Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déploiement Fibre optique à Meyzieu ( 69330 )

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Chaos-Hardcore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Chaos-Hardcore
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 23:34    Sujet du message: Déploiement Fibre optique à Meyzieu ( 69330 ) Déploiement Fibre optique à Meyzieu ( 69330 ) 110698 102368
Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile

Je me permets de créer un nouveau topic car étant novice dans ce domaine, j'ai besoin d'un peu plus de renseignements.

Normalement Meyzieu aurait dû être fibré depuis 2015 donc ça va être repris en 2016 car j'ai envoyé un mail à " avoirlafibre@SFR.com " et on m'a répondu cela :

" Bonjour Monsieur,

Les études d'ingénierie réseau sont lancées.
La Fibre sera déployée à Meyzieu à partir du 2ème trimestre mais à ce stade il est impossible de vous donner de la visibilité.

Cordialement "

Donc à votre avis, c'est une bonne nouvelle ? je pense qu'a partir du mois d'Avril on sera déployé zone par zone je pense ( Meyzieu Sud Est, Sud Ouest..)

Car en fait si cela est possible, j'attends que SFR déploie la Fibre dans mon immeuble et après les 3 mois de gels commerciaux, je demande à Free de fibré mon immeuble en s'appuyant sur les infra de SFR, je pense que ça marche comme ça non?

Voici également des articles du progrès que j'ai en ma possession :

https://c.leprogres.fr/rhone/2016/01/22/michel-forissier-l-education-est-notre-priorite

https://c.leprogres.fr/rhone/2016/01/10/SFR-assure-que-le-maire-de-meyzieu-sera-contacte-debut-2016

https://c.leprogres.fr/rhone/2016/01/10/haut-debit-la-Fibre-optique-se-fait-toujours-attendre

Merci d'avance pour votre réponse Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 1:07    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
cela ne se passe pas comme ca!
si vous etes en zone dense il faudra attendre que Free Fibre votre quartier et qu'il y installe un NRO
si vous etes en zone moyennement dense, SFR va vous fibrer, il y aura peut-être un autre opérateur de disponible (si il mettent leur equiment dans le NRO de SFR) Free ce n'est pas prevu pour l'instant

Chaos-Hardcore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Chaos-Hardcore
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 11:20    Sujet du message: 110698 102368
Répondre en citant

Bonjour zebu13, Merci de ta réponse Smile

Oui j'ai oublié de précisé autant pour moi, je suis en ZMD.
Ah d'accord dommage pour Free Cry moi qui voulait faire des économies Joyeux je pense que Orange voudront, au moins ça sera moins cher que chez SFR ! espérons que SFR se magne les fesses pour fibré ma commune Joyeux

Par contre, par zone vous savez combien de temps environ ça met pour que ça soit entièrement fibré? enfin je ne sais pas si on peut poser la question comme ça Joyeux
Merci encore Smile

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 13:44    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Le mieux étant de voir le responsable à la mairie  
Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 19:25    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Chaos-Hardcore a écrit:
Bonjour zebu13, Merci de ta réponse Smile

Oui j'ai oublié de précisé autant pour moi, je suis en ZMD.
Ah d'accord dommage pour Free Cry moi qui voulait faire des économies Joyeux je pense que Orange voudront, au moins ça sera moins cher que chez SFR ! espérons que SFR se magne les fesses pour fibré ma commune Joyeux

Par contre, par zone vous savez combien de temps environ ça met pour que ça soit entièrement fibré? enfin je ne sais pas si on peut poser la question comme ça Joyeux
Merci encore Smile

Repère dans ta rue les plaque de France Télécom et quand tu verras un véhicule à côté avec de grande bobine de câble, c'est qu'ils tireront la Fibre.

Chaos-Hardcore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Chaos-Hardcore
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 0:10    Sujet du message: 110698 102368
Répondre en citant

Ouais je pense qu'ils vont commencer par le centre, ça me parait le plus logique, donc je pense que j'irais voir là-bas dès le 2eme trimestre Smile Merci Squaty !  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 0:26    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

ca ne veux pas dire grand chose
ils vont d'abord tirer les Fibres aux armoires de rues puis aux sous repartiteurs (cela dependra des autorisations, facilites, nombres...)
ensuite les 3 mois d'attente
finalement se sera votre fai qui cablera su SR a chez vous
les mieux renseignes seront la mairie

Chaos-Hardcore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Chaos-Hardcore
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 0:42    Sujet du message: 110698 102368
Répondre en citant

D'accord et pour chaque armoire de rue a ton avis on peut desservir combien de lignes? car à Meyzieu on est 31 000 habitant en gros. Après je ne sais pas si cela marche comme ça.

Je pense que pour l'instant la mairie n'a pas plus de renseignements, peut être attendre le deuxième trimestre 2016 comme l'indique dans le mail de SFR que j'ai mis, mais de toute façon SFR à dit à mon syndic de les rappeler entre Mars et Avril, donc ça correspond bien et comme ils sont déjà d'accord, donc j'espère qu'on aura un accord assez rapidement

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 1:18    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

dans ma ville ce sera des armoires de 500 lignes, mais il doit en exister d'autres
la mairie doit donner son accord pour les emplacements/travaux de voirie, ils sont donc aux 1eres loges et doivent avoir un contact preferentiel avec SFR..

Chaos-Hardcore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Chaos-Hardcore
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 11:00    Sujet du message: 110698 102368
Répondre en citant

A d'accord, donc ça marche comme ça, je te remercie en tout cas Smile bon bah je pense qu'un coup de fil à la mairie s'impose au début du 2eme trimestre alors Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: