HarlockSA, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 9:32 Sujet du message:
10380196393
La carte Wifi est integre depuis la revolution r2.... elle etait demontable sur la r1.
Cote driver, si vous arriver a vous procurer le meme modele de carte Wifi que la r2 ou r3, cela pourrait marcher.... apres il faut tester pour en être sur...
Gregwar, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 9:44 Sujet du message:
7987474329
HarlockSA a écrit:
La carte Wifi est integre depuis la revolution r2.... elle etait demontable sur la r1.
Cote driver, si vous arriver a vous procurer le meme modele de carte Wifi que la r2 ou r3, cela pourrait marcher.... apres il faut tester pour en être sur...
en supposant que les drivers Wifi de toutes les versions des Freebox sont intégrés dans les firmware de toutes les versions de Freebox..
Perso, je ne sais pas si les firmwares sont identiques pour toutes les box et s'ils contiennent la même chose..
Si on veut améliorer le Wifi de la Freebox, il me semble plus simple et moins risqué d'installer une borne Wifi connectée en Ethernet sur la box, en désactivant éventuellement le Wifi de la Freebox.
En mettant les mêmes paramètres que sur la box (wpa/wpa2, même clef Wifi) et en configurant la borne en bridge (c'est la box qui gérera le DHCP, notamment), le changement sera quasiment transparent.
Tu as même des routeurs qui font plus que 1200, mais un peu plus cher.
Pourquoi un routeur??
Pourquoi mettre la box en bridge et perdre tous les services?
Une simple borne Wifi de base ferait parfaitement l'affaire. Il faut la mettre, elle, en bridge ou en AP simple (en désactivant le DHCP de la borne) et c'est tout.. Elle remplace juste le Wifi de la box, mais de manière transparente..
Je ne comprends pas cette manie de vouloir mettre des routeurs partout......
Gregwar, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 14:12 Sujet du message:
7987474329
Freeboooox a écrit:
Gregwar a écrit:
Pourquoi un routeur??
Pourquoi mettre la box en bridge et perdre tous les services?
Perso je préfère les routeurs car on peut faire pas mal de choses avec comme le contrôle parental, les Qos, ...
Quand je parlais du mode bridge, c'est pour le routeur Wifi et non la Freebox.
Ma phrase a été mal tourné.
le QOS, peu de gens en ont besoin.
Le contrôle parental est déjà présent sur la Freebox V6, même si on peut faire mieux.
OK pour la tournure maladroite qui pouvait être interprétée dans les 2 sens (j'ai beaucoup hésité, mais je préférais mettre les pieds dans le plat pour clarifier la chose ).
Mais si c'est pour le mettre en bridge, quel est l'intérêt de mettre un routeur? autant prendre une borne Wifi ordinaire, ça revient au même (sauf peut-être pour les fonctions complémentaires facultatives que très peu de gens utilisent ou savent gérer (QoS, contrôle parental, etc)).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum