Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de port forwarding
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Vilain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Vilain
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2016, 23:28    Sujet du message: Problème de port forwarding Problème de port forwarding 124499 114824
Répondre en citant

Salut à tous,

J'aimerais ouvrir le port 27348 qui est utilisé par mon logiciel uTorrent.

Voilà ce que j'ai fait sur Freebox OS : https://puu.sh/mDhin/ecbd8f7d27.jpg

Quand je vais dans uTorrent > Assistant de configuration > Lancer le test, il me dit que le port est ouvert.

Mais dès que je teste depuis l'extérieur, par exemple sur https://ping.eu/port-chk/ ou encore https://www.canyouseeme.org/ , il indique que ce n'est pas bon. Par exemple Canyouseeme me dit :
"Error: I could not see your service on [mon adresse IP externe] on port (27348)
Reason: No route To host"
.

Qu'ai-je raté ?

Merci d'avoir lu, j'espère que quelqu'un saura m'aider !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 0:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Peu importe ce que peuvent raconter les sites de tests car parfois c'est du pipo.

Est ce que utorrent fonctionne correctement ?

Normalement ce logiciel n'a pas besoin de redirections de port pour marcher, il s'en charge tout seul grâce à l'UPnP Igd et même avec l'UPnP Igd désactivé il marche quand même.

Vilain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Vilain
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 0:43    Sujet du message: 124499 114824
Répondre en citant

Du pipo ? Canyouseeme a l'air plutôt réputé pour sa fiabilité non ?

uTorrent fonctionne mais est plutôt lent et je n'ai pas de priorité de seeding sur certains trackers, dont certains recommandent le port forwarding.

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 1:37    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Vilain a écrit:
Du pipo ? Canyouseeme a l'air plutôt réputé pour sa fiabilité non ?

uTorrent fonctionne mais est plutôt lent et je n'ai pas de priorité de seeding sur certains trackers, dont certains recommandent le port forwarding.

Alors oui, CanYouSeeMe est réputé quand tu cherche à voir si un service réponds correctement sur le port attendu pour ce service, le torrent utilisant des ports random, le site ne sait pas quoi en faire, donc pas fiable.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 6:59    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

déjà utiliser le meme port pour le tcp et l udp est une erreur.

definis 2 ports differents dans utorrent entre 49152 et 65534, un pour l udp, l autre pour le tcp. ca devrait fonctionner mieux.

Vilain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Vilain
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 11:02    Sujet du message: 124499 114824
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

triskaidekaphob > Mais j'ai désactivé les ports randoms sur uTorrent justement, du coup le problème vient pas de là si ?

Tower41000 > OK j'essaye ça, je vous tiens au courant.

Vilain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Vilain
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 12:13    Sujet du message: 124499 114824
Répondre en citant

Bon j'ai pas trouvé comment mettre le port TCP et le port UDP dans uTorrent, y a qu'un seul champs.

J'en ai choisi un entre 49152 et 65534, ça ne fonctionne toujours pas.

Pour tester j'ai pris Transmission, ouvert le port TCP qu'il utilise via Freebox OS, et quand je teste le port, Transmission lui-même me dit qu'il est fermé !

Une idée ?

EDIT : juste pour tester, j'ai désactivé mes redirections de port sur Freebox OS et j'ai lancé le test sur uTorrent, il me dit que le port est encore ouvert ! C'est à n'y rien comprendre, uTorrent dit des conn*** ou bien la Freebox met du temps à appliquer mes changements ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 12:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Vilain a écrit:

EDIT : juste pour tester, j'ai désactivé mes redirections de port sur Freebox OS et j'ai lancé le test sur uTorrent, il me dit que le port est encore ouvert ! C'est à n'y rien comprendre, uTorrent dit des conn*** ou bien la Freebox met du temps à appliquer mes changements ?

Bonjour,

Tu testes comment tes redirections de port ? car si tu les teste sur une machine connecté sur le réseau local, même en passant par Internet, ça fausse tout.

Il faudra utiliser une autre connexion. connecte ton PC sur le Free Wifi et essaye de tester tes redirections.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 15:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

uTorrent est-il bien en cours d'exécution quand vous faites vos tests ?
La machine de destination a-t-elle bien une adresse IP définie par un bail DHCP statique ?
l'UPnP-IGD est-il activé sur la Freebox? Pourquoi ne pas demander à uTorrent d'utiliser l'UPnP pour gérer les redirections de ports?

@tower41000 : Pourquoi serait-ce une erreur d'utiliser le même port en udp et en tcp ? Ce sont 2 protocoles différents, il n'y a aucun risque de collision.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 16:15    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
La machine de destination a-t-elle bien une adresse IP définie par un bail DHCP statique ?
l'UPnP-IGD est-il activé sur la Freebox? Pourquoi ne pas demander à uTorrent d'utiliser l'UPnP pour gérer les redirections de ports?

@tower41000 : Pourquoi serait-ce une erreur d'utiliser le même port en udp et en tcp ? Ce sont 2 protocoles différents, il n'y a aucun risque de collision.

c est une tres mauvaise habitude pour la lisibilité des regles nat. de plus certains routeurs ne l acceptent pas. donc autant creer 2 ports differents pour chaque protocole. on en a plus de 65000 a disposition...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 16:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Gregwar a écrit:

c est une tres mauvaise habitude pour la lisibilité des regles nat. de plus certains routeurs ne l acceptent pas. donc autant creer 2 ports differents pour chaque protocole. on en a plus de 65000 a disposition...

Il n'est pas normal qu'un routeur refuse des redirections en UDP et en TCP sur le même port, que ce soit vers la même machine ou vers 2 machines différentes...
Un exemple simple, pour le DNS, les redirections en TCP et en UDP sont nécessaires sur le port 53 pour le service DNS et le xferDNS..
Personnellement, je n'ai jamais vu de routeurs refuser de créer de telles règles.

Pour ce qui est de la lisibilité, la plupart des routeurs permettent d'associer un commentaire (ou un nom) aux différentes règles. C'est le cas de la Freebox V6/Mini. Après, si les gens sont trop paresseux pour taper quelques lettres pour indiquer à quoi servent les redirections, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même s'ils n'arrivent plus à comprendre les redirections mises en place.

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 19:44    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est normal d'utiliser le même port pour l'UDP et le TCP pour un appareil.
Toutes mes webcam ont chacune le même port UDP et TCP, ainsi que Skype et ADSLTV

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 20:04    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

AAS a écrit:
Bonsoir,

Toutes mes webcam ont chacune le même port UDP et TCP, ainsi que Skype et ADSLTV

je n ai pas dit que ca ne marchait pas, je dit juste que c est une erreur : un port entrant et un port sortant par appli, c est plus simple et plus logique. dans un restau, les assiettes preparées et les plats sales passent par deux portes differentes... au moins on sait ce qui passe par un port donné, et si c est en entrée ou en sortie.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 20:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
AAS a écrit:
Bonsoir,

je n ai pas dit que ca ne marchait pas, je dit juste que c est une erreur : un port entrant et un port sortant par appli, c est plus simple et plus logique. dans un restau, les assiettes preparées et les plats sales passent par deux portes differentes... au moins on sait ce qui passe par un port donné, et si c est en entrée ou en sortie.

UDP et TCP sont tous les deux des protocoles entrants et sortants.. Il n'y en a pas un qui sert en entrée et l'autre en sortie...
Quand on fait des redirections de ports, c'est forcément en entrant.
Et on ne choisi pas toujours ce que veulent les applis..

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 20:19    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

La différence entre UDP et TCP c'est que UDP ne fait pas de correction d'erreur et, de faite, est plus rapide (moins de data et de demande de renvoi d'information). Valable surtout pour transporter du streaming (webcam, skype, TV).
C'est l'application qui décide de l'utilisation de l'un ou l'autre. En l’occurrence, ils doivent être sur le même port dans la table de routage, puisque dans l'application on ne peut déclarer qu'un port.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: