Ce que tu peux faire : c'est d'envoyer une lettre de mise en demeure de livraison à Free en invoquant les dispositions de l'article 1610 du Code civil.
Le vendeur n'y est pour rien, le colis a été envoyé dans les temps, c'est le transporteur qui est responsable du retard.
Dans ce cas là, Free n'ont qu'à mettre chronopost en demeure.
Un moment donné, il faut arrêter le délire.
Ce n'est pas normal de commander un produit en décembre et l'attendre toujours en février.
Le client n'a pas à traiter avec les prestataires de Free. il met en demeure Free et je pense qu'ils vont se bouger après.
Le vendeur n'y est pour rien, le colis a été envoyé dans les temps, c'est le transporteur qui est responsable du retard.
Ce n'est pas normal de commander un produit en décembre et l'attendre toujours en février.
Le client n'a pas à traiter avec les prestataires de Free. il met en demeure Free et je pense qu'ils vont se bouger après.
Malheureusement, tant que le transporteur n'aura pas fini son "enquête", Free ne pourra rien faire...
J'ai connu un cas du même genre avec La Poste il y a quelques années. Il a fallu attendre plus de 3 mois pour que La Poste reconnaisse que le colis était perdu. Et seulement à partir de ce moment-là, on a pu obtenir un (faible) remboursement.
G94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 17:57 Sujet du message:
110280102023
Gregwar a écrit:
Freeboooox a écrit:
Gregwar a écrit:
Malheureusement, tant que le transporteur n'aura pas fini son "enquête", Free ne pourra rien faire...
J'ai connu un cas du même genre avec La Poste il y a quelques années. Il a fallu attendre plus de 3 mois pour que La Poste reconnaisse que le colis était perdu. Et seulement à partir de ce moment-là, on a pu obtenir un (faible) remboursement.
Le litige est seulement entre l'expéditeur et le transporteur. Le client n'y est pour rien. Le client n'a pas a attendre que le litige soit réglé (entre expéditeur/transporteur) Il a payé cash, il doit être livré dans le meilleur délai. Dire que Free doit attendre que le transporteur est fait son enquête pour prendre une décision c'est vraiment n'importe quoi. Et la notion de service aux clients, ça existe chez Free ???? Ce n'est pas parce qu'on a du succès qu'on doit traiter les clients comme des chiens....
G94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 18:47 Sujet du message:
110280102023
Renard des ondes a écrit:
On en revient toujours au même :
LRAC , annulation de la commande , remboursement sous 14 jours
C'est la loi .
Je pense que Free nous tient la dragée haute et fais fi de la loi, ses clients sont nombreux, mais il est difficile de se défendre seul contre Free. Il faudrait passer par une association, c'est pas simple, et malheureusement pour nous, Free joue là dessus...
Le litige est seulement entre l'expéditeur et le transporteur. Le client n'y est pour rien. Le client n'a pas a attendre que le litige soit réglé (entre expéditeur/transporteur) Il a payé cash, il doit être livré dans le meilleur délai. Dire que Free doit attendre que le transporteur est fait son enquête pour prendre une décision c'est vraiment n'importe quoi. Et la notion de service aux clients, ça existe chez Free ???? Ce n'est pas parce qu'on a du succès qu'on doit traiter les clients comme des chiens....
Le client subit, comme toujours dans ce genre de cas.
Ce n'est pas une spécificité de Free.
Pour ce qui est du service au client, Free fait transporter ses appareils par les transporteurs les plus importants de France, en espérant que le service sera au rendez-vous.
Dans votre cas, il y a eu un couac chez le transporteur. Vous ne pouvez raisonnablement pas le reprocher à Free.
Des couacs, ça arrive avec TOUS les transporteurs. (surtout à la période de Noël, quand il y a plein d'intérimaires et des cadeaux à faire)
Quand il y a un problème de livraison, il y a toujours une enquête chez le transporteur pour éviter de payer les indemnités si le colis peut être retrouvé. Et ça peut prendre du temps..
Que voudriez-vous? Que Free s'amuse à renvoyer des téléphones en double à tout le monde en espérant que les clients renverront (à leurs frais) le téléphone reçu en double?
Ce n'est pas un grille-pain à 20€, c'est un téléphone portable, et certains modèles valent plus de 1000€. Vous imaginez un peu l'investissement et les pertes que cela représente?
Vous avez annulé votre commande, vous allez être remboursé, vous pourrez acheter un téléphone chez un autre vendeur (qui utilisera peut-être aussi Chronopost pour vous le livrer...). Evitez Free Mobile, puisqu'il a, selon vous, un contrat spécial avec Chronopost pour faire des livraisons foireuses..
G94 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
On en revient toujours au même :
LRAC , annulation de la commande , remboursement sous 14 jours
C'est la loi .
Je pense que Free nous tient la dragée haute et fais fi de la loi, ses clients sont nombreux, mais il est difficile de se défendre seul contre Free. Il faudrait passer par une association, c'est pas simple, et malheureusement pour nous, Free joue là dessus...
Si Free est hors la loi, déposez une plainte et demandez des dommages et intérêts...
Quand on a loi pour soi, on est sûr de gagner. Pas besoin d'une association de consommateurs.
G94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 23:34 Sujet du message:
110280102023
[quote="Gregwar"][quote="G94"]
Que voudriez-vous? Que Free s'amuse à renvoyer des téléphones en double à tout le monde en espérant que les clients renverront (à leurs frais) le téléphone reçu en double?
Ce n'est pas un grille-pain à 20€, c'est un téléphone portable, et certains modèles valent plus de 1000€. Vous imaginez un peu l'investissement et les pertes que cela représente?
Bien sur que oui, Free en cas de litige ou de non livraison doit renvoyer un autre produit et ne pas faire attendre son client qui a payé d'avance. A charge pour Free de se retourner vers son transporteur et de lui faire payer des pénalités pour les dommages causés à son client. C'est la moindre des choses. Mais une fois de plus, je le redis, Free ne lève pas le petit doigt pour aider et servir correctement ses clients.
Bien sur que oui, Free en cas de litige ou de non livraison doit renvoyer un autre produit et ne pas faire attendre son client qui a payé d'avance. A charge pour Free de se retourner vers son transporteur et de lui faire payer des pénalités pour les dommages causés à son client. C'est la moindre des choses. Mais une fois de plus, je le redis, Free ne lève pas le petit doigt pour aider et servir correctement ses clients.
Honnêtement, je ne connais pas beaucoup de fournisseurs qui font ça... surtout pour des marchandises chères...
Mais bon.. puisque vous pensez vivre chez les bisounours, je vous laisse donc râler tout seul..
On n'arrivera pas à vous faire comprendre que Free n'est pas responsable et qu'il ne peut rien faire tant que Chronopost n'a pas validé la perte du colis...
Manifestement, les autres ont déjà laissé tombé..
Je fais comme eux...
Bonne soirée.
G94 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 0:14 Sujet du message:
110280102023
Gregwar a écrit:
G94 a écrit:
Gregwar a écrit:
Honnêtement, je ne connais pas beaucoup de fournisseurs qui font ça... surtout pour des marchandises chères...
Mais bon.. puisque vous pensez vivre chez les bisounours, je vous laisse donc râler tout seul..
On n'arrivera pas à vous faire comprendre que Free n'est pas responsable et qu'il ne peut rien faire tant que Chronopost n'a pas validé la perte du colis...
Manifestement, les autres ont déjà laissé tombé..
Je fais comme eux...
Bonne soirée.
Un fournisseur est toujours responsable vis a vis de son client. Surtout quand il fait payer un produit avant de le livrer et qu'il s'engage à le livrer dans les plus brefs délais. De plus, en cas de non livraison, il devrait rembourser dans les 48h00 et non pas 2 mois et demi après. Je ne sais pas si je donne l'impression de vivre dans un monde de bisounours, mais je pense que vous vous devez encore croire au père noël. Free vous satisfait, alors pour c'est un dieu. Donc pas touche, ceux qui ne sont pas satisfait doivent aller se faire voir ailleurs et surtout chuutttt, ne pas revendiquer votre bon et irréprochable fournisseur préféré. Je pense que c'est vous qui vivez dans un monde de bisounours.
Gregwar, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 0:14 Sujet du message:
7987474329
stephrem a écrit:
Bonjour
Vous avez passé commande à Free.
Free est responsable de vous livrer le téléphone et c'est à Free de se retourner contre chronopost.
Chronopost a aussi des procédures et des CGV..
Free ne peut pas se retourner contre Chronopost tant que Chronopost n'a pas validé la perte du colis.
Free demandera certainement des indemnités à Chronopost (en fonction de la valeur déclarée du colis et du taux de recommandation), mais il ne pourra le faire qu'après l'enquête interne de Chronopost.
Free dépend des délais de Chronopost...
C'est comme pour l'ADSL, Free dépend d'Orange pour les problèmes de ligne ou de câblage. En cas de problème, Free demande à Orange d'intervenir, mais ne peut rien faire tant qu'Orange ne se bouge pas ou ne retourne pas un code d'erreur de traitement.
Ici, Free demande à Chronopost de livrer un colis, Free doit donc attendre que Chronopost finisse ses traitements pour pouvoir faire quoi que ce soit.
Combien de fois faudra-t-il le répéter pour que ça rentre dans vos crânes?
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre...!!
stephrem, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 0:23 Sujet du message:
8770881653
Gregwar a écrit:
stephrem a écrit:
Bonjour
Free est responsable de vous livrer le téléphone et c'est à Free de se retourner contre chronopost.
Free ne peut pas se retourner contre Chronopost tant que Chronopost n'a pas validé la perte du colis.
Free demandera certainement des indemnités à Chronopost (en fonction de la valeur déclarée du colis et du taux de recommandation), mais il ne pourra le faire qu'après l'enquête interne de Chronopost.
C'est comme pour l'ADSL, Free dépend d'Orange pour les problèmes de ligne ou de câblage. En cas de problème, Free demande à Orange d'intervenir, mais ne peut rien faire tant qu'Orange ne se bouge pas ou ne retourne pas un code d'erreur de traitement.
Ici, Free demande à Chronopost de livrer un colis, Free doit donc attendre que Chronopost finisse ses traitements pour pouvoir faire quoi que ce soit.
G94 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 0:23 Sujet du message:
110280102023
Gregwar a écrit:
stephrem a écrit:
Bonjour
Mon crane ne réagit pas comme le votre. Ouf, heureusement pour moi! Votre démonstration est fausse. Vous osez comparer la livraison d'un produit (en stock chez Free) et l'utilisation d'un service acheté a un confrère. C'est complètement idiot. Pour satisfaire son client (la moindre des choses de la part d'un fournisseur) c'est de le livrer, surtout quand il a payer d'avance...
G94 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 0:29 Sujet du message:
110280102023
stephrem a écrit:
Gregwar a écrit:
stephrem a écrit:
Bonjour
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum