Gabalt (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 15:13 Sujet du message: Chute et variation de débit montant - Perte de synchro
Chute et variation de débit montant - Perte de synchro109173101085
Bonjour à tous.
Commençons par les bases :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : SEC37
Longueur : 382 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Ping : Par défaut
Synchro : VDSL2
Depuis le 13 janvier, mon débit montant à littéralement fondu, passant de +20 Mbit/s à 250 kbit/s !! Oui c'est possible
Le débit descendant n'as pas bougé.
Au début, pas de perte de synchro, juste un débit descendant et montant plus faible.
Mais depuis une semaine, les pertes de synchro vont par dizaine par heure
J'ai ouvert un ticket, un check a été fait de leur coté n'ayant apparemment trouvé aucun défaut un technicien Free est passé à mon domicile (28/01/16) et à viré un condensateur (petit bloc noir) dans ma prise mural. Il a aussi débranché la seconde prise tél dans une chambre à l'étage.
A son départ, il me dit que le problème est réglé. J'ai gagné en débit montant (4.5 Mbit/s) mais dans la demi-heure, le débit est repassé à 200 kbit/s.
Et ce wk et depuis les pertes sont revenu, le débit et la marge de bruit montant font le yoyo.
Le débit et la marge de bruit descendant sont bons.
Le ticket est toujours ouvert mais pas de nouvelle encore ... W&S
Je m'en remet à vous et au expert qui passent ici Avez-vous des pistes que je pourrais faire ? Pour régler ce soucis.
puis onglet Ma Freebox
>> Gestion de la synchronisation en VDSL2
Passer en "Désactiver" Choisir ce mode.
La modification a lieu la nuit vers 2/3 heures du matin.
Le lendemain tu pourra constater si cela perdure ou non et du coup tu pourra faire les controles sur ta ligne, connexion. On ne peut pas tirer de conclusion en synchro en VDSL
Gabalt (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 17:27 Sujet du message:
109173101085
Oui j'avais remarqué que mon débit UP est mauvais C'est bien le problème.
J'ai déjà par le passé changé ma synchro en ADSL2 pour d'autre soucis (la maj de l'an dernier foireuse)
Je viens de la faire...
A demain !
Re !
Je suis donc passé en ADSL cette nuit et c'est pas mieux, voir même pire !!
Le descedant a chuté, logique !
Le montant a repris à la hausse : 1Mbit/s ! Normal pour de l'ADSL
Mais les coupures sont pareil, voir même la courbe de marge de bruit descendant moins stable qu'en vDSL ! Qui lu cru
Pas de nouvelle de Free !! Le ticket est toujours ouvert ! Encore heureux, il y a bien un problème Et il est apparu le 13 janvier !!
Gabalt (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 19:10 Sujet du message:
109173101085
Coucou,
Je viens apporter des nouveautés
Après passage du technicien (qui ne semblait pas avoir réglé grand chose sauf enlever un bloc noir "condensateur" et des fouilles de Free chez eux ! Le problèmes semble résolu. J'ai même un UP de mon débit montant et descendant par rapport à avant !
GG Free Un client satisfait car un problème réglé !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum