coolrenea (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 10:42 Sujet du message: Boucle locale travaux destructifs
Boucle locale travaux destructifs19671993
Bonjour,
Ma sœur a dernièrement eu sa connexion HS. (V6 bloquée en étape2). Il s'avère que sa ligne a été carrément coupée à la suite de travaux effectués par l'agrume (ou sous traitant) sur le poteau devant sa maison, les ouvriers avaient par ailleurs fait tomber un outil dans sa propriété. Après ouverture d'un ticket , le technicien Free est passé (il ne pouvait lui m^me remettre la ligne en service) et a déclaré que malheureusement cet état de fait était fréquent dont les causes étaient un assemblage d'incompétence, et de lutte concurentielle exacerbée...
Ou va t on avec ce comportement, le client n'est plus roi mais la proie de rapaces, à l'occasion regardez dans quel état se trouvent les armoires réseaux dans la rue ou dans votre immeuble.
On avance !!!
Busyspider, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 10:48 Sujet du message: Re: Boucle locale travaux destructifs
Re: Boucle locale travaux destructifs1313311589
coolrenea a écrit:
xion HS. (V6 bloquée en étape2). Il s'avère que sa ligne a été carrément coupée à la suite de travaux effectués par l'agrume (ou sous traitant) sur le poteau devant sa maison, les ouvriers avaient par ailleurs fait tomber un outil dans sa propriété.
Bonjour
Tu as (avais) moyen de signaler le dommage réseau directement à Orange, avec photo à l'appui même et la géolocalisation si envoyé depuis un smartphone.. si le dommage est visible en extérieur
A faire en tant que témoin visuel, uniquement témoin et en ne mentionnant jamais la ligne ADSL concernée. (puisque pas client Orange)
Contender, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 12:14 Sujet du message:
10704599189
Signalement à la mairie aussi car elle participe aux infrastructures et travaux de rénovations _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
coolrenea (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 12:36 Sujet du message: Re: Boucle locale travaux destructifs
Re: Boucle locale travaux destructifs19671993
Busyspider a écrit:
coolrenea a écrit:
xion HS. (V6 bloquée en étape2). Il s'avère que sa ligne a été carrément coupée à la suite de travaux effectués par l'agrume (ou sous traitant) sur le poteau devant sa maison, les ouvriers avaient par ailleurs fait tomber un outil dans sa propriété.
Bonjour
Tu as (avais) moyen de signaler le dommage réseau directement à Orange, avec photo à l'appui même et la géolocalisation si envoyé depuis un smartphone.. si le dommage est visible en extérieur
A faire en tant que témoin visuel, uniquement témoin et en ne mentionnant jamais la ligne ADSL concernée. (puisque pas client Orange)
le problème c'est que les dégâts ne sont pas visibles de l'extérieur , donc pour un non spécialiste impossible de se rendre compte car le défaut est dans le boitier.
en ce qui concerne le signalement à la Mairie, ce n'est malheureusement pas de ses compétences, pour l'anecdote mon beau frère a été maire pendant 15 ans.
> Signaler un dommage réseau Orange
Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 12:53 Sujet du message: Re: Boucle locale travaux destructifs
Re: Boucle locale travaux destructifs10450096995
coolrenea a écrit:
le problème c'est que les dégâts ne sont pas visibles de l'extérieur , donc pour un non spécialiste impossible de se rendre compte car le défaut est dans le boitier.
en ce qui concerne le signalement à la Mairie, ce n'est malheureusement pas de ses compétences, pour l'anecdote mon beau frère a été maire pendant 15 ans.
Bonjour,
Peu importe
il faut leur signaler comme tu vient de le faire en disant qu'un ouvrier à laissé tomber un outil et depuis la ligne ne marche plus et ils iront voir ce qui se passe.
Le plus important est de ne pas laisser son numéro fixe, mais seulement son mail ou numéro de portable et de le déclarer comme témoin.
3f2ADA, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 13:06 Sujet du message: Re: Boucle locale travaux destructifs
Re: Boucle locale travaux destructifs124243114585
Busyspider a écrit:
Tu as (avais) moyen de signaler le dommage réseau directement à Orange, avec photo à l'appui même et la géolocalisation si envoyé depuis un smartphone.. si le dommage est visible en extérieur
A faire en tant que témoin visuel, uniquement témoin et en ne mentionnant jamais la ligne ADSL concernée. (puisque pas client Orange)
> Signaler un dommage réseau Orange
Bonjour,
Intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait directement remonter vers FT, vu leur accueil à l'annonce que l'on est client autre opérateur (même sur des lignes partielles, obligé d'indiquer au Freenaute le discours à tenir pour ne pas qu'il soit rembarré ), Merci pour l'info ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Ven 22 Jan 2016, 14:05; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 13:49 Sujet du message: Re: Boucle locale travaux destructifs
Re: Boucle locale travaux destructifs1313311589
3f2ADA a écrit:
Intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait directement remonter vers FT, vu leur accueil à l'annonce que l'on est client autre opérateur (même sur des lignes partielles, obligé d'indiquer au Freenaute le discours à tenir pour ne pas qu'il soit rembarré ), Merci pour l'info !
Bonjour
Oui on n'est pas client ADSL Orange , alors si on indique la ligne ADSL chez Free, c'est classique, ils renvoient vers l'opérateur (Free) donc il faut être témoin visuel uniquement.
Mais faut que le défaut soit sur une partie publique, et si possible bien visible, sinon ce n'est plus du témoignage, mais du cas personnel et là ...
Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 14:30 Sujet du message: Re: Boucle locale travaux destructifs
Re: Boucle locale travaux destructifs10450096995
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait directement remonter vers FT, vu leur accueil à l'annonce que l'on est client autre opérateur (même sur des lignes partielles, obligé d'indiquer au Freenaute le discours à tenir pour ne pas qu'il soit rembarré ), Merci pour l'info !
Bonjour,
Dans le passé j'ai eu des dommages sur ma ligne à cause des travaux dans mon quartier et au début je passais par Free et ça prenait des jours voir des semaines et en passant directement par le site de signalement le problème était résolu en 24 ou 48h.
Il faut savoir qu'il s'agit d'un site qui traite directement avec les équipes de maintenance de la boucle locale donc ça évite les niveaux intermédiaires avec les conseillers d'une Hotline et donc les erreurs d’interprétations.
didierc29, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 14:55 Sujet du message:
79067106
Moi c'est pareil j'ais des soucis depuis une semaine depuis qu'un tech d'Orange est intervenu pour mon voisin dans le nra.
Des déco intempestif que je n'avais pas avant, des baisses de débits de 17 Mega je suis plus qu'a peine 7 Mega.
petrus55, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 15:38 Sujet du message:
530551
ben voila quand on es partie prenante juge te partie fournisseur et propriétaire du réseaux national on fait la pluie et beau temps avec les clients et ce cas n est surement pas isolé aux niveaux national _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum