Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 22:05 Sujet du message:
10450096995
J-Loo a écrit:
Un appartement neuf sans gaine prévue pour la Fibre ou le câble.. ça doit pas coûter trop cher ça.. Bon je rigole.. Tu as fais un choix, après, venir râler ici avec véhémence pour un truc qui est de ton ressort, comprend pas..
Oui bien vu
Les logements neufs ont l'obligation d'avoir ce qu'il faut pour accueillir de la Fibre il me semble.
C'est peut être du remet à neuf et non du vrai neuf.
DocGok (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 22:05 Sujet du message:
126763116843
Freeboooox a écrit:
DocGok a écrit:
J'ai jamais eu un seul locataire pour l'instant qui m'a demandé si j'avais la Fibre. La seule question est : "est ce que l'appartement a le net ?" donc ton affirmation, pas si sure que ça.
Mdrrrr
Jusqu'au jour où tu tomberas sur un locataire qui veut absolument la Fibre et qui traitera directement avec Free sans demander ton avis et tu te retrouveras avec des fils posés à la barbare.
Faut pas s'étonner que de plus en plus de propriétaires ne font que du meublé (contrat d'un an, c'est mon cas) ou du journalier, justement pour ne pas tomber sur ce type de locataires. C'est pas la même population...
UserFBX, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 22:08 Sujet du message:
7360168428
DocGok a écrit:
Freeboooox a écrit:
Quoi qu'il en soit, une connexion Fibre apporte de la valeur ajouté au logement ça c'est sure.
J'ai jamais eu un seul locataire pour l'instant qui m'a demandé si j'avais la Fibre. La seule question est : "est ce que l'appartement a le net ?" donc ton affirmation, pas si sure que ça.
Bah moi, à cause de mon travail, il est préférable que j'ai un accès très haut débit.
D'ailleurs depuis environ 15 heures jusqu'à maintenant (20h55), j'ai consommé 34 Gio, majoritairement en envoi.
Comment aurai-je fait sans Fibre optique ?
Lorsque je déménagerai encore, je m'assurerai de trouver un logement éligible à la Fibre optique. Je préfère un logement moins bien isolé et fibré que l'inverse. Si je ne peux pas travailler, comment gagner de l'argent et payer les factures ?
Dans l'idéal : fibré et isolé évidemment.
Cette personne se plaint d'attendre depuis un mois un accès à Internet par Free mais cette personne a refusé la pose apparente de la Fibre optique.
Partant de cet état de fait, la faute est directement imputable au client.
CQFD.
C'était pas l'objet du sujet de savoir à qui est imputable la faute.
Pas l'objet certes mais vous dénoncez l'incompétence de Free alors que vous avez bloqué le processus. Demandez donc à l'agrume d'avoir la Fibre optique, vous vous heurterez au même problème :
"Hey m'sieur, la Fibre ne passe pas dans la gaine, je vous la colle discrètement sur la plinthe ?"
"Ah non, surtout pas, l'appartement est tout neuf, vous le voyez bien ?"
"Dans ce cas mon p'tit m'sieur, je ne peux procéder à votre raccordement. Allez chez un opérateur qui ne propose pas la Fibre optique à votre adresse".
Et là, ce sera aussi la faute à l'agrume si vous n'avez pas Internet ? Bah non, ce sera de votre faute, alors votre coup de gueule est injustifé.
Essayez, chiche ?
DocGok a écrit:
Freeboooox a écrit:
DocGok a écrit:
Mdrrrr
Jusqu'au jour où tu tomberas sur un locataire qui veut absolument la Fibre et qui traitera directement avec Free sans demander ton avis et tu te retrouveras avec des fils posés à la barbare.
Faut pas s'étonner que de plus en plus de propriétaires ne font que du meublé (contrat d'un an, c'est mon cas) ou du journalier, justement pour ne pas tomber sur ce type de locataires. C'est pas la même population...
Perso ça me fait marrer tous ces propriétaires exigeants qui ne louent pas pendant des mois (coucou mon proprio, 9 mois sans locataire, fallait être moins exigeant !), ils perdent une tonne de fric alors qu'en baissant un peu le prix du loyer et en rabaissant un peu le niveau d'exigence, ils auraient des locataires direct ! Non c'est sûr, il vaut mieux perdre 6 mois 600 € (3600 € !!) que de baisser de 50 € le prix du loyer et avoir un locataire rapidement, c'est tellement mieux... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
DocGok (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 10:12 Sujet du message:
126763116843
Freeboooox a écrit:
J-Loo a écrit:
Un appartement neuf sans gaine prévue pour la Fibre ou le câble.. ça doit pas coûter trop cher ça.. Bon je rigole.. Tu as fais un choix, après, venir râler ici avec véhémence pour un truc qui est de ton ressort, comprend pas..
Oui bien vu
Les logements neufs ont l'obligation d'avoir ce qu'il faut pour accueillir de la Fibre il me semble.
C'est peut être du remet à neuf et non du vrai neuf.
Il y a ce qu'il faut vu que c'est du neuf, mais la sous traitance des opérateurs est merdique, leur seul intérêt est de poser la Fibre dans l'appartement en apparent ou non, on m'a même proposé de poser la box sous les gaines en cassant le mur .
DocGok (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 10:29 Sujet du message:
126763116843
UserFBX a écrit:
DocGok a écrit:
Freeboooox a écrit:
Quoi qu'il en soit, une connexion Fibre apporte de la valeur ajouté au logement ça c'est sure.
Bah moi, à cause de mon travail, il est préférable que j'ai un accès très haut débit.
D'ailleurs depuis environ 15 heures jusqu'à maintenant (20h55), j'ai consommé 34 Gio, majoritairement en envoi.
Comment aurai-je fait sans Fibre optique ?
Lorsque je déménagerai encore, je m'assurerai de trouver un logement éligible à la Fibre optique. Je préfère un logement moins bien isolé et fibré que l'inverse. Si je ne peux pas travailler, comment gagner de l'argent et payer les factures ?
Dans l'idéal : fibré et isolé évidemment.
Cette personne se plaint d'attendre depuis un mois un accès à Internet par Free mais cette personne a refusé la pose apparente de la Fibre optique.
Partant de cet état de fait, la faute est directement imputable au client.
CQFD.
C'était pas l'objet du sujet de savoir à qui est imputable la faute.
Pas l'objet certes mais vous dénoncez l'incompétence de Free alors que vous avez bloqué le processus. Demandez donc à l'agrume d'avoir la Fibre optique, vous vous heurterez au même problème :
"Hey m'sieur, la Fibre ne passe pas dans la gaine, je vous la colle discrètement sur la plinthe ?"
"Ah non, surtout pas, l'appartement est tout neuf, vous le voyez bien ?"
"Dans ce cas mon p'tit m'sieur, je ne peux procéder à votre raccordement. Allez chez un opérateur qui ne propose pas la Fibre optique à votre adresse".
Et là, ce sera aussi la faute à l'agrume si vous n'avez pas Internet ? Bah non, ce sera de votre faute, alors votre coup de gueule est injustifé.
Essayez, chiche ?
DocGok a écrit:
Freeboooox a écrit:
DocGok a écrit:
Mdrrrr
Perso ça me fait marrer tous ces propriétaires exigeants qui ne louent pas pendant des mois (coucou mon proprio, 9 mois sans locataire, fallait être moins exigeant !), ils perdent une tonne de fric alors qu'en baissant un peu le prix du loyer et en rabaissant un peu le niveau d'exigence, ils auraient des locataires direct ! Non c'est sûr, il vaut mieux perdre 6 mois 600 € (3600 € !!) que de baisser de 50 € le prix du loyer et avoir un locataire rapidement, c'est tellement mieux...
Vous me faites rire, vu que vous êtes dépendant d'Internet compte tenu de votre boulot, le jour où un opérateur vous laissera en galère pendant plusieurs semaines, on verra votre réaction. C'est un peu comme l'état d'urgence, tant que les flics ne défonce pas notre porte, on s'en fou, on rigole même, mais le jour où ca nous arrive, c'est moins marrant.
Concernant les pratiques de Free, personne ne vous dit au téléphone que si l'installation de la Fibre est impossible, il faudra aller voir le concurrent car impossibilité de mettre l'ADSL. Vous êtes marrant vous, quand vous allez acheter une voiture et qu'on vous livre la couleur rouge au lieu de bleu et que vous refusez bien que la voiture roule, vous trouverez ca normal alors .
Concernant les loyers, d'une part les proprio qui laissent leurs apparts 6 mois vide, c'est qu'ils n'ont pas besoin de ces loyers pour vivre (sinon ils sont cons).
Mdrrrr
Faut pas demander aussi l'impossible au locataire. S'il demande la Fibre, il peut faire gaffe à ce que ce soit pas trop mal posé mais il est tributaire, comme vous, du FAI.
D'autres part : c'est pas la même population, je vois pas trop ce que vous sous-entendez, puisque justement les locations à bail court sont souvent pour les personnes instables économiquement. Car moins de garantie demandée.
Je connais pas mal d'abonnés chez Free, qui se retrouveront avec des soucis, comme chez les autres FAI, au passage obligatoire, à la Fibre.
Raccordement (pas toujours grave) et changement de box car je pense que l'adaptateur Fibre n'est plus fourni pour la V5.
Maintenant vous pouvez faire raccorder votre logement au plus court, comme la boite à disjoncteurs ou un placard quelconque et faire les extensions à vos frais.
DocGok (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 12:24 Sujet du message:
126763116843
GG a écrit:
DocGok a écrit:
Freeboooox a écrit:
DocGok a écrit:
Mdrrrr
Faut pas demander aussi l'impossible au locataire. S'il demande la Fibre, il peut faire gaffe à ce que ce soit pas trop mal posé mais il est tributaire, comme vous, du FAI.
D'autres part : c'est pas la même population, je vois pas trop ce que vous sous-entendez, puisque justement les locations à bail court sont souvent pour les personnes instables économiquement. Car moins de garantie demandée.
Je connais pas mal d'abonnés chez Free, qui se retrouveront avec des soucis, comme chez les autres FAI, au passage obligatoire, à la Fibre.
Raccordement (pas toujours grave) et changement de box car je pense que l'adaptateur Fibre n'est plus fourni pour la V5.
Maintenant vous pouvez faire raccorder votre logement au plus court, comme la boite à disjoncteurs ou un placard quelconque et faire les extensions à vos frais.
Moi je ne suis pas contre la Fibre, je crois que certains ont mal compris mes propos. Je m'insurge juste contre les opérateurs qui laissent en galère les abonnés pendant des semaines parce que (dans mon cas) c'est SFR qui a fibré l'immeuble et qu'il y a un problème de soudure donc faut attendre voir ce que dit SFR, bla bla bla, pendant ce temps la moi j'ai pas Internet et aucune solution à part attendre ne m'est donné. Si j'ai un locataire qui veut la Fibre, bien sur que je ne dirais pas non sauf s'il me fou des fils au mur.
Concernant les location de courte durée, les proprios tablent plutot sur des cadres qui sont en déplacement professionnel pendant plusieurs mois ou 1-2 ans et qui ne veulent pas se prendre la tête à ramener un lit et des meubles dans du non meublé, et souvent la location est payée par les sociétés.
3f2ADA, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 20:36 Sujet du message:
124243114585
Les fourreaux (non-EDF) sont-ils bien praticables ?
Combien de mètres selon vous du palier au boîtier ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
DocGok (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 20:45 Sujet du message:
126763116843
3f2ADA a écrit:
Les fourreaux (non-EDF) sont-ils bien praticables ?
Combien de mètres selon vous du palier au boîtier ?
oui ils sont bien praticables, le câble sort bien dans les parties communes, là où est la boitier de la Fibre. Mon appartement est au 2e etage, et le boitier au 4e, le câble arrive jusqu'à la Fibre. Le 3e technicien est arrivé à 18h15, RDV pris entre 14h et 16h (dernière mission), il a regardé, m'a dit qu'il ne pouvait rien faire (sans autre explication), n'a pas pu prendre de photo puisque son téléphone était déchargé.
Je suis sur que la connexion a été mal faite par le 2e technicien, il mettait les fils de la Fibre dans un boitier pour les connecter, et ca affichait toujours un message d'erreur, au bout du 3e message d'erreur, il m'a dit que c'était bon alors que ca affichait toujours le message d'erreur.
3f2ADA, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 22:18 Sujet du message:
124243114585
Je peux jeter un oeil histoire de ? (envoyez moi votre 09 par mp) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 1:15 Sujet du message:
124243114585
Mince alors j'arrive trop tard, moi qui était en train de planifier l'intervention complexe en bonne et due forme pour dé-patauger tout ça vous auriez pu prévenir que vous aviez résilié !
Bon au moins, avec ce qui s'est déjà passé côté SFR, et sachant également que pour votre infrastructure d'immeuble, Bouygues passe via une autre route optique que nous, je croise les doigts pour que ça puisse fonctionner du premier coup, en théorie ça devrait le faire.
Tenez-nous au courant ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
UserFBX, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 10:35 Sujet du message:
7360168428
3f2ADA a écrit:
Mince alors j'arrive trop tard, moi qui était en train de planifier l'intervention complexe en bonne et due forme pour dé-patauger tout ça vous auriez pu prévenir que vous aviez résilié !
Bon au moins, avec ce qui s'est déjà passé côté SFR, et sachant également que pour votre infrastructure d'immeuble, Bouygues passe via une autre route optique que nous, je croise les doigts pour que ça puisse fonctionner du premier coup, en théorie ça devrait le faire.
Tenez-nous au courant !
Vous n'auriez pas pu faire grand chose étant donné que notre ennemi ne souhaite pas le tout petit câble en apparent. Au moins à la concurrence, le câble ne sera pas apparent... ou pas !
Le comportement de ce type de propriétaire m'exaspère. Ils se croient tout permis, au dessus des lois et prennent leurs locataires pour de véritables merdes, même dans des logements refaits à neuf. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freeboooox, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 10:46 Sujet du message:
10450096995
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
A vrai dire ce n'est pas vraiment une perte !!!
Il vous aurait de toute façon couté cher en Hotline, techniciens et j'en passe.
DocGok (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2016, 14:53 Sujet du message:
126763116843
UserFBX a écrit:
3f2ADA a écrit:
Tenez-nous au courant !
Vous n'auriez pas pu faire grand chose étant donné que notre ennemi ne souhaite pas le tout petit câble en apparent. Au moins à la concurrence, le câble ne sera pas apparent... ou pas !
Le comportement de ce type de propriétaire m'exaspère. Ils se croient tout permis, au dessus des lois et prennent leurs locataires pour de véritables merdes, même dans des logements refaits à neuf.
Quel est le rapport ? Ca t'exaspère que je veuille justement Internet pour mes locataires ??!! C'est de ma faute maintenant...
Et si vous aviez lu le sujet, les câbles passent parfaitement dans les fourreaux, c'est pas le problème. Tu trouves cela normal qu'après 2 mois je ne bénéficie toujours pas du net ?? Le jour où ca t'arriveras tu seras le premier à venir te plaindre sur les forums.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum