Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boucle locale travaux destructifs
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
coolrenea
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1113
 
1989 points

coolrenea
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 10:42    Sujet du message: Boucle locale travaux destructifs Boucle locale travaux destructifs 1967 1993
Répondre en citant

Bonjour,
Ma sœur a dernièrement eu sa connexion HS. (V6 bloquée en étape2). Il s'avère que sa ligne a été carrément coupée à la suite de travaux effectués par l'agrume (ou sous traitant) sur le poteau devant sa maison, les ouvriers avaient par ailleurs fait tomber un outil dans sa propriété. Après ouverture d'un ticket , le technicien Free est passé (il ne pouvait lui m^me remettre la ligne en service) et a déclaré que malheureusement cet état de fait était fréquent dont les causes étaient un assemblage d'incompétence, et de lutte concurentielle exacerbée...
Ou va t on avec ce comportement, le client n'est plus roi mais la proie de rapaces, à l'occasion regardez dans quel état se trouvent les armoires réseaux dans la rue ou dans votre immeuble.
On avance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 10:48    Sujet du message: Re: Boucle locale travaux destructifs Re: Boucle locale travaux destructifs 13133 11589 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
xion HS. (V6 bloquée en étape2). Il s'avère que sa ligne a été carrément coupée à la suite de travaux effectués par l'agrume (ou sous traitant) sur le poteau devant sa maison, les ouvriers avaient par ailleurs fait tomber un outil dans sa propriété.

Bonjour

Tu as (avais) moyen de signaler le dommage réseau directement à Orange, avec photo à l'appui même et la géolocalisation si envoyé depuis un smartphone.. si le dommage est visible en extérieur

A faire en tant que témoin visuel, uniquement témoin et en ne mentionnant jamais la ligne ADSL concernée. (puisque pas client Orange)

> Signaler un dommage réseau Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 915
 
1454 points

Contender, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 12:14    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Signalement à la mairie aussi car elle participe aux infrastructures et travaux de rénovations
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1113
 
1989 points

coolrenea
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 12:36    Sujet du message: Re: Boucle locale travaux destructifs Re: Boucle locale travaux destructifs 1967 1993
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
coolrenea a écrit:
xion HS. (V6 bloquée en étape2). Il s'avère que sa ligne a été carrément coupée à la suite de travaux effectués par l'agrume (ou sous traitant) sur le poteau devant sa maison, les ouvriers avaient par ailleurs fait tomber un outil dans sa propriété.

Bonjour

Tu as (avais) moyen de signaler le dommage réseau directement à Orange, avec photo à l'appui même et la géolocalisation si envoyé depuis un smartphone.. si le dommage est visible en extérieur

A faire en tant que témoin visuel, uniquement témoin et en ne mentionnant jamais la ligne ADSL concernée. (puisque pas client Orange)
le problème c'est que les dégâts ne sont pas visibles de l'extérieur , donc pour un non spécialiste impossible de se rendre compte car le défaut est dans le boitier.
en ce qui concerne le signalement à la Mairie, ce n'est malheureusement pas de ses compétences, pour l'anecdote mon beau frère a été maire pendant 15 ans.
> Signaler un dommage réseau Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 12:53    Sujet du message: Re: Boucle locale travaux destructifs Re: Boucle locale travaux destructifs 104500 96995 Répondre en citant

coolrenea a écrit:

le problème c'est que les dégâts ne sont pas visibles de l'extérieur , donc pour un non spécialiste impossible de se rendre compte car le défaut est dans le boitier.
en ce qui concerne le signalement à la Mairie, ce n'est malheureusement pas de ses compétences, pour l'anecdote mon beau frère a été maire pendant 15 ans.


Bonjour,

Peu importe
il faut leur signaler comme tu vient de le faire en disant qu'un ouvrier à laissé tomber un outil et depuis la ligne ne marche plus et ils iront voir ce qui se passe.

Le plus important est de ne pas laisser son numéro fixe, mais seulement son mail ou numéro de portable et de le déclarer comme témoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 13:06    Sujet du message: Re: Boucle locale travaux destructifs Re: Boucle locale travaux destructifs 124243 114585 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Tu as (avais) moyen de signaler le dommage réseau directement à Orange, avec photo à l'appui même et la géolocalisation si envoyé depuis un smartphone.. si le dommage est visible en extérieur

A faire en tant que témoin visuel, uniquement témoin et en ne mentionnant jamais la ligne ADSL concernée. (puisque pas client Orange)
> Signaler un dommage réseau Orange

Bonjour,

Intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait directement remonter vers FT, vu leur accueil à l'annonce que l'on est client autre opérateur (même sur des lignes partielles, obligé d'indiquer au Freenaute le discours à tenir pour ne pas qu'il soit rembarré Laughing), Merci pour l'info !
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités


Dernière édition par 3f2ADA le Ven 22 Jan 2016, 14:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2214
 
2479 points

zebu13, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 13:17    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Pas directement à FT mais via leur site ou par l'application 1013
C'est assez rapide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekindersurprise
Corp Free


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 61
 
100 points

thekindersurprise, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 13:37    Sujet du message: 107625 99707 Répondre en citant

sur le 1013.fr

tu vas dans declarer un incident sur le reseau Wink

(sans parler de ta ligne )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 13:49    Sujet du message: Re: Boucle locale travaux destructifs Re: Boucle locale travaux destructifs 13133 11589 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:

Intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait directement remonter vers FT, vu leur accueil à l'annonce que l'on est client autre opérateur (même sur des lignes partielles, obligé d'indiquer au Freenaute le discours à tenir pour ne pas qu'il soit rembarré Laughing), Merci pour l'info !
Bonjour

Oui on n'est pas client ADSL Orange , alors si on indique la ligne ADSL chez Free, c'est classique, ils renvoient vers l'opérateur (Free) donc il faut être témoin visuel uniquement.

Mais faut que le défaut soit sur une partie publique, et si possible bien visible, sinon ce n'est plus du témoignage, mais du cas personnel et là ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 14:30    Sujet du message: Re: Boucle locale travaux destructifs Re: Boucle locale travaux destructifs 104500 96995 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:

Bonjour,

Intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait directement remonter vers FT, vu leur accueil à l'annonce que l'on est client autre opérateur (même sur des lignes partielles, obligé d'indiquer au Freenaute le discours à tenir pour ne pas qu'il soit rembarré Laughing), Merci pour l'info !


Bonjour,

Dans le passé j'ai eu des dommages sur ma ligne à cause des travaux dans mon quartier et au début je passais par Free et ça prenait des jours voir des semaines et en passant directement par le site de signalement le problème était résolu en 24 ou 48h.

Il faut savoir qu'il s'agit d'un site qui traite directement avec les équipes de maintenance de la boucle locale donc ça évite les niveaux intermédiaires avec les conseillers d'une Hotline et donc les erreurs d’interprétations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1782
 
2533 points

didierc29, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 14:55    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Moi c'est pareil j'ais des soucis depuis une semaine depuis qu'un tech d'Orange est intervenu pour mon voisin dans le nra.
Des déco intempestif que je n'avais pas avant, des baisses de débits de 17 Mega je suis plus qu'a peine 7 Mega.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1689
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 15:38    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben voila quand on es partie prenante juge te partie fournisseur et propriétaire du réseaux national on fait la pluie et beau temps avec les clients et ce cas n est surement pas isolé aux niveaux national
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox