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Connexion VPN impossible
 

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HarryCovert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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HarryCovert
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 17:17    Sujet du message: Connexion VPN impossible Connexion VPN impossible 126676 116789
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Bonjour à tous,

Je publie aujourd'hui sur ce forum mon premier message parce que je bloque sur un problème.

Je travaille régulièrement de chez moi et pour pouvoir accéder au serveur de ma boîte, j'utilise une connexion VPN avec le logiciel FortiClient SSLVPN.

Lorsque que je me connecte en utilisant mon smartphone en 4G comme hotspot Wifi, tout fonctionne parfaitement.

Mais lorsque que je me connecte au Wifi de ma Freebox révolution, impossible d’accéder aux dossiers "serveur". La connexion VPN a pourtant marché mais les dossiers serveur sont inaccessibles !

Avez-vous une idée qu'est-ce qui change quand je me connecte à la Freebox Révolution ?

J'ai mis la sécurité de mon réseau Wifi à WPA2-PSK/TKIP. Il me semble que c'est la même que mon hostpost 4G Wifi.

Je vous remercie pour votre réponse !

Salutations,

HC
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 16:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être que ton VPN nécessite une redirection de port car contrairement à une connexion 4G, le routeur de la Freebox bloque pas mal de chose (NAT).
 
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HarryCovert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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HarryCovert
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 23:19    Sujet du message: 126676 116789
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Merci Freebooox pour ta réponse !
Effectivement c'est certainement là le problème.
L'adresse du VPN est du genre : [SSL.nom-de-ma-boite.fr:443]
J'ai donc essayé d'ouvrir le port 443 en regardant comment faire sur le forum mais j'ai du mal m'y prendre, ça n'a pas marché. Peux-tu m'expliquer comment faire ?
Merci et bonne soirée !
HC
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 23:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Il faudra dans un premier temps attribuer une IP fixe à ton PC.

Ensuite il faut faire une redirection du port 443 en tcp et udp avec l'IP attribuée.

poste un print d'écran pour te dire si il y'a un truc qui cloche.
 
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HarryCovert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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HarryCovert
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2016, 21:24    Sujet du message: 126676 116789
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Bonjour Freebooox,

J'ai essayé de faire ce que tu as inscrit mais ça ne marche malheureusement pas...

J'ai bien attribué une IP fixe à mon ordinateur.

J'ai ensuite ouvert le port 443 avec les protocoles TCP et UDP pour l'IP fixe que je viens d'attribuer mais rien à faire, impossible d'accéder à mes dossiers 'réseau'.

Ce qui est étonnant c'est que le logiciel FortiClient SSLVPN indique bien que je suis connecté ! Et même avant avoir ouvert le port 443 !

J'ai pourtant bien redémarré la Freebox après chaque modification de configuration.

Étrange non ?

Merci à tous pour votre aide,

HC
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 21:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir HarryCovert,

Le port 443 est utilisé pour le https. La Freebox utilise le https et donc peut être qu'ils ont réservé ce port pour la box.

Est ce que tu es obligé d'utiliser le port 443 ?
 
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HarryCovert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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HarryCovert
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 10:29    Sujet du message: 126676 116789
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Bonjour Freeboooox,

Oui je suis obligé d'utiliser ce port, il a été paramétré par le SI de ma boîte. Je me vois pas leur faire changer de port juste pour mon cas particulier !

Ça veut dire qu'il n'y a pas de solutions ?

Ce que je ne comprends pas c'est quand je me connecte en 4G ou avec FreeWifi ça fonctionne... il n'y a pas un bug de domaine ? Je sais qu'il y a un suffixe DNS principal configuré qui est 'nom_de_ma_boite.net' quand j’exécute la commande ipconfig. Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de ce côté là ? Quand je regarde le réseau, je ne suis connecté qu'au Freebox serveur mais pas au serveur de ma boîte est pourtant, FortiClient SSLVPN m'indique bien que je suis connecté...

Étrange tout ça...

Merci beaucoup pour ton aide ! Je suis certain que nous allons trouver !

Bonne Journée,

HC
 
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HarryCovert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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HarryCovert
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2016, 9:43    Sujet du message: 126676 116789
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Bonjour Freebooox et Bonjour à tous,

Nous avons trouvé avec mon SI l'origine du problème. Il est finalement très simple !

En fait, la plage d'adresse IP locale était la même entre mon réseau Freebox et le réseau de ma boîte. De ce fait, le VPN mettait énormément de temps à se connecter. En fait, le VPN marchait mais comme ça mettait tellement de temps à se connecter, je ne m'en apercevais pas !

Du coup, il a suffit que je change le 3ème groupe de chiffres de l'adresse IP du Freebox serveur (dans 'Paramètres de la Freebox' / 'Mode réseau' / 'Adresse IP du Freebox Serveur'). J'ai mis : 192.168.10.254. Ca a également changé toutes les plages IP des équipements connectés et là : Alléluia ! Mon VPN se connecte quasiment instantanément !

Merci pour votre aide !

Bonne Journée,

HC
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 14:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce retour

Effectivement c'est simple, mais il faut connaitre la manip.

De rien et Bonne Journée.
 
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