Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
raccordement Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
disturbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 12:38    Sujet du message: raccordement Freebox HD raccordement Freebox HD 5703 5114
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je passe juste pour demander un renseignement, faut il forcément activer le mode Wifi pour pouvoir relier le boitier ADSL avec le boitier HD de la TV en Wifi? J'ai peur dde formuler une question/réponse Laughing Embarassed

En fait j'ai lancé sans l'activer et le boitier HD inscrit " Wifi" et va jusqu'à l'étape 4/8.

De plus, est ce normal que Free "m'offre" un pack, qui se nomme "Pack promo" et qui est gratuit ? ( je viens de m'inscrire, c'est mon 1er mois chez Free ). Faut il le résilier après sous peine qu'il soit payant ?

Merci d'avance à tous.

Bonne Journée de la part d'un boulet néophyte Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 13:07    Sujet du message: Re: raccordement Freebox HD Re: raccordement Freebox HD 81 102 Répondre en citant

Citation:
faut il forcément activer le mode Wifi pour pouvoir relier le boitier ADSL avec le boitier HD de la TV en Wifi?
non, pour les relier en Wifi mimo (sans le câble Ethernet) il faut d'abord que la fbx ADSL affiche l'heure (opérationnelle) et il faut ensuite initialiser la fbx hd, en la connectant avec la fbx ADSL par Ethernet =) étape 1,2,3... Rock'n'roll' =) après tu peux retirer le câble pour les laisser en Wifi mimo.

Citation:
En fait j'ai lancé sans l'activer et le boitier HD inscrit " Wifi" et va jusqu'à l'étape 4/8.
Sans doute que tu n'as pas d'abord initialisé la fbx hd comme indiqué ci-dessus; dans ce cas, hard reboot des fbx pour tout mettre en ordre:Mode d'emploi du HR

Citation:
De plus, est ce normal que Free "m'offre" un pack, qui se nomme "Pack promo" et qui est gratuit ? ( je viens de m'inscrire, c'est mon 1er mois chez Free ). Faut il le résilier après sous peine qu'il soit payant ?
c'est normal, nouvel abonné = accès à toutes les chaines optionnelles (habituellement payantes) et aux packs pendant le 1er mois d'abonnement; après le délai tout disparaîtra tout seul, si tu veux continuer à les avoir, tu devras t'y abonner; chaines optionnelles seules ou alors packs, à toi de voir Wink

disturbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 13:11    Sujet du message: 5703 5114
Répondre en citant

Citation:
non, pour les relier en Wifi mimo (sans le câble Ethernet) il faut d'abord que la fbx ADSL affiche l'heure (opérationnelle) et il faut ensuite initialiser la fbx hd, en la connectant avec la fbx ADSL par Ethernet =) étape 1,2,3... Rock'n'roll' =) après tu peux retirer le câble pour les laisser en Wifi mimo.

Bah en fait j'ai bien suivi ces étapes, mais je vais retester.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 15:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Bah en fait j'ai bien suivi ces étapes, mais je vais retester.
OK, en faisant le hard reboot, si fbx hd toujours bloquées sur Wifi 4/8, il faut juste faire le hard reboot de la fbx hd, mais en testant un par un, les 4 ports Ethernet de la fbx ADSL; l'un de ces ports réusira à débloquer le blocage Wifi 4/8 de la fbx hd Wink

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 15:25    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Attention, la liaison Wifi entre les 2 Freebox (ADSL et HD) fonctionne mal si les Freebox sont trop proches l'une de l'autre. Les éloigner de 2 à 3 mètres améliore les choses C'est ce qui s'est passé pour moi. On fait facilement ses essais avec les 2 Freebox cote à cote.
Si les 2 Freebox doivent rester proches l'une de l'autre, il vaut mieux les connecter via le câble éthernet (qui ne sera pas génant dans ce cas et sera plus fiable).
Cordialement

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 15:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Attention, la liaison Wifi entre les 2 Freebox (ADSL et HD) fonctionne mal si les Freebox sont trop proches l'une de l'autre. Les éloigner de 2 à 3 mètres améliore les choses
+ 1. exact, si les fbx sont trop proches l'une de l'autre, le mimo ne marche pas.

disturbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 19:55    Sujet du message: 5703 5114
Répondre en citant

Merci pour votre aide tout est rentré dans l'ordre Smile .

Sinon, simple remarque, vous ne trouvez pas le boitier HD bruyant ? Est ce dû au disque dur intégré ? Ce qui est bizarre c'est que quand tu l'éteinds avec la télécommande, le bruit continue.... vos solutions ?

Merci encore

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 21:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est le défaut de la fbx hd v2, le ventilo est très bruyant. Parait qu'il faut activer le DD de la fbx pour modérer un peu le bruit, essaye pour voir.

disturbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 23:09    Sujet du message: 5703 5114
Répondre en citant

J'ai essayé, et ce n'est pas génial, par contre que le bruit continue quand on éteind le boitier HD ( l'éteindre avec la télécommande ) c'est franchement "merdique", ça ne vous gène pas ?

Je me vois mal la débrancher et rebrancher tout les jours. Shocked

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 23:10    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Désolé pour toi, moi j'ai la fbx hd v1 (3 antennes) et pas de pb de bruit; va falloir t'y accomoder, débrancher tous les soirs c'est fastidieux c'est vrai, mais en même temps c'est peut-être la seule solution, et puis ça permettra au boitier de reposer un peu Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: