Chaos-Hardcore (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 23:34 Sujet du message: Déploiement Fibre optique à Meyzieu ( 69330 )
Déploiement Fibre optique à Meyzieu ( 69330 )110698102368
Bonsoir à tous
Je me permets de créer un nouveau topic car étant novice dans ce domaine, j'ai besoin d'un peu plus de renseignements.
Normalement Meyzieu aurait dû être fibré depuis 2015 donc ça va être repris en 2016 car j'ai envoyé un mail à " avoirlafibre@SFR.com " et on m'a répondu cela :
" Bonjour Monsieur,
Les études d'ingénierie réseau sont lancées.
La Fibre sera déployée à Meyzieu à partir du 2ème trimestre mais à ce stade il est impossible de vous donner de la visibilité.
Cordialement "
Donc à votre avis, c'est une bonne nouvelle ? je pense qu'a partir du mois d'Avril on sera déployé zone par zone je pense ( Meyzieu Sud Est, Sud Ouest..)
Car en fait si cela est possible, j'attends que SFR déploie la Fibre dans mon immeuble et après les 3 mois de gels commerciaux, je demande à Free de fibré mon immeuble en s'appuyant sur les infra de SFR, je pense que ça marche comme ça non?
Voici également des articles du progrès que j'ai en ma possession :
Bonjour
cela ne se passe pas comme ca!
si vous etes en zone dense il faudra attendre que Free Fibre votre quartier et qu'il y installe un NRO
si vous etes en zone moyennement dense, SFR va vous fibrer, il y aura peut-être un autre opérateur de disponible (si il mettent leur equiment dans le NRO de SFR) Free ce n'est pas prevu pour l'instant
Chaos-Hardcore (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 11:20 Sujet du message:
110698102368
Bonjour zebu13, Merci de ta réponse
Oui j'ai oublié de précisé autant pour moi, je suis en ZMD.
Ah d'accord dommage pour Free moi qui voulait faire des économies je pense que Orange voudront, au moins ça sera moins cher que chez SFR ! espérons que SFR se magne les fesses pour fibré ma commune
Par contre, par zone vous savez combien de temps environ ça met pour que ça soit entièrement fibré? enfin je ne sais pas si on peut poser la question comme ça
Merci encore
Oui j'ai oublié de précisé autant pour moi, je suis en ZMD.
Ah d'accord dommage pour Free moi qui voulait faire des économies je pense que Orange voudront, au moins ça sera moins cher que chez SFR ! espérons que SFR se magne les fesses pour fibré ma commune
Par contre, par zone vous savez combien de temps environ ça met pour que ça soit entièrement fibré? enfin je ne sais pas si on peut poser la question comme ça
Merci encore
Repère dans ta rue les plaque de France Télécom et quand tu verras un véhicule à côté avec de grande bobine de câble, c'est qu'ils tireront la Fibre.
Chaos-Hardcore (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 0:10 Sujet du message:
110698102368
Ouais je pense qu'ils vont commencer par le centre, ça me parait le plus logique, donc je pense que j'irais voir là-bas dès le 2eme trimestre Merci Squaty !
zebu13, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 0:26 Sujet du message:
2102818117
ca ne veux pas dire grand chose
ils vont d'abord tirer les Fibres aux armoires de rues puis aux sous repartiteurs (cela dependra des autorisations, facilites, nombres...)
ensuite les 3 mois d'attente
finalement se sera votre fai qui cablera su SR a chez vous
les mieux renseignes seront la mairie
Chaos-Hardcore (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 0:42 Sujet du message:
110698102368
D'accord et pour chaque armoire de rue a ton avis on peut desservir combien de lignes? car à Meyzieu on est 31 000 habitant en gros. Après je ne sais pas si cela marche comme ça.
Je pense que pour l'instant la mairie n'a pas plus de renseignements, peut être attendre le deuxième trimestre 2016 comme l'indique dans le mail de SFR que j'ai mis, mais de toute façon SFR à dit à mon syndic de les rappeler entre Mars et Avril, donc ça correspond bien et comme ils sont déjà d'accord, donc j'espère qu'on aura un accord assez rapidement
zebu13, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 1:18 Sujet du message:
2102818117
dans ma ville ce sera des armoires de 500 lignes, mais il doit en exister d'autres
la mairie doit donner son accord pour les emplacements/travaux de voirie, ils sont donc aux 1eres loges et doivent avoir un contact preferentiel avec SFR..
Chaos-Hardcore (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 11:00 Sujet du message:
110698102368
A d'accord, donc ça marche comme ça, je te remercie en tout cas bon bah je pense qu'un coup de fil à la mairie s'impose au début du 2eme trimestre alors
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum