Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coup de gueule contre Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 22:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Un appartement neuf sans gaine prévue pour la Fibre ou le câble.. ça doit pas coûter trop cher ça.. Laughing Bon je rigole.. Tu as fais un choix, après, venir râler ici avec véhémence pour un truc qui est de ton ressort, comprend pas..


Oui bien vu
Les logements neufs ont l'obligation d'avoir ce qu'il faut pour accueillir de la Fibre il me semble.

C'est peut être du remet à neuf et non du vrai neuf.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DocGok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 18
 
18 points

DocGok
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 22:05    Sujet du message: 126763 116843
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
DocGok a écrit:

J'ai jamais eu un seul locataire pour l'instant qui m'a demandé si j'avais la Fibre. La seule question est : "est ce que l'appartement a le net ?" donc ton affirmation, pas si sure que ça.



Mdrrrr
Jusqu'au jour où tu tomberas sur un locataire qui veut absolument la Fibre et qui traitera directement avec Free sans demander ton avis et tu te retrouveras avec des fils posés à la barbare.


Faut pas s'étonner que de plus en plus de propriétaires ne font que du meublé (contrat d'un an, c'est mon cas) ou du journalier, justement pour ne pas tomber sur ce type de locataires. C'est pas la même population...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5227
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 22:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

DocGok a écrit:
Freeboooox a écrit:
Quoi qu'il en soit, une connexion Fibre apporte de la valeur ajouté au logement ça c'est sure. Wink


J'ai jamais eu un seul locataire pour l'instant qui m'a demandé si j'avais la Fibre. La seule question est : "est ce que l'appartement a le net ?" donc ton affirmation, pas si sure que ça.

Bah moi, à cause de mon travail, il est préférable que j'ai un accès très haut débit.
D'ailleurs depuis environ 15 heures jusqu'à maintenant (20h55), j'ai consommé 34 Gio, majoritairement en envoi.
Comment aurai-je fait sans Fibre optique ?
Lorsque je déménagerai encore, je m'assurerai de trouver un logement éligible à la Fibre optique. Je préfère un logement moins bien isolé et fibré que l'inverse. Si je ne peux pas travailler, comment gagner de l'argent et payer les factures ?
Dans l'idéal : fibré et isolé évidemment.

D'ailleurs à une certaine époque il était question d'un DPE à la sauce Internet : https://www.viadiagnostic.fr/nos-diagnostics/diagnostic-Internet.html
Ce n'est pas pour rien. Avoir un débit en mousse de nos jours en rebute plus d'un.
DocGok a écrit:
UserFBX a écrit:
Cette personne se plaint d'attendre depuis un mois un accès à Internet par Free mais cette personne a refusé la pose apparente de la Fibre optique.
Partant de cet état de fait, la faute est directement imputable au client.

CQFD.


C'était pas l'objet du sujet de savoir à qui est imputable la faute.


Pas l'objet certes mais vous dénoncez l'incompétence de Free alors que vous avez bloqué le processus. Demandez donc à l'agrume d'avoir la Fibre optique, vous vous heurterez au même problème :
"Hey m'sieur, la Fibre ne passe pas dans la gaine, je vous la colle discrètement sur la plinthe ?"
"Ah non, surtout pas, l'appartement est tout neuf, vous le voyez bien ?"
"Dans ce cas mon p'tit m'sieur, je ne peux procéder à votre raccordement. Allez chez un opérateur qui ne propose pas la Fibre optique à votre adresse".

Et là, ce sera aussi la faute à l'agrume si vous n'avez pas Internet ? Bah non, ce sera de votre faute, alors votre coup de gueule est injustifé.

Essayez, chiche ?

DocGok a écrit:
Freeboooox a écrit:
DocGok a écrit:

J'ai jamais eu un seul locataire pour l'instant qui m'a demandé si j'avais la Fibre. La seule question est : "est ce que l'appartement a le net ?" donc ton affirmation, pas si sure que ça.



Mdrrrr
Jusqu'au jour où tu tomberas sur un locataire qui veut absolument la Fibre et qui traitera directement avec Free sans demander ton avis et tu te retrouveras avec des fils posés à la barbare.


Faut pas s'étonner que de plus en plus de propriétaires ne font que du meublé (contrat d'un an, c'est mon cas) ou du journalier, justement pour ne pas tomber sur ce type de locataires. C'est pas la même population...


Perso ça me fait marrer tous ces propriétaires exigeants qui ne louent pas pendant des mois (coucou mon proprio, 9 mois sans locataire, fallait être moins exigeant !), ils perdent une tonne de fric alors qu'en baissant un peu le prix du loyer et en rabaissant un peu le niveau d'exigence, ils auraient des locataires direct ! Non c'est sûr, il vaut mieux perdre 6 mois 600 € (3600 € !!) que de baisser de 50 € le prix du loyer et avoir un locataire rapidement, c'est tellement mieux...
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DocGok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 18
 
18 points

DocGok
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 10:12    Sujet du message: 126763 116843
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
J-Loo a écrit:

Un appartement neuf sans gaine prévue pour la Fibre ou le câble.. ça doit pas coûter trop cher ça.. Laughing Bon je rigole.. Tu as fais un choix, après, venir râler ici avec véhémence pour un truc qui est de ton ressort, comprend pas..


Oui bien vu
Les logements neufs ont l'obligation d'avoir ce qu'il faut pour accueillir de la Fibre il me semble.

C'est peut être du remet à neuf et non du vrai neuf.


Il y a ce qu'il faut vu que c'est du neuf, mais la sous traitance des opérateurs est merdique, leur seul intérêt est de poser la Fibre dans l'appartement en apparent ou non, on m'a même proposé de poser la box sous les gaines en cassant le mur Laughing.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DocGok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 18
 
18 points

DocGok
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 10:29    Sujet du message: 126763 116843
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
DocGok a écrit:
Freeboooox a écrit:
Quoi qu'il en soit, une connexion Fibre apporte de la valeur ajouté au logement ça c'est sure. Wink


J'ai jamais eu un seul locataire pour l'instant qui m'a demandé si j'avais la Fibre. La seule question est : "est ce que l'appartement a le net ?" donc ton affirmation, pas si sure que ça.

Bah moi, à cause de mon travail, il est préférable que j'ai un accès très haut débit.
D'ailleurs depuis environ 15 heures jusqu'à maintenant (20h55), j'ai consommé 34 Gio, majoritairement en envoi.
Comment aurai-je fait sans Fibre optique ?
Lorsque je déménagerai encore, je m'assurerai de trouver un logement éligible à la Fibre optique. Je préfère un logement moins bien isolé et fibré que l'inverse. Si je ne peux pas travailler, comment gagner de l'argent et payer les factures ?
Dans l'idéal : fibré et isolé évidemment.

D'ailleurs à une certaine époque il était question d'un DPE à la sauce Internet : https://www.viadiagnostic.fr/nos-diagnostics/diagnostic-Internet.html
Ce n'est pas pour rien. Avoir un débit en mousse de nos jours en rebute plus d'un.
DocGok a écrit:
UserFBX a écrit:
Cette personne se plaint d'attendre depuis un mois un accès à Internet par Free mais cette personne a refusé la pose apparente de la Fibre optique.
Partant de cet état de fait, la faute est directement imputable au client.

CQFD.


C'était pas l'objet du sujet de savoir à qui est imputable la faute.


Pas l'objet certes mais vous dénoncez l'incompétence de Free alors que vous avez bloqué le processus. Demandez donc à l'agrume d'avoir la Fibre optique, vous vous heurterez au même problème :
"Hey m'sieur, la Fibre ne passe pas dans la gaine, je vous la colle discrètement sur la plinthe ?"
"Ah non, surtout pas, l'appartement est tout neuf, vous le voyez bien ?"
"Dans ce cas mon p'tit m'sieur, je ne peux procéder à votre raccordement. Allez chez un opérateur qui ne propose pas la Fibre optique à votre adresse".

Et là, ce sera aussi la faute à l'agrume si vous n'avez pas Internet ? Bah non, ce sera de votre faute, alors votre coup de gueule est injustifé.

Essayez, chiche ?

DocGok a écrit:
Freeboooox a écrit:
DocGok a écrit:

J'ai jamais eu un seul locataire pour l'instant qui m'a demandé si j'avais la Fibre. La seule question est : "est ce que l'appartement a le net ?" donc ton affirmation, pas si sure que ça.



Mdrrrr
Jusqu'au jour où tu tomberas sur un locataire qui veut absolument la Fibre et qui traitera directement avec Free sans demander ton avis et tu te retrouveras avec des fils posés à la barbare.


Faut pas s'étonner que de plus en plus de propriétaires ne font que du meublé (contrat d'un an, c'est mon cas) ou du journalier, justement pour ne pas tomber sur ce type de locataires. C'est pas la même population...


Perso ça me fait marrer tous ces propriétaires exigeants qui ne louent pas pendant des mois (coucou mon proprio, 9 mois sans locataire, fallait être moins exigeant !), ils perdent une tonne de fric alors qu'en baissant un peu le prix du loyer et en rabaissant un peu le niveau d'exigence, ils auraient des locataires direct ! Non c'est sûr, il vaut mieux perdre 6 mois 600 € (3600 € !!) que de baisser de 50 € le prix du loyer et avoir un locataire rapidement, c'est tellement mieux...


Vous me faites rire, vu que vous êtes dépendant d'Internet compte tenu de votre boulot, le jour où un opérateur vous laissera en galère pendant plusieurs semaines, on verra votre réaction. C'est un peu comme l'état d'urgence, tant que les flics ne défonce pas notre porte, on s'en fou, on rigole même, mais le jour où ca nous arrive, c'est moins marrant.

Concernant les pratiques de Free, personne ne vous dit au téléphone que si l'installation de la Fibre est impossible, il faudra aller voir le concurrent car impossibilité de mettre l'ADSL. Vous êtes marrant vous, quand vous allez acheter une voiture et qu'on vous livre la couleur rouge au lieu de bleu et que vous refusez bien que la voiture roule, vous trouverez ca normal alors Laughing.

Concernant les loyers, d'une part les proprio qui laissent leurs apparts 6 mois vide, c'est qu'ils n'ont pas besoin de ces loyers pour vivre (sinon ils sont cons).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 11:05    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

DocGok a écrit:
Freeboooox a écrit:
DocGok a écrit:

J'ai jamais eu un seul locataire pour l'instant qui m'a demandé si j'avais la Fibre. La seule question est : "est ce que l'appartement a le net ?" donc ton affirmation, pas si sure que ça.



Mdrrrr
Jusqu'au jour où tu tomberas sur un locataire qui veut absolument la Fibre et qui traitera directement avec Free sans demander ton avis et tu te retrouveras avec des fils posés à la barbare.


Faut pas s'étonner que de plus en plus de propriétaires ne font que du meublé (contrat d'un an, c'est mon cas) ou du journalier, justement pour ne pas tomber sur ce type de locataires. C'est pas la même population...


Faut pas demander aussi l'impossible au locataire. S'il demande la Fibre, il peut faire gaffe à ce que ce soit pas trop mal posé mais il est tributaire, comme vous, du FAI.
D'autres part : c'est pas la même population, je vois pas trop ce que vous sous-entendez, puisque justement les locations à bail court sont souvent pour les personnes instables économiquement. Car moins de garantie demandée.
Je connais pas mal d'abonnés chez Free, qui se retrouveront avec des soucis, comme chez les autres FAI, au passage obligatoire, à la Fibre.
Raccordement (pas toujours grave) et changement de box car je pense que l'adaptateur Fibre n'est plus fourni pour la V5.
Maintenant vous pouvez faire raccorder votre logement au plus court, comme la boite à disjoncteurs ou un placard quelconque et faire les extensions à vos frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DocGok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 18
 
18 points

DocGok
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 12:24    Sujet du message: 126763 116843
Répondre en citant

GG a écrit:
DocGok a écrit:
Freeboooox a écrit:
DocGok a écrit:

J'ai jamais eu un seul locataire pour l'instant qui m'a demandé si j'avais la Fibre. La seule question est : "est ce que l'appartement a le net ?" donc ton affirmation, pas si sure que ça.



Mdrrrr
Jusqu'au jour où tu tomberas sur un locataire qui veut absolument la Fibre et qui traitera directement avec Free sans demander ton avis et tu te retrouveras avec des fils posés à la barbare.


Faut pas s'étonner que de plus en plus de propriétaires ne font que du meublé (contrat d'un an, c'est mon cas) ou du journalier, justement pour ne pas tomber sur ce type de locataires. C'est pas la même population...


Faut pas demander aussi l'impossible au locataire. S'il demande la Fibre, il peut faire gaffe à ce que ce soit pas trop mal posé mais il est tributaire, comme vous, du FAI.
D'autres part : c'est pas la même population, je vois pas trop ce que vous sous-entendez, puisque justement les locations à bail court sont souvent pour les personnes instables économiquement. Car moins de garantie demandée.
Je connais pas mal d'abonnés chez Free, qui se retrouveront avec des soucis, comme chez les autres FAI, au passage obligatoire, à la Fibre.
Raccordement (pas toujours grave) et changement de box car je pense que l'adaptateur Fibre n'est plus fourni pour la V5.
Maintenant vous pouvez faire raccorder votre logement au plus court, comme la boite à disjoncteurs ou un placard quelconque et faire les extensions à vos frais.


Moi je ne suis pas contre la Fibre, je crois que certains ont mal compris mes propos. Je m'insurge juste contre les opérateurs qui laissent en galère les abonnés pendant des semaines parce que (dans mon cas) c'est SFR qui a fibré l'immeuble et qu'il y a un problème de soudure donc faut attendre voir ce que dit SFR, bla bla bla, pendant ce temps la moi j'ai pas Internet et aucune solution à part attendre ne m'est donné. Si j'ai un locataire qui veut la Fibre, bien sur que je ne dirais pas non sauf s'il me fou des fils au mur.

Concernant les location de courte durée, les proprios tablent plutot sur des cadres qui sont en déplacement professionnel pendant plusieurs mois ou 1-2 ans et qui ne veulent pas se prendre la tête à ramener un lit et des meubles dans du non meublé, et souvent la location est payée par les sociétés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DocGok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 18
 
18 points

DocGok
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 19:34    Sujet du message: 126763 116843
Répondre en citant

Donc 1 mois après mon dernier message et le passage d'un troisième technicien, toujours pas de Fibre !! Merci Free !!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 20:36    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Les fourreaux (non-EDF) sont-ils bien praticables ?
Combien de mètres selon vous du palier au boîtier ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DocGok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 18
 
18 points

DocGok
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 20:45    Sujet du message: 126763 116843
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Les fourreaux (non-EDF) sont-ils bien praticables ?
Combien de mètres selon vous du palier au boîtier ?


oui ils sont bien praticables, le câble sort bien dans les parties communes, là où est la boitier de la Fibre. Mon appartement est au 2e etage, et le boitier au 4e, le câble arrive jusqu'à la Fibre. Le 3e technicien est arrivé à 18h15, RDV pris entre 14h et 16h (dernière mission), il a regardé, m'a dit qu'il ne pouvait rien faire (sans autre explication), n'a pas pu prendre de photo puisque son téléphone était déchargé.

Je suis sur que la connexion a été mal faite par le 2e technicien, il mettait les fils de la Fibre dans un boitier pour les connecter, et ca affichait toujours un message d'erreur, au bout du 3e message d'erreur, il m'a dit que c'était bon Smilie_PDT alors que ca affichait toujours le message d'erreur.

Vraiment plus que déçu de Free sur ce coup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 22:18    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je peux jeter un oeil histoire de ? Surprised (envoyez moi votre 09 par mp)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 1:15    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Mince alors j'arrive trop tard, moi qui était en train de planifier l'intervention complexe en bonne et due forme pour dé-patauger tout ça vous auriez pu prévenir que vous aviez résilié ! Laughing
Bon au moins, avec ce qui s'est déjà passé côté SFR, et sachant également que pour votre infrastructure d'immeuble, Bouygues passe via une autre route optique que nous, je croise les doigts pour que ça puisse fonctionner du premier coup, en théorie ça devrait le faire. Wink
Tenez-nous au courant ! Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5227
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 10:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Mince alors j'arrive trop tard, moi qui était en train de planifier l'intervention complexe en bonne et due forme pour dé-patauger tout ça vous auriez pu prévenir que vous aviez résilié ! Laughing
Bon au moins, avec ce qui s'est déjà passé côté SFR, et sachant également que pour votre infrastructure d'immeuble, Bouygues passe via une autre route optique que nous, je croise les doigts pour que ça puisse fonctionner du premier coup, en théorie ça devrait le faire. Wink
Tenez-nous au courant ! Smile

Vous n'auriez pas pu faire grand chose étant donné que notre ennemi ne souhaite pas le tout petit câble en apparent. Au moins à la concurrence, le câble ne sera pas apparent... ou pas !

Le comportement de ce type de propriétaire m'exaspère. Ils se croient tout permis, au dessus des lois et prennent leurs locataires pour de véritables merdes, même dans des logements refaits à neuf.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 10:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Mince alors j'arrive trop tard, moi qui était en train de planifier l'intervention complexe en bonne et due forme pour dé-patauger tout ça vous auriez pu prévenir que vous aviez résilié ! Laughing


Bonjour,

A vrai dire ce n'est pas vraiment une perte !!! Laughing

Il vous aurait de toute façon couté cher en Hotline, techniciens et j'en passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DocGok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 18
 
18 points

DocGok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2016, 14:53    Sujet du message: 126763 116843
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
3f2ADA a écrit:
Mince alors j'arrive trop tard, moi qui était en train de planifier l'intervention complexe en bonne et due forme pour dé-patauger tout ça vous auriez pu prévenir que vous aviez résilié ! Laughing
Bon au moins, avec ce qui s'est déjà passé côté SFR, et sachant également que pour votre infrastructure d'immeuble, Bouygues passe via une autre route optique que nous, je croise les doigts pour que ça puisse fonctionner du premier coup, en théorie ça devrait le faire. Wink
Tenez-nous au courant ! Smile

Vous n'auriez pas pu faire grand chose étant donné que notre ennemi ne souhaite pas le tout petit câble en apparent. Au moins à la concurrence, le câble ne sera pas apparent... ou pas !

Le comportement de ce type de propriétaire m'exaspère. Ils se croient tout permis, au dessus des lois et prennent leurs locataires pour de véritables merdes, même dans des logements refaits à neuf.


Quel est le rapport ? Ca t'exaspère que je veuille justement Internet pour mes locataires ??!! C'est de ma faute maintenant...

Et si vous aviez lu le sujet, les câbles passent parfaitement dans les fourreaux, c'est pas le problème. Tu trouves cela normal qu'après 2 mois je ne bénéficie toujours pas du net ?? Le jour où ca t'arriveras tu seras le premier à venir te plaindre sur les forums.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox