Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème connexion application Android sur Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
benjellouN1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

benjellouN1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:35    Sujet du message: Problème connexion application Android sur Freebox Problème connexion application Android sur Freebox 125132 115397
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de reporter mon problème que j’ai depuis Samedi dernier, avant tout marchait bien.

En effet J'ai une application Android qui ne se connecte plus sur la Freebox soit sur le mode Wifi ou câble Ethernet.

Par contre cette application Android marche très bien sur le réseau 3G/4G, j'ai aussi testé chez un ami qui la BBOX de Bouygues (câble et Wifi), résultat =>l'application Android marche bien.

J'ai besoin de vous pour identifier la cause et résoudre la problème, sachant que je n'ai pas modifié le paramétrage de la Freebox.

Merci D'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Vide le cache de l'application ou sinon désinstalle l'application et re-installe la
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjellouN1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

benjellouN1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:50    Sujet du message: 125132 115397
Répondre en citant

L'application est installé sur une box Android (Android TV made in china) et aussi sur mon téléphone S4, pour les deux je rencontre le même problème.
j'ai fais le vidage et re-installation le problème persiste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9745
 
6551 points

loggoi, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 17:53    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

benjellouN1 a écrit:
L'application est installé sur une box Android (Android TV made in china) et aussi sur mon téléphone S4, pour les deux je rencontre le même problème.
j'ai fais le vidage et re-installation le problème persiste.


Si les autres applications du tel ou de la TV fonctionnent bien et ont accès au réseau, c'est que le soucis vient de votre application... et donc sans aucun rapport avec la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjellouN1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

benjellouN1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 17:57    Sujet du message: 125132 115397
Répondre en citant

Et comment on explique que l'application marche sur une ligne bbox Bouygues?

Pourquoi sur Freebox ne marche pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 18:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

benjellouN1 a écrit:
Et comment on explique que l'application marche sur une ligne bbox Bouygues?

Pourquoi sur Freebox ne marche pas ?


Ignore la réponse de loggoi car sans intérêt

La seule explication que je vois est la version d'Android car c'est peut être à cause de l'Android TV ( version 5.0 que utilise la Freebox).

La MIAMI tourne avec un Android version Google TV (version 4.4) et les box made in china tournent généralement sous Android 4.4

Google met à jour en douce ces derniers jour ses application sous Android 5 et peut être que l'application n'est plus compatible.

Tu peux aussi poser la question au dévelopeur de l'application, on ne sait jamais.

C'est quoi comme application ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjellouN1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

benjellouN1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 18:38    Sujet du message: 125132 115397
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
benjellouN1 a écrit:
Et comment on explique que l'application marche sur une ligne bbox Bouygues?

Pourquoi sur Freebox ne marche pas ?


Ignore la réponse de loggoi car sans intérêt

La seule explication que je vois est la version d'Android car c'est peut être à cause de l'Android TV ( version 5.0 que utilise la Freebox).

La MIAMI tourne avec un Android version Google TV (version 4.4) et les box made in china tournent généralement sous Android 4.4

Google met à jour en douce ces derniers jour ses application sous Android 5 et peut être que l'application n'est plus compatible.

Tu peux aussi poser la question au dévelopeur de l'application, on ne sait jamais.

C'est quoi comme application ?


J'ai une Freebox Revolution, et la box Android où l'application est installée tourne sous Android 4.4.
J'ai testé aussi l'application sur mon téléphone Samsung S4 qui tourne sous Android 5.0.1 => le problème existe toujours.
L'application en question est LiveTv
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 18:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

OK, je n'avais pas bien compris car je croyais que tu n'arrivait pas à la faire marcher sur la Freebox Mini qui tourne sous Android 5.0.

tu as quoi comme message d'erreur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjellouN1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

benjellouN1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 18:42    Sujet du message: 125132 115397
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
benjellouN1 a écrit:
Et comment on explique que l'application marche sur une ligne bbox Bouygues?

Pourquoi sur Freebox ne marche pas ?


Ignore la réponse de loggoi car sans intérêt

La seule explication que je vois est la version d'Android car c'est peut être à cause de l'Android TV ( version 5.0 que utilise la Freebox).

La MIAMI tourne avec un Android version Google TV (version 4.4) et les box made in china tournent généralement sous Android 4.4

Google met à jour en douce ces derniers jour ses application sous Android 5 et peut être que l'application n'est plus compatible.

Tu peux aussi poser la question au dévelopeur de l'application, on ne sait jamais.

C'est quoi comme application ?


J'ai ramené la box made in china pour tester l'application chez un ami qui a la BBOX Sentation, résultat l'application marche bien sans sans aucun

Je tiens à signaler que ça fait presque un an que j'utilise cette application Android connecté sur la Freebox revolution et j'ai jamais eu de problème, jusqu’à samedi dernier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjellouN1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

benjellouN1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 18:45    Sujet du message: 125132 115397
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
OK, je n'avais pas bien compris car je croyais que tu n'arrivait pas à la faire marcher sur la Freebox Mini qui tourne sous Android 5.0.

tu as quoi comme message d'erreur ?


Quand c'est connecté sur la Freebox revolution soit en mode Wifi ou câble, quand je lance l'application CA m'affiche erreur connexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 19:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Peut être que Free ont blacklisté l'IP qu'utilise l'application sur le réseau Freebox.

il faudra essayer de faire un test avec un VPN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjellouN1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

benjellouN1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 10:06    Sujet du message: 125132 115397
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Peut être que Free ont blacklisté l'IP qu'utilise l'application sur le réseau Freebox.

il faudra essayer de faire un test avec un VPN


J'ai des nouvelles, hier je suis allé chez un ami qui a une Freebox révolution, résultat, l'application marche.

Concernant le VPN j'ai bien testé avec , toujours le mème problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 10:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Alors là je ne vois pas vraiment à part tout ré-initialiser coté Freebox (démarrage en mode usine) et coté box

mais ça t'oblige de tout réinstaller avec peut être sans garantie que ça marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjellouN1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

benjellouN1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 10:23    Sujet du message: 125132 115397
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Alors là je ne vois pas vraiment à part tout ré-initialiser coté Freebox (démarrage en mode usine) et coté box

mais ça t'oblige de tout réinstaller avec peut être sans garantie que ça marche.


Vous avez avez une idée comment réinitialiser la Freebox révolution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 10:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

benjellouN1 a écrit:
Freeboooox a écrit:
Alors là je ne vois pas vraiment à part tout ré-initialiser coté Freebox (démarrage en mode usine) et coté box

mais ça t'oblige de tout réinstaller avec peut être sans garantie que ça marche.


Vous avez avez une idée comment réinitialiser la Freebox révolution ?


https://www.free.fr/assistance/31.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox