HarryCovert (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 17:17 Sujet du message: Connexion VPN impossible
Connexion VPN impossible126676116789
Bonjour à tous,
Je publie aujourd'hui sur ce forum mon premier message parce que je bloque sur un problème.
Je travaille régulièrement de chez moi et pour pouvoir accéder au serveur de ma boîte, j'utilise une connexion VPN avec le logiciel FortiClient SSLVPN.
Lorsque que je me connecte en utilisant mon smartphone en 4G comme hotspot Wifi, tout fonctionne parfaitement.
Mais lorsque que je me connecte au Wifi de ma Freebox révolution, impossible d’accéder aux dossiers "serveur". La connexion VPN a pourtant marché mais les dossiers serveur sont inaccessibles !
Avez-vous une idée qu'est-ce qui change quand je me connecte à la Freebox Révolution ?
J'ai mis la sécurité de mon réseau Wifi à WPA2-PSK/TKIP. Il me semble que c'est la même que mon hostpost 4G Wifi.
HarryCovert (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 23:19 Sujet du message:
126676116789
Merci Freebooox pour ta réponse !
Effectivement c'est certainement là le problème.
L'adresse du VPN est du genre : [SSL.nom-de-ma-boite.fr:443]
J'ai donc essayé d'ouvrir le port 443 en regardant comment faire sur le forum mais j'ai du mal m'y prendre, ça n'a pas marché. Peux-tu m'expliquer comment faire ?
Merci et bonne soirée !
HC
HarryCovert (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2016, 21:24 Sujet du message:
126676116789
Bonjour Freebooox,
J'ai essayé de faire ce que tu as inscrit mais ça ne marche malheureusement pas...
J'ai bien attribué une IP fixe à mon ordinateur.
J'ai ensuite ouvert le port 443 avec les protocoles TCP et UDP pour l'IP fixe que je viens d'attribuer mais rien à faire, impossible d'accéder à mes dossiers 'réseau'.
Ce qui est étonnant c'est que le logiciel FortiClient SSLVPN indique bien que je suis connecté ! Et même avant avoir ouvert le port 443 !
J'ai pourtant bien redémarré la Freebox après chaque modification de configuration.
HarryCovert (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 10:29 Sujet du message:
126676116789
Bonjour Freeboooox,
Oui je suis obligé d'utiliser ce port, il a été paramétré par le SI de ma boîte. Je me vois pas leur faire changer de port juste pour mon cas particulier !
Ça veut dire qu'il n'y a pas de solutions ?
Ce que je ne comprends pas c'est quand je me connecte en 4G ou avec FreeWifi ça fonctionne... il n'y a pas un bug de domaine ? Je sais qu'il y a un suffixe DNS principal configuré qui est 'nom_de_ma_boite.net' quand j’exécute la commande ipconfig. Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de ce côté là ? Quand je regarde le réseau, je ne suis connecté qu'au Freebox serveur mais pas au serveur de ma boîte est pourtant, FortiClient SSLVPN m'indique bien que je suis connecté...
Étrange tout ça...
Merci beaucoup pour ton aide ! Je suis certain que nous allons trouver !
HarryCovert (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2016, 9:43 Sujet du message:
126676116789
Bonjour Freebooox et Bonjour à tous,
Nous avons trouvé avec mon SI l'origine du problème. Il est finalement très simple !
En fait, la plage d'adresse IP locale était la même entre mon réseau Freebox et le réseau de ma boîte. De ce fait, le VPN mettait énormément de temps à se connecter. En fait, le VPN marchait mais comme ça mettait tellement de temps à se connecter, je ne m'en apercevais pas !
Du coup, il a suffit que je change le 3ème groupe de chiffres de l'adresse IP du Freebox serveur (dans 'Paramètres de la Freebox' / 'Mode réseau' / 'Adresse IP du Freebox Serveur'). J'ai mis : 192.168.10.254. Ca a également changé toutes les plages IP des équipements connectés et là : Alléluia ! Mon VPN se connecte quasiment instantanément !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum