Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit montant ridicule / perte synchro
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
GT-R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 12
 
12 points

GT-R
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 21:46    Sujet du message: Débit montant ridicule / perte synchro Débit montant ridicule / perte synchro 91133 84809
Répondre en citant

Bonjour, je me décide à venir vous demander votre aide car je désespère totalement avec cette Freebox v6. Evil or Very Mad

J'ai un gros soucis de débit montant qui m'empêche de jouer à n'importe quel jeu en ligne, j'ai déjà appelé l'assistance Free au moins 10 fois, au moins autant de tickets incident ouvert et au final toujous le même probleme:

Débits affichés sur la Freebox:
Down:6300
UP:150

Oui 150 !! Normalement je dois être dans les 990 en UP mais ça n'arrive que quelques fois pendant 2/3 jours puis perte de synchro et retour a 100,200 en UP, le Down varie entre 4000 et 6000, c'est correct au vue des caractéristiques pourrie de ma ligne.

voici mes infos de ligne :

Ligne téléphonique : 02 35
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GQP76
Longueur : 3241 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Votre adresse IP/masque : 82.67.
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2434:f9b0::/64
Passerelle (gateway) : 82.67.79.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Protocole ADSL2+
Mode Fastpath
Attenuation UP 32.2
Down 54.0
Snr: UP 5.1 Down 5.3

J'ai déjà essayé de connecter la box au DTI, c'est pareil..

Je suis a court d'idée un technicien à déjà intervenu chez moi et a l'extérieur et toujous rien

Des idées?
D'avance Merci

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8032
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 8:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Poste la courbe de la marge de bruit sur une semaine.
Tu utilises quoi comme réglage de ping sur le site de Free?

Vu la longueur de la ligne, il faut forcer la synchro sur l'ADSL2+ et désactiver le VDSL car c'est peut être le VDSL qui perturbe ta connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT-R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 12
 
12 points

GT-R
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 12:24    Sujet du message: 91133 84809
Répondre en citant

J'ai déjà forcé la connexion en ADSL2+ et je suis en Fastpath pour le ping.

Pour la courbe on l'a ou?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8032
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 13:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour la courbe, il faut aller dans Freebox OS ( https://mafreebox.freebox.fr ) stat xDSL

Dernière édition par Freeboooox le Sam 30 Jan 2016, 14:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 763
 
1572 points

darki92, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 13:52    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Fastpath a plus 3000 mètres ? Pas un peu risqué ? Tu dois avoir pas mal de fec je pense . Besoin de ta courbe et savoir si t'es fec augnementer me vite aussi en UP et Down  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT-R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 12
 
12 points

GT-R
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 14:15    Sujet du message: 91133 84809
Répondre en citant

C'est les techniciens qui m'ont mis en fastpatch pour avoir un meilleur debit UP..

Voie descendante
Débit Brut :
6377 kbit/s
Atténuation :
54 dB
Marge de bruit :
5.2 dB
FEC :
16040
HEC :
0
CRC :
0
ES :
10
SES :
10
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Activé
rtx_tx :
1579944
rtx_c :
16605
rtx_uc :
16638

Voie montante
Débit Brut :
246 kbit/s
Atténuation :
32.2 dB
Marge de bruit :
4.9 dB
FEC :
0
HEC :
0
CRC :
3
ES :
3
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Désactivé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT-R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 12
 
12 points

GT-R
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 14:20    Sujet du message: 91133 84809
Répondre en citant



Voila le graphique sur le mois, ça m'a pas l'air normal Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8032
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 14:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui ce n'est pas normal que la marge de bruit bouge autant.

voici quelques pistes

- virer les condensateurs
- virer la rouille
- virer les rallonges téléphoniques
- faire un test avec un autre câble xDSL
- brancher la box si possible à la prise test du DTI
- déconnecter les prises non utilisées
- déconnecter tout les câbles non utilisés en ne laissant que le câble gris et blanc
- éloigner la box de tout perturbateur (halogène, micro-onde,...)

Généralement les problèmes d'Upload témoignent d'un soucis de ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 763
 
1572 points

darki92, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 15:43    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Oui ce n'est pas normal que la marge de bruit bouge autant.

voici quelques pistes

- virer les condensateurs
- virer la rouille
- virer les rallonges téléphoniques
- faire un test avec un autre câble xDSL
- brancher la box si possible à la prise test du DTI
- déconnecter les prises non utilisées
- déconnecter tout les câbles non utilisés en ne laissant que le câble gris et blanc
- éloigner la box de tout perturbateur (halogène, micro-onde,...)

Généralement les problèmes d'Upload témoignent d'un soucis de ligne.


Freeboooox a très bien résumé ce qu'il faut faire. Essaye sur la DTI si tu l'as et revient vers nous si tu as du changement. Apres perso je serai retourné sur un mode normal pour le ping.

Courage à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 763
 
1572 points

darki92, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 15:45    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Apres on peut voir que ta connexion est stable jusqu'au 6 janvier et après c'est la courbe folle...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8032
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 16:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

darki92 a écrit:
Apres on peut voir que ta connexion est stable jusqu'au 6 janvier et après c'est la courbe folle...


Hello darki92,

A mon avis la ligne doit être aérienne car depuis le début janvier il y'a eu pas mal de vent et de pluie dans toute la France.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT-R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 12
 
12 points

GT-R
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 19:39    Sujet du message: 91133 84809
Répondre en citant

Le technicien a déjà viré le condenseur, j'ai déjà essayé de la brancher sur la DTI avec un câble tout neuf et c'était pareil.

Mon probleme dure depuis plus d'un an, j'ai des courtes periodes stable avec synchro a 1000 en UP puis au bout d'un moment ça se met a délirer comme en témoigne les courbes..

Je vais ressayer la DTI demain pour voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT-R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 12
 
12 points

GT-R
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2016, 19:29    Sujet du message: 91133 84809
Répondre en citant

Impossible de passer l'etape 2 sur la prise DTI Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8032
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 31 Jan 2016, 19:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pourras tu poster une photo du DTI ouvert ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT-R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 12
 
12 points

GT-R
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 19:36    Sujet du message: 91133 84809
Répondre en citant

Voici, je comprend mieux pourquoi je suis bloqué a l'etape 2 Laughing





J'ai rappelé Free qui ont cloturé mon ticket sans que rien ne soit fait, donc nouveau interlocuteur nouvelle demande technique blahblahblah
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox