GT-R (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 21:46 Sujet du message: Débit montant ridicule / perte synchro
Débit montant ridicule / perte synchro9113384809
Bonjour, je me décide à venir vous demander votre aide car je désespère totalement avec cette Freebox v6.
J'ai un gros soucis de débit montant qui m'empêche de jouer à n'importe quel jeu en ligne, j'ai déjà appelé l'assistance Free au moins 10 fois, au moins autant de tickets incident ouvert et au final toujous le même probleme:
Débits affichés sur la Freebox:
Down:6300
UP:150
Oui 150 !! Normalement je dois être dans les 990 en UP mais ça n'arrive que quelques fois pendant 2/3 jours puis perte de synchro et retour a 100,200 en UP, le Down varie entre 4000 et 6000, c'est correct au vue des caractéristiques pourrie de ma ligne.
voici mes infos de ligne :
Ligne téléphonique : 02 35
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GQP76
Longueur : 3241 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Votre adresse IP/masque : 82.67.
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2434:f9b0::/64
Passerelle (gateway) : 82.67.79.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Protocole ADSL2+
Mode Fastpath
Attenuation UP 32.2
Down 54.0
Snr: UP 5.1 Down 5.3
J'ai déjà essayé de connecter la box au DTI, c'est pareil..
Je suis a court d'idée un technicien à déjà intervenu chez moi et a l'extérieur et toujous rien
darki92, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 13:52 Sujet du message:
10481597260
Fastpath a plus 3000 mètres ? Pas un peu risqué ? Tu dois avoir pas mal de fec je pense . Besoin de ta courbe et savoir si t'es fec augnementer me vite aussi en UP et Down
Freeboooox, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 14:28 Sujet du message:
10450096995
Oui ce n'est pas normal que la marge de bruit bouge autant.
voici quelques pistes
- virer les condensateurs
- virer la rouille
- virer les rallonges téléphoniques
- faire un test avec un autre câble xDSL
- brancher la box si possible à la prise test du DTI
- déconnecter les prises non utilisées
- déconnecter tout les câbles non utilisés en ne laissant que le câble gris et blanc
- éloigner la box de tout perturbateur (halogène, micro-onde,...)
Généralement les problèmes d'Upload témoignent d'un soucis de ligne.
darki92, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 15:43 Sujet du message:
10481597260
Freeboooox a écrit:
Oui ce n'est pas normal que la marge de bruit bouge autant.
voici quelques pistes
- virer les condensateurs
- virer la rouille
- virer les rallonges téléphoniques
- faire un test avec un autre câble xDSL
- brancher la box si possible à la prise test du DTI
- déconnecter les prises non utilisées
- déconnecter tout les câbles non utilisés en ne laissant que le câble gris et blanc
- éloigner la box de tout perturbateur (halogène, micro-onde,...)
Généralement les problèmes d'Upload témoignent d'un soucis de ligne.
Freeboooox a très bien résumé ce qu'il faut faire. Essaye sur la DTI si tu l'as et revient vers nous si tu as du changement. Apres perso je serai retourné sur un mode normal pour le ping.
GT-R (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 19:39 Sujet du message:
9113384809
Le technicien a déjà viré le condenseur, j'ai déjà essayé de la brancher sur la DTI avec un câble tout neuf et c'était pareil.
Mon probleme dure depuis plus d'un an, j'ai des courtes periodes stable avec synchro a 1000 en UP puis au bout d'un moment ça se met a délirer comme en témoigne les courbes..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum