Busyspider, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 15:11 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pourquoi serait-ce si difficile à mettre en place, à l'instar de l'ATP qui vient dépanner chez les Freenautes (Et le Aliciens ) avec une Freebox qui a une adresse MAC "passe partout" .. Cela permet au Tech ITI de tester la ligne sur SA Freebox, et d'éliminer du coup les erreurs qui pourraient venir de la Freebox du client.
J'espère qu'un jour (le plus vite possible) tes services 3f2ADA pourront obtenir ce petit + qui est une aide pour tous (client et FAI)
3f2ADA, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 15:48 Sujet du message:
124243114585
Busyspider a écrit:
Bonjour
Pourquoi serait-ce si difficile à mettre en place, à l'instar de l'ATP qui vient dépanner chez les Freenautes (Et le Aliciens ) avec une Freebox qui a une adresse MAC "passe partout" .. Cela permet au Tech ITI de tester la ligne sur SA Freebox, et d'éliminer du coup les erreurs qui pourraient venir de la Freebox du client.
J'espère qu'un jour (le plus vite possible) tes services 3f2ADA pourront obtenir ce petit + qui est une aide pour tous (client et FAI)
Bonjour Busyspider,
Les Freebox V5 passes-partout ne sont plus d'actualité depuis pas mal de temps il me semble, ce pouvait être la catastrophe si une était confondue ou oubliée, à confirmer !
Les sous-traitants de la prod' sont parfois "bêtes et méchants" (et je ne m'occupe malheureusement pas d'eux, je ne fais que réparer leurs bêtises si besoin ), exemple : sur papier connecteurs de 0 à 359, la constit' de ligne est la 42, si sur place les connecteurs sont notées de 10 à C69, le tech le branchera quand même sur le 42 sans réfléchir, ou alors si la couleur de la Fibre à souder a déteint, qu'il y en a plusieurs identiques, que le PBO est peu accessible, pas de visibilité, il prendra pas forcément le temps de toutes les tester, de plus les techniciens ont sur eux de quoi tester signal, IP etc...
Bref, c'est pas toujours le cas, et heureusement !
Bien que nous partagions le même plateau que les collègues ADSL, on reste tout de même 2 structures bien différentes, on progresse à grands pas pour le bien de tous (du Freenaute, et le notre). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 20:57 Sujet du message:
124243114585
Oh effectivement, maintenant que vous le dites, je ne suis pas certain qu'il y ait eu des V5 passes-partout.
Ah là oui il serait temps !
De nos jours ils utilisent des Argus et éventuellement des modems Tp-link. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Underground78, Posté le: Dim 31 Jan 2016, 1:11 Sujet du message:
35863324
C'est vrai qu'il y a quand même de sacrés progrès à faire dans les processus d'installation et de dépannage pour la Fibre. On voit beaucoup de Freenautes avec des pannes qui auraient pu être évitées (avec une Freebox pour les tests, un branchement déjà effectué au NRO, etc, etc).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum