Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Server FB Mini Fibre neuve bloquée en étape 2
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 15:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi serait-ce si difficile à mettre en place, à l'instar de l'ATP qui vient dépanner chez les Freenautes (Et le Aliciens ) avec une Freebox qui a une adresse MAC "passe partout" .. Cela permet au Tech ITI de tester la ligne sur SA Freebox, et d'éliminer du coup les erreurs qui pourraient venir de la Freebox du client.

J'espère qu'un jour (le plus vite possible) tes services 3f2ADA pourront obtenir ce petit + qui est une aide pour tous (client et FAI)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 15:48    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Pourquoi serait-ce si difficile à mettre en place, à l'instar de l'ATP qui vient dépanner chez les Freenautes (Et le Aliciens ) avec une Freebox qui a une adresse MAC "passe partout" .. Cela permet au Tech ITI de tester la ligne sur SA Freebox, et d'éliminer du coup les erreurs qui pourraient venir de la Freebox du client.

J'espère qu'un jour (le plus vite possible) tes services 3f2ADA pourront obtenir ce petit + qui est une aide pour tous (client et FAI)

Bonjour Busyspider,

Les Freebox V5 passes-partout ne sont plus d'actualité depuis pas mal de temps il me semble, ce pouvait être la catastrophe si une était confondue ou oubliée, à confirmer ! Smile

Les sous-traitants de la prod' sont parfois "bêtes et méchants" (et je ne m'occupe malheureusement pas d'eux, je ne fais que réparer leurs bêtises si besoin Laughing), exemple : sur papier connecteurs de 0 à 359, la constit' de ligne est la 42, si sur place les connecteurs sont notées de 10 à C69, le tech le branchera quand même sur le 42 sans réfléchir, ou alors si la couleur de la Fibre à souder a déteint, qu'il y en a plusieurs identiques, que le PBO est peu accessible, pas de visibilité, il prendra pas forcément le temps de toutes les tester, de plus les techniciens ont sur eux de quoi tester signal, IP etc...
Bref, c'est pas toujours le cas, et heureusement !
Bien que nous partagions le même plateau que les collègues ADSL, on reste tout de même 2 structures bien différentes, on progresse à grands pas pour le bien de tous (du Freenaute, et le notre). Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 18:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:

Les Freebox V5 passes-partout ne sont plus d'actualité depuis pas mal de temps il me semble,Smile

Bonjour

C'est vrai que je fais référence à un visite ITI de 2011 ( et la création d'un tuto dans la foulée)

et il me semble bien en effet que c'était une Freebox V4 qu'il avait le Tech et les V4 ne fonctionnent plus sur le réseau Free depuis aout 2013

Ahh va falloir que je tombe en panne pour re-actualiser mon tuto Laughing

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 20:57    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oh effectivement, maintenant que vous le dites, je ne suis pas certain qu'il y ait eu des V5 passes-partout.
Ah là oui il serait temps ! Laughing
De nos jours ils utilisent des Argus et éventuellement des modems Tp-link. Smile

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Dim 31 Jan 2016, 1:11    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a quand même de sacrés progrès à faire dans les processus d'installation et de dépannage pour la Fibre. On voit beaucoup de Freenautes avec des pannes qui auraient pu être évitées (avec une Freebox pour les tests, un branchement déjà effectué au NRO, etc, etc).  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: