Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer de carte Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Koukougnoux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Koukougnoux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 1:53    Sujet du message: Changer de carte Wifi Changer de carte Wifi 126853 116923
Répondre en citant

Serait-t-il possible de changer la carte Wifi d'une Freebox v6 r1 par une carte Wifi AC1200, et si oui par lequelles?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 6:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut
on n ouvre pas les Freebox

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 8:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

grem a écrit:
Salut
on n'ouvre pas les Freebox

+1

De plus, il est possible que le firmware de la R1 ne contienne que les pilotes nécessaires pour faire fonctionner le module Wifi d'origine.

D'ailleurs, je ne sais plus si le module Wifi est amovible ou intégré directement sur la carte mère de la box...

HarlockSA
Hobbit de L'Univers

19 points

HarlockSA, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 9:32    Sujet du message: 103801 96393 Répondre en citant

La carte Wifi est integre depuis la revolution r2.... elle etait demontable sur la r1.

Cote driver, si vous arriver a vous procurer le meme modele de carte Wifi que la r2 ou r3, cela pourrait marcher.... apres il faut tester pour en être sur...

https://www.universfreebox.com/article/22822/Exclu-decouvrez-l-interieur-et-les-evolutions-du-Freebox-Server-V2

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 9:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

HarlockSA a écrit:
La carte Wifi est integre depuis la revolution r2.... elle etait demontable sur la r1.

Cote driver, si vous arriver a vous procurer le meme modele de carte Wifi que la r2 ou r3, cela pourrait marcher.... apres il faut tester pour en être sur...

https://www.universfreebox.com/article/22822/Exclu-decouvrez-l-interieur-et-les-evolutions-du-Freebox-Server-V2

en supposant que les drivers Wifi de toutes les versions des Freebox sont intégrés dans les firmware de toutes les versions de Freebox..
Perso, je ne sais pas si les firmwares sont identiques pour toutes les box et s'ils contiennent la même chose..

Si on veut améliorer le Wifi de la Freebox, il me semble plus simple et moins risqué d'installer une borne Wifi connectée en Ethernet sur la box, en désactivant éventuellement le Wifi de la Freebox.
En mettant les mêmes paramètres que sur la box (wpa/wpa2, même clef Wifi) et en configurant la borne en bridge (c'est la box qui gérera le DHCP, notamment), le changement sera quasiment transparent.

HarlockSA
Hobbit de L'Univers

19 points

HarlockSA, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 9:52    Sujet du message: 103801 96393 Répondre en citant

C'est aussi une option plus sure...et moins chere a la fois...car a mon avis la carte Wifi en expresscard doit couter une petite blinde  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 13:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut acheter un routeur Wifi et le brancher sur la Freebox en mode bridge et désactiver le Wifi de la Freebox.

voici un exemple de routeur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00203141.html

Tu as même des routeurs qui font plus que 1200, mais un peu plus cher.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 14:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Il faut acheter un routeur Wifi et le brancher sur la Freebox en mode bridge et désactiver le Wifi de la Freebox.

voici un exemple de routeur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00203141.html

Tu as même des routeurs qui font plus que 1200, mais un peu plus cher.

Pourquoi un routeur??
Pourquoi mettre la box en bridge et perdre tous les services?

Une simple borne Wifi de base ferait parfaitement l'affaire. Il faut la mettre, elle, en bridge ou en AP simple (en désactivant le DHCP de la borne) et c'est tout.. Elle remplace juste le Wifi de la box, mais de manière transparente..
Je ne comprends pas cette manie de vouloir mettre des routeurs partout......

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 14:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Pourquoi un routeur??

Perso je préfère les routeurs car on peut faire pas mal de choses avec comme le contrôle parental, les Qos, ...

Quand je parlais du mode bridge, c'est pour le routeur Wifi et non la Freebox.

Ma phrase a été mal tourné.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 14:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Gregwar a écrit:

Pourquoi un routeur??

Perso je préfère les routeurs car on peut faire pas mal de choses avec comme le contrôle parental, les Qos, ...

Quand je parlais du mode bridge, c'est pour le routeur Wifi et non la Freebox.

Ma phrase a été mal tourné.
le QOS, peu de gens en ont besoin.
Le contrôle parental est déjà présent sur la Freebox V6, même si on peut faire mieux.

OK pour la tournure maladroite qui pouvait être interprétée dans les 2 sens (j'ai beaucoup hésité, mais je préférais mettre les pieds dans le plat pour clarifier la chose Wink ).
Mais si c'est pour le mettre en bridge, quel est l'intérêt de mettre un routeur? autant prendre une borne Wifi ordinaire, ça revient au même (sauf peut-être pour les fonctions complémentaires facultatives que très peu de gens utilisent ou savent gérer (QoS, contrôle parental, etc)).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: