BM92, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 20:49 Sujet du message:
5493649627
melendil a écrit:
Ce dernier m'explique qu'en 10 min c'est fait mais qu'il n'a pas le droit de toucher à armoire car c'est un autre service (Free Infrastructure) et qu'ils reprendront contact avec moi d'ici une petite semaine.
Je n'y crois pas
Le mec est la devant l'armoire et te dit "ben j'peux pas car j'ai pas droit"
Je comprend mieux pourquoi Free n'avance pas
Faut vraiment avoir les nerfs solide
3f2ADA, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 0:55 Sujet du message:
124243114585
BM92 a écrit:
melendil a écrit:
Ce dernier m'explique qu'en 10 min c'est fait mais qu'il n'a pas le droit de toucher à armoire car c'est un autre service (Free Infrastructure) et qu'ils reprendront contact avec moi d'ici une petite semaine.
Je n'y crois pas
Malheureusement, c'est bien le cas, pour les immeubles à infrastructure "dédiée" (ce doit être votre cas du coup), c'est Free Infra qui s'occupent du PM à la cave et non pas le technicien N2, voir l'opérateur d'immeuble (si ce n'est Free) s'il s'avère que c'est la verticalité qui est touchée.
C'est une histoire de droit, pour pas avoir de soucis.
Par contre pas de RDV avec Free Infra, ils vont passer dans l'immeuble réparer sans vous avertir, si vous êtes présent tant mieux, ils viendront peut-être toquer chez vous pour vérifier, sinon tant pis, pas de RTT à reposer !
Malgré tout ça, positivons, les infras dédiées -une fois la synchro établie- sont celles qui ont le moins de pépins en général, justement parce que le PM n'est pas modifiable par n'importe qui ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
melendil (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 15:47 Sujet du message:
7548170194
BM92 a écrit:
Je n'y crois pas
je dirai que c'est procédural.
3f2ADA a écrit:
Malgré tout ça, positivons, les infras dédiées -une fois la synchro établie- sont celles qui ont le moins de pépins en général, justement parce que le PM n'est pas modifiable par n'importe qui !
PM => point de mutualisation (en allant voir ce à quoi ca correspondait (Merci Google)).
En l'occurrence, dans ma cave, il y a une grosse boite fermée par 16(?) vis à 6 pans et 4 coffrets sur la droite accolés à cette boite et chacun dédié aux opérateurs. Le câble Fibre semble abimé (comme mordillé lors de la fermeture du boitier propre au raccordement des Fibres Free)
3f2ADA a écrit:
Par contre pas de RDV avec Free Infra, ils vont passer dans l'immeuble réparer sans vous avertir, si vous êtes présent tant mieux, ils viendront peut-être toquer chez vous pour vérifier, sinon tant pis, pas de RTT à reposer !
ou pas, car ils leurs faut le code porte (qu'ils devraient avoir puisqu'ils sont déjà passés 2 fois en 3 semaines), puis le badge d'accès à l'immeuble puis la clé de la cave. _________________ Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Effectué le 2012-01-30
SIM : Oui Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
iPhone 6+
3f2ADA, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 0:32 Sujet du message:
124243114585
melendil a écrit:
Tout à fait, je cherchais le mot !
melendil a écrit:
ou pas, car ils leurs faut le code porte (qu'ils devraient avoir puisqu'ils sont déjà passés 2 fois en 3 semaines), puis le badge d'accès à l'immeuble puis la clé de la cave.
Je ne fais que vous informer de ce que je constate, je ne cherche pas à vous offenser :
Free Infra n'auront très probablement pas de contact avec vous avant le jour où ils interviendront, pour la simple raison qu'ils ont probablement déjà accès au PM, si ce n'est le cas (ce n'est pas impossible, mais il y a peu de chance), ils improviseront auprès du syndic / opérateur d'immeuble / gardien avant d'éventuellement vous demander à vous l'accès aux locaux. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
melendil (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 1:35 Sujet du message:
7548170194
3f2ADA a écrit:
melendil a écrit:
Tout à fait, je cherchais le mot !
melendil a écrit:
ou pas, car ils leurs faut le code porte (qu'ils devraient avoir puisqu'ils sont déjà passés 2 fois en 3 semaines), puis le badge d'accès à l'immeuble puis la clé de la cave.
Je ne fais que vous informer de ce que je constate, je ne cherche pas à vous offenser :
Free Infra n'auront très probablement pas de contact avec vous avant le jour où ils interviendront, pour la simple raison qu'ils ont probablement déjà accès au PM, si ce n'est le cas (ce n'est pas impossible, mais il y a peu de chance), ils improviseront auprès du syndic / opérateur d'immeuble / gardien avant d'éventuellement vous demander à vous l'accès aux locaux.
je suis nullement offensé ; no souci.
On verra bien comment ca se passe. _________________ Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
iPhone 6+
3f2ADA, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 2:23 Sujet du message:
124243114585
melendil a écrit:
je suis nullement offensé ; no souci.
On verra bien comment ca se passe.
Au temps pour je alors !
Oui, n'hésitez pas à nous faire un retour, ce peut être intéressant ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
melendil (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 17:53 Sujet du message:
7548170194
Et voici la suite :
Un techos m'a appelé hier matin (lundi) pour savoir s'il pouvait passer dans l'heure à mon domicile afin que je lui ouvre la cave. Etant à mon travail, nous avons pris RDV ce matin 8h.
Comme annoncé, c'était bien le câble mordillé (câble pitel ?) dans le PM qui posait problème. Changement du câble en question et soudure puis il est reparti au NRO pour enlever le signal (la p'tite loupiotte qui envoie un signal rouge) et m'a raccordé au NRO. Et désormais cela fonctionne.
la prochaine étape est de faire un test avec un câble Ethernet de catégorie 6 (ou 5e) et de faire une mise à jour de mes drivers pour que ma carte réseau passe en Gbits/s (actuellement, c est indiqué 100 Mbps sur la fenêtre de la carte au niveau).
Seul soucis, c est que le câble RJ45 traverserait le salon
Et voilou.
Bonne Journée. _________________ Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
iPhone 6+
C'est mieux. Merci Free. _________________ Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
iPhone 6+
3f2ADA, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 0:46 Sujet du message:
124243114585
melendil a écrit:
Et voici la suite :
Un techos m'a appelé hier matin (lundi) pour savoir s'il pouvait passer dans l'heure à mon domicile afin que je lui ouvre la cave. Etant à mon travail, nous avons pris RDV ce matin 8h.
Comme annoncé, c'était bien le câble mordillé (câble pitel ?) dans le PM qui posait problème. Changement du câble en question et soudure puis il est reparti au NRO pour enlever le signal (la p'tite loupiotte qui envoie un signal rouge) et m'a raccordé au NRO. Et désormais cela fonctionne.
Au top, avec des débits au top, Merci pour votre retour détaillé, Free Infra vous a finalement dérangé, vous aviez raison !
Ps : c'est le pigtail, et pour le signal rouge il s'agit tout simplement d'un laser pour repérer votre câble et voir si la continuité est bonne _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Jeu 28 Jan 2016, 0:53; édité 1 fois
melendil (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 0:53 Sujet du message:
7548170194
3f2ADA a écrit:
melendil a écrit:
Et voici la suite :
Au top, avec des débits au top, Merci pour votre retour détaillé
Ps : c'est le pigtail
Merci pour m'avoir repris sur Pigtail ; c'est ca car je n'avais pas trop compris le terme lorsque le techos m'en a parlé mais désormais .
et vi, c est un laser. _________________ Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
iPhone 6+
Dernière édition par melendil le Jeu 28 Jan 2016, 0:56; édité 1 fois
melendil (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:42 Sujet du message:
7548170194
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
A 950 Mbps, tu ne dois pas utiliser un anti-virus où un antivirus qui laisse tout passer.
Donc à surveiller quand même car avec un bin antivirus tu obtiendra un peu moins que les 950 Mbps.
Effectivement, je n'ai qu'avast sur mon PC et qui me convient amplement à partir du moment où tu sais qu'il ne faut pas clicker sur tout et n'importe quoi. _________________ Abonné Free Mobile : 13/01/2012 à 21h01
iPhone 6+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum