce mode permet d'avoir moins d'erreurs sur la ligne mais offre légèrement moins de débit

scothy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

80 points

scothy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 10:12    Sujet du message: 121807 112372
Répondre en citant

Merci Contender.

J'ai une Freebox révolution .

Je ne regarde pas un autre programme pendant l'enregistrement que je fais en général la nuit ....

Quel est le mieux pour la qualité vidéo ? HD ?

J'ai redémarré les deux boitiers séparément et depuis c'est encore pire !

Merci .

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 10:59    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

pour le choix de la technologies xDSL ou du flux vidéo le mieux etc...

il n'y a pas que le critère de choix de ce que tu veux utiliser mais surtout ce que tu peux utiliser en fonction de ta ligne ADSL et de ces caractéristiques.

La HD offre un meilleur rendu mais est plus exigeante en bande passante.
si t'as ligne ne le supporte pas, tu auras des coupures sur la vidéo, voir rien du tout.

donc en fonction des performances de ta connexion Internet, tu choisis le signal optimum.

+

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 11:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

scothy a écrit:
J'ai une Freebox révolution .

Je ne regarde pas un autre programme pendant l'enregistrement que je fais en général la nuit ....

Quel est le mieux pour la qualité vidéo ? HD ?

J'ai redémarré les deux boitiers séparément et depuis c'est encore pire !

Si je comprend bien, la qualité d'image est satisfaisante quand vous regardez la TV, mais pas lors des enregistrements ?

HD (haute-définition) est évidement meilleur si vous avez un téléviseur HD, mais il faut que votre débit soit supérieur à ±8 Mb/s pour le permettre. Le réglage « bas débit » est par contre suffisant pour une ancienne TV à tube par exemple, et demande beaucoup moins de débit ; il faut alors le paramétrer. Pouvez-vous nous dire quel est le débit de votre connexion ADSL ? -> voir ici la lecture du débit descendant sur l'afficheur du Server si vous ne savez pas vous servir de Freebox OS.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 12:10    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Pensez avant tout à relier vos deux box par un bon vieux câble réseau des familles au lieu des CPL. Pour le réglage de ping (normal, sérénité etc....) n'oublie pas que le changement se fait côté serveur la nuit suivante entre 2h et 3h du matin et qu'il vous faut redémarrer le boitier Server pour "accrocher" le signal avec les nouveaux paramètres.

Votre débit peut poser probléme comme expliqué ci-dessus. effectivement, le mode de synchro et quelque données technique comme l'affaiblissement et le débit pourrait permettre de vous aider.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 12:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
n'oublie pas que le changement se fait côté serveur la nuit suivante entre 2h et 3h du matin et qu'il vous faut redémarrer le boitier Server pour "accrocher" le signal avec les nouveaux paramètres..

Bonjour
Heu non je ne pense pas que ce soit nécessaire, le reboot a lieu "automatiquement" (sans notre intervention ) la nuit à 2/3 heures du matin. On peut le voir sur Freebox OS en tout cas, que la box a redémarré.

wapamat
Hobbit de L'Univers

4307 points

wapamat, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 12:37    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

xDSL c'est la famille qui comporte plusieurs normes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Subscriber_Line

ADSL (permet une connexion jusqu'à environ 8 Mbit/s maxi -- 1 Mbit/s )
ADSL2+ (permet une connexion jusqu'à environ 28 Mbit/s maxi -- 1,2 Mbit/s )
RE-ADSL et RE-ADSL+(connexion optimisée pour les lignes très longues)
Qui sont des solutions asymétriques ADSL: Asymmetric Digital Subscriber Line

Dans la famille xDSL il y a le VDSL (Very high speed Digital Subscriber Line) ... qui permet une connexion symétrique ou asymétrique.
A lire ce développement plus complet sur ADSL, xDSL

Pour ta connexion tu ne choisis pas pour l'ADSL.. ta connexion synchronise au meilleur du débit en fonction de plein de paramètres ( Longueur de la ligne, Marge de bruit au moment de la synchronisation ...)

Pour le VDSL c'est une option qui est proposée aux abonnés Freebox V6 et Mini 4K

Il ya possibilité depuis sa console abonné de désactiver le VDSL2 pour forcer le mode ADSL. Cela peut stabiliser la connexion parfois.
Si tu es en VDSL tu peux donc faire la modification qui est prise en charge la nuit suivante (vers 2/3 heures du matin)

Si ta connexion n'est pas en VDSL, tu peux là aussi depuis ta console abonné Free , choisir un mode Ping pour mieux stabiliser ta ligne.. choisi le mode Standard dans ce cas.

https://subscribe.free.fr/login/

https://www.free.fr/assistance/53.html#step-253

Sinon regarde depuis MaFreebox comment se comporte ta connexion ( débit , marge de bruit..) en fonction des caractéristiques théoriques de ta ligne (longueur, affaiblissement)

Depuis une Freebox V5
si Freebox V5
https://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]

Ou bien depuis une V6 ou Mini 4K
Accès à l'administration locale MaFreebox
https://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL

Il y a également le SDSL, avec S pour Symétrique... Surtout chez les pros il me semble... Wink

adrisa13
Hobbit de L'Univers

158 points

adrisa13, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 12:44    Sujet du message: 113995 105346 Répondre en citant

wapamat a écrit:
Il y a également le SDSL, avec S pour Symétrique... Surtout chez les pros il me semble... Wink

Exact, cela permet d'avoir des débits montants et descendants identiques, afin de permettre des usages professionnels, par exemple sur la téléphonie entre réseaux d'une même entreprise mais éloignés géographiquement.
Pour un utilisateur lambda, ça ne sert à rien, c'est comme avoir une Porsche pour aller chercher du pain en boulangerie.
xDSL est une catégorie, comme la 3G : UMTS, HSDPA, HSPA+ etc ... mais je m'égare Smile

Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 13:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Pour un utilisateur lambda, ça ne sert à rien, c'est comme avoir une Porsche pour aller chercher du pain en boulangerie.

Ah non , moi j'adoore aller chercher ma baguette avec ma 911
Je trouve ça classe !!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 13:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bien sûr que c'est intéressant le symétrique Smile la preuve le VSDL apprécié et la connexion en Fibre optique FTTH aussi, qui permet d'avoir si ce n'est une symétrie au moins un Upload de qualité.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: