Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage étape 4 : ligne en cours de raccordement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
MistralHugo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 3
 
3 points

MistralHugo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 18:46    Sujet du message: Blocage étape 4 : ligne en cours de raccordement Blocage étape 4 : ligne en cours de raccordement 125145 115409
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'ai reçu la Freebox depuis quelques jours mais sur le suivi de la commande je suis toujours bloqué à l'étape 4 : votre ligne est en cours de raccordement par France telecom.. J'ai essayé d'appeler Free et France telecom (Orange) mais rien n'a changé. Merci de vos réponses!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 20:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

généralement il faut prévoir 7 jours ouvrés en moyenne pour le câblage de la ligne.

Tu as souscris depuis quand ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MistralHugo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 3
 
3 points

MistralHugo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 20:30    Sujet du message: 125145 115409
Répondre en citant

Merci pour la réponse!
J'ai effectué la souscription le 17 janvier, mais je trouve ça étrange de recevoir la Freebox avant même que la ligne soit raccordé.. L'envoi de la box est l'étape suivante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 20:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui logiquement Free expédie la box une fois la ligne câblée, mais ils ont peut être changé de processus car pleins râlaient car la ligne était câblée, mais pas de box pour se connecter.

Logiquement Orange s'engage sur un câblage en 7 jours ouvrés, mais là ils ont soit du retard, soit une saturation quelque part (plus de place coté boucle locale (du ressort d'Orange), plus de place sur le DSLAM (du ressort de Free).

Passé 10 jours ouvrés, il faut commencer à se poser des questions, donc laisse leur finir la semaine.

Sinon pour dépanner il y'a le Free Wifi, mais je ne sais pas comment ça se passe pour les nouveaux abonnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MistralHugo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 3
 
3 points

MistralHugo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 20:49    Sujet du message: 125145 115409
Répondre en citant

Merci pour la réponse, je vais encore patienter un peu alors, je peux les contacter à quelle numéro? Car Free me répond automatiquement que c'est en cours de câblage, impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 21:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Difficile d'avoir un numéro.
il faut essayer le forum de l'ADUF car il y'a des salariés Free qui traitent les demandes et qui pourront te répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 21:50    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

MistralHugo a écrit:
Merci pour la réponse, je vais encore patienter un peu alors, je peux les contacter à quelle numéro? Car Free me répond automatiquement que c'est en cours de câblage, impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil..


Attendez d'être en étape 6 avant de vouloir contacter la Hotline. Vous êtes juste trop pressé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox