G94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 12:14 Sujet du message: Non livraison d'un terminal
Non livraison d'un terminal110280102023
Suite à la commande d'un terminal Honor7. Livraison prévue dans les 3 jours ouvrés.
Commandé le 19/12/2015, jamais livré, perdu ou volé chez le transporteur Chronopost.
Bien sur Free a encaissé immédiatement le montant de ma commande, soit 359 euros.
Les problèmes : 1) Impossible d'annuler la commande avant plus de 3 semaines d'attente. C'est déjà proprement scandaleux. Free n'est pas capable de gérer un problème de livraison avec son transporteur et fait subir tous les inconvénients à ses clients, payement immédiat, attente longue, très longue attente pour rien. En cas de perte ou de vol Free doit immédiatement fournir un autre produit à son client qui a déjà payé et gérer le problème avec son fournisseur. La notion de service aux clients n'existe pas chez Free.
2) Le 11 janvier 2016, j'ai enfin eu le droit de réclamer. Mais en envoyant en recommandé, une attestation sur l'honneur que je n'avais pas reçu le terminal. Moi qui subit un préjudice depuis presqu'un mois, il faut que je me justifie sur l'honneur que ce n'est pas moi ment ou qui est le voleur. Alors que Chronopost disait clairement sur son site Internet et par téléphone, que le produit arrivé à leur dépôt le 23/12 n'était toujours pas sorti et donc pas livré.
3) Aujourd'hui 01/02/2016, je tél chez Free pour savoir ou en est le remboursement, qui aurait du être fait depuis longtemps. Mais non, il faut attendre un mois après qu'ils aient reçu mon attestation sur l'honneur avant d'être remboursé, pour moi le 11/02/2016. C'est proprement scandaleux. Free n'a pas à garder l'argent de ses clients pendant plus de 2 mois. J'espère, mais je n'en suis pas certain, que le remboursement se fera avec la date de valeur de l'achat du produit, soit 19/12/2015. Sinon, la procédure mise en place par Free n'est pas légale et s'appelle de la carambouille. On vend un produit, on ne le livre pas et on rembourse 2 à 3 mois plus tard. 100 ou 200 clients dans le même cas, ça fait de la trésorerie...
J'ai déjà vécu la même chose à cause de chronopost également.
En faite dans ce type de cas, les processus de Free sont assez rigides car ils refusent d'engager des frais pour débloquer la situation et préfèrent attendre que Chronopost tire ça au clair.
Quand un colis est perdu, tu le signales à Free qui le signale à Chronopost
pour ça il y'a généralement 1 ou 2 semaine de délais pour traiter les signalements.
Ensuite Chronopost se prend en moyenne 1 mois pour faire son petit enquête pour confirmer à Free que le portable a effectivement été perdu ou volé et rembourse Free suivant les garanties du contrats qui les lie.
Je vois pas ce que Free à avoir la dedans ... C'est le transporteur qui a failli. C'est lui qu'il faut harceler.
Chronopost ... J'ai toujours eu des problèmes avec ce transporteur.
Je comprend Free d'attendre un délai d'un mois car souvent un paquet "perdu" est retrouvé, et livré avec 2 semaines de retard.
Là si on vous rembourse immédiatement et que vous recevez le colis dans 2 semaines, Free vous aura remboursé d'un téléphone que vous aurez quand même reçu.
Quand il y a plusieurs mode de transport, toujours éviter Chronopost.
Je vois pas ce que Free à avoir la dedans ... C'est le transporteur qui a failli. C'est lui qu'il faut harceler.
Je comprend Free d'attendre un délai d'un mois car souvent un paquet "perdu" est retrouvé, et livré avec 2 semaines de retard.
Là si on vous rembourse immédiatement et que vous recevez le colis dans 2 semaines, Free vous aura remboursé d'un téléphone que vous aurez quand même reçu.
Je ne crois pas que Free donne le choix pour le mode transport.
Mais perso, oui quand j'ai le choix, j'evite Chronopost.
Cher pour un service de merde.
Ils viennent meme pas chez toi et disent que tu etais absent le moment de leur passage.
G94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 14:40 Sujet du message:
110280102023
Necromanicus a écrit:
Bien sur que Free est responsable. Je suis un client Free, pas le client de Chronopost, bien que Free me facture une participation aux frais de port, je n'ai aucun pouvoir pour agir sur Chronopost. Autrement dit Free est mon fournisseur, je suis son client. Chronopost est le fournisseur de Free, Free est son client et Free a les moyens d'agir sur son fournisseur. Mais Free n'intervient pas et laisse son client dans l'embarras pendant des semaines, c'est le client de Free qui subit le préjudice. le client de Free ne peut mettre la pression que sur Free et si Free ne rien, le client est très mécontent et il a le droit de le dire haut et fort. Cette attitude de Free est lamentable... D'antant qu'il ne s'agit pas de la sortie d'un nouveau produit à livrer comme la V6, mais d'un produit en stock...
G94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 14:48 Sujet du message:
110280102023
Philg62 a écrit:
Necromanicus a écrit:
Free doit d'abord satisfaire ses clients. Si Free a un problème avec son transporteur, c'est a lui de régler le problème, sans causer de retard ni reporter le problème sur ses clients. Le service de livraison Free est lamentable et incompétent. Et je ne parle pas du service remboursement...
Cher pour un service de mer**.
Ils viennent meme pas chez toi et disent que tu etais absent le moment de leur passage.
Trop facile de jeter la pierre à Free.... Imaginez un seule instant comme vous le dites qu'il faille rembourser systématiquement un téléphone au moindre retard. ... Il y a une procédure et valable pour tous les commerçants qui travaillent avec Chronopost. En cas de non réception chronopost mènera une enquête, soit le colis est retrouvé et vous le recevrez soit il ne le retrouve pas dans ses cas là, chronopost avertit le commerçant et dans ce cas Free procède au remboursement. Vous pouvez vous en prendre autant que vous le voulez auprès de Free, çela ne changera rien, il suive la procédure écrite sur le contrat entre chronopost et Free. Ses malheureux pour votre attente mais Free a fait la part de son travail à savoir vous expédiez votre téléphone. Je ne vois pas l'intérêt de jouer avec votre argent comme vous le dites, il n'ont pas besoin de çela. En espérant que le problème soit résolu rapidement pour vous
Free doit d'abord satisfaire ses clients. Si Free a un problème avec son transporteur, c'est a lui de régler le problème, sans causer de retard ni reporter le problème sur ses clients. Le service de livraison Free est lamentable et incompétent. Et je ne parle pas du service remboursement...
Cher pour un service de mer**.
Je repondais a propos de Chronopost, pas a propos de Free.
Mais si tu veux que je te reponde, Free doit satisfaire ses clients comme Chronopost doit satisfaire les siens.
Mais Free ne va pas offrir des portables a chaque erreurs de Chronopost.
Il y a des porcedures a suivres en cas de Litige, et c'est partout pareil, qu'on s'appelle Free, Fnac, Amazon ou autre.
C'est domage pour le client final mais c'est comme ca.
Mais si tu veux que je te reponde, Free doit satisfaire ses clients comme a.
Exact car vu le volume des avis négatifs et les plaintes pour motif de vol des clients sur les différents forums contre ce transporteur, ça risque de leur revenir cher.
Free sur ce coup là ils se protègent. Par contre ce qui est inconscient de la par de Free, c'est qu'ils gardent encore chronopost comme livreur.
Renard des ondes, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 15:22 Sujet du message:
7061865579
J'ai cherché un peu et je n'ai rien trouvé de bien clair sur le sujet .
Excepté que le client peut annuler sa commande par LRAC en cas de retard ou de défaut de livraison et doit être remboursé
D'un point de vue juridique c'est chronopost le seul responsable à partir du moment ou Free à la preuve que le colis a été bien confié au transporteur.
Donc in fine fais valoir tes droits auprés de chronopost.
Comment ?
Il n'a aucun contrat ou document qui le lie à chronopost
En tant que destinataire, tu n'a aucun droit
La seule chose qu'il pourra faire contre chronopost, c'est de créer une pétition et d'ouvrir des topic dans les forum 60 millions de consommateurs et UFC que Choisir histoire de pourir une répétition qui est déjà pourrie à la base.
Renard des ondes, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 15:38 Sujet du message:
7061865579
coolrenea a écrit:
D'un point de vue juridique c'est chronopost le seul responsable à partir du moment ou Free à la preuve que le colis a été bien confié au transporteur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum