G94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 16:40 Sujet du message: Re: Reponse
Re: Reponse110280102023
chaf a écrit:
Trop facile de jeter la pierre à Free.... Imaginez un seule instant comme vous le dites qu'il faille rembourser systématiquement un téléphone au moindre retard. ... Il y a une procédure et valable pour tous les commerçants qui travaillent avec Chronopost. En cas de non réception chronopost mènera une enquête, soit le colis est retrouvé et vous le recevrez soit il ne le retrouve pas dans ses cas là, chronopost avertit le commerçant et dans ce cas Free procède au remboursement. Vous pouvez vous en prendre autant que vous le voulez auprès de Free, çela ne changera rien, il suive la procédure écrite sur le contrat entre chronopost et Free. Ses malheureux pour votre attente mais Free a fait la part de son travail à savoir vous expédiez votre téléphone. Je ne vois pas l'intérêt de jouer avec votre argent comme vous le dites, il n'ont pas besoin de çela. En espérant que le problème soit résolu rapidement pour vous
Dans un 1er temps, il ne s'agit pas de se faire rembourser par Free, mais de recevoir le plus rapidement possible le produit acheté et payé d'avance. Si le fournisseur de Free a perdu le produit, le client n'y est pour rien et ne peut rien d'autre que d'attendre que son fournisseur mette tout en oeuvre pour satisfaire la commande que son client a déjà payé. Livraison en 3 jours ouvrés disent ils. Dans le cas présent Free n'a rien fait pour me satisfaire. Free pouvait envoyer un autre téléphone et mettre la pression sur chronopost qui est le seul fautif. Depuis le 11/01 chronopost reconnait qu'il ne retrouvera pas le téléphone, j'ai donc annulé ma commande, mais je dois attendre un mois avant d'être remboursé. Et vous trouvez ça normal ?????
G94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 16:44 Sujet du message:
110280102023
Renard des ondes a écrit:
coolrenea a écrit:
D'un point de vue juridique c'est chronopost le seul responsable à partir du moment ou Free à la preuve que le colis a été bien confié au transporteur.
Donc in fine fais valoir tes droits auprés de chronopost.
C'est ce qui me semblait aussi ...
Mais je ne suis rien pour chronopost, je ne leur ai pas passé d'ordre, ils ne vont pas m'envoyer une facture de transport. Seul Free est client de chronopost et seul Free peut agir sur chronopost.....
Perso , quand je sais que c est chronopost qui doit me livrer , j en tremble 24 heures avant .Depuis au moins 20 ans ils viennent rarement chez moi et je dois aller chercher le colis au point relais , donc depuis 20 ans ce n est peut être qu une mentalité chez ce transporteur on peut pas mettre tous les livreurs dans le même sac
[.....] j'ai donc annulé ma commande, mais je dois attendre un mois avant d'être remboursé. Et vous trouvez ça normal ?????
Relisez les CGV (que vous avez acceptées sans les lire sans doute, en commandant le produit).
Le délai est indiqué dedans..
G94 a écrit:
Mais je ne suis rien pour chronopost, je ne leur ai pas passé d'ordre, ils ne vont pas m'envoyer une facture de transport. Seul Free est client de chronopost et seul Free peut agir sur chronopost.....
Comme on vous l'a déjà expliqué dans l'autre topic, Free ne PEUT PAS mettre la pression sur Chronopost.
Chronopost a aussi des Conditions Générales, et Free ne peut pas aller contre.
Les délais sont fixés par Chornopost, pas par Free.
Tant que Chronopost ne fait aucun retour à Free, Free ne peut rien faire.
Une petite relecture des CGV de Free serait une bonne chose..
G94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 16:54 Sujet du message:
110280102023
Philg62 a écrit:
G94 a écrit:
Philg62 a écrit:
Necromanicus a écrit:
Je vois pas ce que Free à avoir la dedans ... C'est le transporteur qui a failli. C'est lui qu'il faut harceler.
Chronopost ... J'ai toujours eu des problèmes avec ce transporteur.
Je comprend Free d'attendre un délai d'un mois car souvent un paquet "perdu" est retrouvé, et livré avec 2 semaines de retard.
Là si on vous rembourse immédiatement et que vous recevez le colis dans 2 semaines, Free vous aura remboursé d'un téléphone que vous aurez quand même reçu.
Quand il y a plusieurs mode de transport, toujours éviter Chronopost.
Free doit d'abord satisfaire ses clients. Si Free a un problème avec son transporteur, c'est a lui de régler le problème, sans causer de retard ni reporter le problème sur ses clients. Le service de livraison Free est lamentable et incompétent. Et je ne parle pas du service remboursement...
Je ne crois pas que Free donne le choix pour le mode transport.
Mais perso, oui quand j'ai le choix, j'evite Chronopost.
Cher pour un service de mer**.
Ils viennent meme pas chez toi et disent que tu etais absent le moment de leur passage.
Je repondais a propos de Chronopost, pas a propos de Free.
Mais si tu veux que je te reponde, Free doit satisfaire ses clients comme Chronopost doit satisfaire les siens.
Mais Free ne va pas offrir des portables a chaque erreurs de Chronopost.
Il y a des porcedures a suivres en cas de Litige, et c'est partout pareil, qu'on s'appelle Free, Fnac, Amazon ou autre.
C'est domage pour le client final mais c'est comme ca.
Je ne demande pas à Free de m'offrir un téléphone, mais de me livrer le produit que j'ai acheté et payé. Si le 1er tél envoyé est perdu ou volé,ce n'est pas de ma faute, Free doit en envoyer un autre et si je reçois le 2eme ce n'est pas gratuit pour moi... c'est pourtant facile à comprendre.
Si tu travailles avec Carrefour, tu as une commande à livrer dans les 3 jours, si tu ne livres pas le 3ème jour Carrefour te facture10% de la valeur de la marchandise non livrée. Le fournisseur doit alors se retourner contre son transporteur... qui est bien sur le seul fautif. Mais Carrefour n'intervient pas sur le transporteur de son fournisseur... C'est simple non?
G94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 16:57 Sujet du message:
110280102023
Gregwar a écrit:
G94 a écrit:
[.....] j'ai donc annulé ma commande, mais je dois attendre un mois avant d'être remboursé. Et vous trouvez ça normal ?????
Relisez les CGV (que vous avez acceptées sans les lire sans doute, en commandant le produit).
G94 a écrit:
Comme on vous l'a déjà expliqué dans l'autre topic, Free ne PEUT PAS mettre la pression sur Chronopost.
Free a peut être très mal négocié son contrat avec chronopost ou bien Free a choisi le tarif le plus bas proposé par chronopost et cela au détriment de ses clients.
G94 a écrit:
Free a peut être très mal négocié son contrat avec chronopost ou bien Free a choisi le tarif le plus bas proposé par chronopost et cela au détriment de ses clients.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse négocier avec Chronopost...
Il faut arrêter le délire..
Il y a des procédures qui sont définies. Free ne peut pas s'amuser à traiter chaque cas particulier en dehors des procédures. Free doit attendre que Chronopost daigne admettre qu'un colis a été perdu, Free pourra alors se faire payer les indemnités prévues au contrat Chronopost et renvoyer un autre appareil.
Renard des ondes, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 17:04 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Free a choisi le tarif le plus bas proposé par chronopost et cela au détriment de ses clients
C'est sûrement ça :
Le contrat "Entrée de jeu " avec Chronopost est très bien placé en tarif
Contrepartie : ils ont droit à 33% d'échecs en tous genres ( pertes , vols , colis écrasés , j'en passe )
G94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 17:04 Sujet du message: Re: Reponse
chaf a écrit:
Trop facile de jeter la pierre à Free.... Imaginez un seule instant comme vous le dites qu'il faille rembourser systématiquement un téléphone au moindre retard. ... Il y a une procédure et valable pour tous les commerçants qui travaillent avec Chronopost. En cas de non réception chronopost mènera une enquête, soit le colis est retrouvé et vous le recevrez soit il ne le retrouve pas dans ses cas là, chronopost avertit le commerçant et dans ce cas Free procède au remboursement. Vous pouvez vous en prendre autant que vous le voulez auprès de Free, çela ne changera rien, il suive la procédure écrite sur le contrat entre chronopost et Free. Ses malheureux pour votre attente mais Free a fait la part de son travail à savoir vous expédiez votre téléphone. Je ne vois pas l'intérêt de jouer avec votre argent comme vous le dites, il n'ont pas besoin de çela. En espérant que le problème soit résolu rapidement pour vous
3 semaines ce n'est pas un moindre retard pour une livraison qui doit être effectuée dans les 3 jours. Free a mal négocié son contrat avec chronopost, c'est possible. Et tant pis si chronopost mets les clients de Free dans l'embarras...
Free a mal négocié son contrat avec chronopost, c'est possible.
La prochaine fois que j'aurai un colis à envoyer, j'essaierai de négocier des conditions particulières avec Chronopost... Payer moins cher, mais avec un suivi fait par dessus la jambe, rien que pour embêter mes clients...
Pour rappel, quand Chronopost perd un colis, il doit payer des indemnités à son client...
Je ne suis pas sûr que Chronopost fasse exprès de perdre les colis... (je ne parle pas des employés indélicats qui volent les colis, c'est un autre problème, qui existe chez toutes les entreprises de livraison).
G94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 17:12 Sujet du message:
110280102023
Gregwar a écrit:
G94 a écrit:
Gregwar a écrit:
G94 a écrit:
G94 a écrit:
Il y a des procédures qui sont définies. Free ne peut pas s'amuser à traiter chaque cas particulier en dehors des procédures. Free doit attendre que Chronopost daigne admettre qu'un colis a été perdu, Free pourra alors se faire payer les indemnités prévues au contrat Chronopost et renvoyer un autre appareil.
Chronopost a certainement plusieurs tarifs et surtout plusieurs niveaux d'assurance, Free a certainement choisi le plus bas et bien entendu ce n'est le tarif le plus bas qui est en faveur du client de Free surtout en cas de litige ou le client n'y est pour rien...
G94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 17:18 Sujet du message: Re: Reponse
Gregwar a écrit:
G94 a écrit:
Free a mal négocié son contrat avec chronopost, c'est possible.
La prochaine fois que j'aurai un colis à envoyer, j'essaierai de négocier des conditions particulières avec Chronopost... Payer moins cher, mais avec un suivi fait par dessus la jambe, rien que pour embêter mes clients...
Pour rappel, quand Chronopost perd un colis, il doit payer des indemnités à son client...
Je ne suis pas sûr que Chronopost fasse exprès de perdre les colis... (je ne parle pas des employés indélicats qui volent les colis, c'est un autre problème, qui existe chez toutes les entreprises de livraison).
Bien sur que chronopost ne fait pas exprès de perdre un colis, mon propos n'est là. Mon propos est : en cas de litige et de retard de livraison, que fait Free pour ses clients ??? RIEN, et comment agit il auprès de son transporteur ??? C'est cela qui est lamentable !
Et le remboursement 30 jours après l'annulation, c'est normal ????
G94 a écrit:
Chronopost a certainement plusieurs tarifs et surtout plusieurs niveaux d'assurance, Free a certainement choisi le plus bas et bien entendu ce n'est le tarif le plus bas qui est en faveur du client de Free surtout en cas de litige ou le client n'y est pour rien...
Vous ne devez pas envoyer souvent des colis...
Les tarifs de Chronopost sont en fonction du poids, comme pour n'importe quel transporteur.
Une majoration des tarifs est faite en cas de demande de livraison particulière (le lendemain avant 10h ou 13h, livraison le samedi, etc).
A part ces 2 points, la seule chose qui change entre les différents tarifs, c'est le montant de l'indemnité versée au client (celui qui envoie le colis) en cas de perte. Tout le reste est identique. Le suivi est le même pour tous les colis, il n'y a pas de traitements de faveur pour tel ou tel client. Que ce soit un colis envoyé par Free ou par moi, le colis voyagera de la même façon (dans les mêmes caisses, les mêmes camions, etc...).
Pour ce qui est de l'action de Free vis-à-vis de Chronopost, j'ai déjà répondu plusieurs fois sur ce point, pas la peine que je me répète.......
Ce que tu peux faire : c'est d'envoyer une lettre de mise en demeure de livraison à Free en invoquant les dispositions de l'article 1610 du Code civil.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum