Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute et variation de débit montant - Perte de synchro
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gabalt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 28
 
466 points

Gabalt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 15:13    Sujet du message: Chute et variation de débit montant - Perte de synchro Chute et variation de débit montant - Perte de synchro 109173 101085
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Commençons par les bases :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : SEC37
Longueur : 382 mètres
Affaiblissement : 5 dB

Ping : Par défaut

Synchro : VDSL2

Depuis le 13 janvier, mon débit montant à littéralement fondu, passant de +20 Mbit/s à 250 kbit/s !! Oui c'est possible Sad
Le débit descendant n'as pas bougé.

Au début, pas de perte de synchro, juste un débit descendant et montant plus faible.

Mais depuis une semaine, les pertes de synchro vont par dizaine par heure Sad

J'ai ouvert un ticket, un check a été fait de leur coté n'ayant apparemment trouvé aucun défaut un technicien Free est passé à mon domicile (28/01/16) et à viré un condensateur (petit bloc noir) dans ma prise mural. Il a aussi débranché la seconde prise tél dans une chambre à l'étage.
A son départ, il me dit que le problème est réglé. J'ai gagné en débit montant (4.5 Mbit/s) mais dans la demi-heure, le débit est repassé à 200 kbit/s.

Et ce wk et depuis les pertes sont revenu, le débit et la marge de bruit montant font le yoyo.

Le débit et la marge de bruit descendant sont bons.

Le ticket est toujours ouvert mais pas de nouvelle encore ... W&S

Je m'en remet à vous et au expert qui passent ici Smile Avez-vous des pistes que je pourrais faire ? Pour régler ce soucis.

D'avance Merci

Bref en résumé :





 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1756
 
2533 points

didierc29, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 18:40    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Bonjour, je suis dans le même cas de figure.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59555&highlight=

Bon courage car moi cela dure depuis un moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 23:46    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut insister auprès du 3244 et inspecter la ligne téléphonique entre votre maison et votre poteau si c'est possible.

Cela peut venir d'une fragilisation à l'extérieur de chez toi surtout si dans ta maison rien n'est anormal.

C'est une piste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13548
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 8:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu synchronises en VDSL et avec un débit UP très très mauvais 283 kbit/s

Il faut dans un premier temps rebasculer en mode ADSL2+ en allant sur ta console abonné Free pour désactiver le VDSL2

https://subscribe.free.fr/login/

puis onglet Ma Freebox
>> Gestion de la synchronisation en VDSL2
Passer en "Désactiver" Choisir ce mode.

La modification a lieu la nuit vers 2/3 heures du matin.

Le lendemain tu pourra constater si cela perdure ou non et du coup tu pourra faire les controles sur ta ligne, connexion. On ne peut pas tirer de conclusion en synchro en VDSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabalt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 28
 
466 points

Gabalt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 17:27    Sujet du message: 109173 101085
Répondre en citant

Oui j'avais remarqué que mon débit UP est mauvais Wink C'est bien le problème.

J'ai déjà par le passé changé ma synchro en ADSL2 pour d'autre soucis (la maj de l'an dernier foireuse)

Je viens de la faire...

A demain !

Re !
Je suis donc passé en ADSL cette nuit et c'est pas mieux, voir même pire !!
Le descedant a chuté, logique !
Le montant a repris à la hausse : 1Mbit/s ! Normal pour de l'ADSL

Mais les coupures sont pareil, voir même la courbe de marge de bruit descendant moins stable qu'en vDSL ! Qui lu cru Joyeux

Pas de nouvelle de Free !! Le ticket est toujours ouvert ! Encore heureux, il y a bien un problème Cry Et il est apparu le 13 janvier !!





 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabalt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 28
 
466 points

Gabalt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 19:10    Sujet du message: 109173 101085
Répondre en citant

Coucou,
Je viens apporter des nouveautés Smile
Après passage du technicien (qui ne semblait pas avoir réglé grand chose sauf enlever un bloc noir "condensateur" et des fouilles de Free chez eux ! Le problèmes semble résolu. J'ai même un UP de mon débit montant et descendant par rapport à avant !

GG Free Smile Un client satisfait car un problème réglé !!

Rendez-vous au prochain




 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox