Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Chenillard / update... en boucle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Caraline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 5
 
5 points

Caraline
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 0:12    Sujet du message: (V5) Chenillard / update... en boucle (V5) Chenillard / update... en boucle 124912 115203
Répondre en citant

Bonjour,
Suite a divers prbl j'ai fait un reboot et pendant 1h j'ai du le droit a affichage erronne de l'heure, chenillard re erreur de l'heure chenillard...
J'ai fait un hard reboot après et depuis :
8888 ça OK
Cadre OK

Mais après :
Trait en haut, en bas en haut en bas
Chenillard rapide
Trait en haut en bas
Re chenillard
Et en continue ça s'alterne!!!!

Je ne suis pas chez moi mais chez mon père les seules chose que je peux encore dire sont :
Y a de la poussière sur la Freebox mais il n'y a pas de produit d'entretien disponible.
Mon ordinateur de bureau chez lui est connecte par un câble Ethernet de près de 6m peut être + ou -
Le sien est relie en réseau grace a un système de boitier LEA
Il a garde son numéro de téléphone FT (01######)
Mais il ne paye bien que frèe tout les mois.

Elle est plutôt chaude, la j'ai débranche juste le câble d'alimentation..

J'ai lu une histoire de manip ou il faut tout débranche mais étant donne l'installation spéciale et le fait que mon père a du faire qqxh de particulier pour garder son numéro FT sans payer FT mais que Free je crains que de faire cela ne modifié ce type de donne...
Mon père a le sang bouillant quand y a des ennuis donc j'évite de prendre le risque.

Édit : refroidit , je viens de rebrancher mais le prbl persiste!

Merci de m'aider rapidement!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 4:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Aider rapidement en pleine nuit... comment dire... Il n'y a pas mort d'homme.

Il est dégroupage partiel ou il a fait une portabilité ? Ça m'étonnerait fortement qu'Orange ne voit pas qu'il ne paye pas son abonnement analogique.

Pour tout le reste (CPL LEA, câble Ethernet...), ça n'a rien à voir avec la ligne, sauf si l'alimentation d'un appareil la perturbe.

Si en dégroupage partiel, voir si il y a la tonalité sur la ligne analogique sans grésillement, passer un appel, se faire appeler. Après, tout débrancher dans le logement pour voir ce qu'il se passe au niveau des parasites des alimentations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caraline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 5
 
5 points

Caraline
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 4:11    Sujet du message: 124912 115203
Répondre en citant

Je sais pas il m'a juste dit :
J'ai garde mon numéro en 01
Il as aussi un 09 mais inutilisé
Et qu'il ne payait que Free.

Non aucune tonalité !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 4:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est une portabilité, donc pas besoin d'utiliser le 09 pour ce faire appeler.

Et pour le reste, toujours pareil ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caraline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 5
 
5 points

Caraline
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 4:16    Sujet du message: 124912 115203
Répondre en citant

Oui malheureusement, quand tu dis tout debrancher tu veux dire seulement ce qui a lien avec la Freebox pas mon halogène la cafetière de la cuisine la télé au salon etc..hein?

J'oublie de préciser que suite a des prbl sur mon PC j'ai fait une actualisation sans perte de fichier hier aprem.

Ensuite quand je cherche a résoudre : il me dise que ma connexion Ethernet n'as pas d'IP valide!

Quand j'essai de créé une nouvelle connexion on me demande des identifiants que je ne possède pas.

De toute façon. La il est tard mon père s'en appercevra sûrement a son réveil tant pis du moment que j'ai pas a lui faire découvrir moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 9:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Vous êtes où géographiquement ? Il y avait peut-être un incident réseau dans votre secteur hier soir, ça arrive. Ça fonctionne ce matin ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il ne semble rien y avoir eu, même lors de sa dernière réponse, sur le réseau.

Regarde aussi les connexions: RJ11...

Et l'alimentation si elle est suffisante niveau puissance. Une inversion des Freeplugs suffit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caraline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 5
 
5 points

Caraline
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 12:14    Sujet du message: 124912 115203
Répondre en citant

Bonjour

Désolé mais je ne sais pas ce qu'est rj11,

Inversion Free plug????

Sinon ce matin mon père a téléphone au 3244 depuis le portable sa ligne fixe ne fonctionnant pas.

Il lui demande l'identifiant à 8 chiffres.

Mais il ne le connais pas!

Alors il utilise l'option 2 celle de le recevoir par SMS

Sauf que 4 fois de suite il la fait 4 fois de suite aucun SMS n'a été reçu!!!

Il ne reçoit ses factures que par mail donc pour le trouver dessus Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 13:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voir le câble téléphonique, c'est le RJ11.

Les Freeplugs sont les alimentations blanches des box à inverser.

Tu peux passer par là pour avoir les ID/Pass Hotline. Explique ton cas pour les avoir. Il suffit de donner l'adresse MAC de la box ADSL quand tu seras sur le bon service.

Service réservé aux personnes sans connexion activée:
08 92 13 51 61 (0,34 - la minute)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 10:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Caraline a écrit:
Alors il utilise l'option 2 celle de le recevoir par SMS

Sauf que 4 fois de suite il la fait 4 fois de suite aucun SMS n'a été reçu!!!

Le compte doit avoir été ouvert avec un ancien numéro de mobile. A-t-il changé de numéro ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caraline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 5
 
5 points

Caraline
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 15:14    Sujet du message: 124912 115203
Répondre en citant

Alors oui c'était pas a jour, et il ne s'agissait pas d'une v5 d'après ma mère celle de mon père n'ayant pas d'emplacement carte Wifi.
Le technitirn nous a dit que mamie Freebox devait partir
en maison de retraite, donc mon père va faire l'échange

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La V4, retirée depuis des années maintenant, avait un emplacement Wifi.

Les autres V5/Crystal... c'est dedans directement pour la carte. Grise ou Tupperware ©, c'est la V5, noir la V6. Plus petite la Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox