Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Montées de ping en soirée [Tracert Inside]
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Myself
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

Myself
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 10:28    Sujet du message: Montées de ping en soirée [Tracert Inside] Montées de ping en soirée [Tracert Inside] 53713 48478
Répondre en citant

Oyé braves Freenautes,

Mon âme de Geek est dans la tourmente !
Depuis trois-quatre semaines j'ai de montées de ping tous les soirs.
Ceci affecte tous les jeux, sites, etc..
ça ne vient pas de mon côté (rien ne change entre la journée et la soirée).
Edit : Je précise que je suis en Fibre Optique !
Voici deux 'tracert' et 'ping' vers un serveur test :

Durant la journée:

En soirée :

Le problème semble donc venir du 10ème relai de chez Cogentco.

Quels sont mes options ?( Si il y en a Razz)

PS : @Freeman971-93 Si tu passes par là Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 11:38    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

J'ai envie de dire que c'est normal, il n'y a pas ce problème que chez Cogentco mais aussi chez Level3 et je pense que c'est du au fait qu'en soirée il y a beaucoup de monde qui transitent sur ces réseaux mondiaux.  
Myself
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

Myself
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 11:48    Sujet du message: 53713 48478
Répondre en citant

Malheureusement je ne considère pas ça comme normal, surtout quand le ping dépasse les 100ms en Fibre optique Very Happy

Mais je sais bien que c'est dû à un engorgement sur ce lien.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 12:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Myself a écrit:
Malheureusement je ne considère pas ça comme normal, surtout quand le ping dépasse les 100ms en Fibre optique Very Happy

Bonjour,

Il n'y a pas que les liens dans cette affaire, mais également les serveurs du fournisseur du jeux.

Car si les serveurs n'arrivent pas à suivre, ça donne ce type de résultat même avec une ligne Fibre qui elle permet d'avoir du 1 ms en ping.

C'est souvent le cas et les fournisseurs de jeux jettent la responsabilité sur les FAI.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 12:44    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

C'est toujours le même problème de saturation, aucune info et rien de neuf là dessus.
Les 2 seuls conseils que je peux donner : changer de FAI ou mettre en place un VPN sur un serveur Online (ils ne laisseront jamais les liens Free-Online saturer, et Online prend soin de bien surdimensionner et faire évoluer ses liens exterieurs).

Myself
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

Myself
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 19:33    Sujet du message: 53713 48478
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Myself a écrit:

Bonjour,

Il n'y a pas que les liens dans cette affaire, mais également les serveurs du fournisseur du jeux.

Car si les serveurs n'arrivent pas à suivre, ça donne ce type de résultat même avec une ligne Fibre qui elle permet d'avoir du 1 ms en ping.

C'est souvent le cas et les fournisseurs de jeux jettent la responsabilité sur les FAI.

En effet, mais à première vue tout le monde n'est pas concerné car quand je joue avec des amis je suis un des seuls à rencontrer le problème !

FloBaoti a écrit:
C'est toujours le même problème de saturation, aucune info et rien de neuf là dessus.
Les 2 seuls conseils que je peux donner : changer de FAI ou mettre en place un VPN sur un serveur Online (ils ne laisseront jamais les liens Free-Online saturer, et Online prend soin de bien surdimensionner et faire évoluer ses liens exterieurs).

Tu as un VPN particulier à me conseiller ? Je pense prendre TorGuard !

fafa20
Hobbit de L'Univers

80 points

fafa20, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 20:44    Sujet du message: 43678 39202 Répondre en citant

tu est pas le seul dans le meme cas pareil pour moi sur les serveur de bfh le soir ping a 70 alors que la journee 16ms
je suis en vdsl a 700m

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 10:39    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Myself a écrit:

Non je n'en connais pas, à ta place je prendrais un petit serveur et j'y mettrais un OpenVPN dessus : https://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-scg2

Dernière édition par FloBaoti le Mer 17 Fév 2016, 11:04; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 10:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:

Non je n'en connais pas, à ta place je prendrais un petit serveur et j'y mettrais un OpenVPN dessus : https://www.online.net/fr/dedicated-Server/dedibox-scg2

Online utilise d'autres interconnexions que le reste du réseau de Free ?

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 10:45    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
FloBaoti a écrit:

Non je n'en connais pas, à ta place je prendrais un petit serveur et j'y mettrais un OpenVPN dessus : https://www.online.net/fr/dedicated-Server/dedibox-scg2

Online utilise d'autres interconnexions que le reste du réseau de Free ?

Absolument, ça fait plusieurs années que les 2 réseaux sont séparés, et les interconnexions d'Online sont de très bonne qualité et sur-dimensionnés. Ils n'attendent pas que ça bouchonne pour upgrader.

Myself
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

Myself
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2016, 10:59    Sujet du message: 53713 48478
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Myself a écrit:

Limiter ma connexion à 200Mbit/s me paraît dommage, mais j'y réfléchirai, j'essaye TorGuard ce soir qui m'a assuré que ses serveurs Français utilisait Online. Ce que j'ai également pu vérifié moi même.

Je vous tiens au courant !

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 11:01    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Ah effectivement j'avais oublié que t'étais en Fibre. Cela dit, ce n'est pas une limitation "stricte", le gigabit est là et bien présent, simplement il ne faut pas utiliser en permanence + de 200 Mbit/s, sinon là effectivement il y a des options qui coutent plus cher. Tant que la moyenne journalière reste en dessous, c'est bon Wink  
Myself
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

Myself
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2016, 11:04    Sujet du message: 53713 48478
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Ah effectivement j'avais oublié que t'étais en Fibre. Cela dit, ce n'est pas une limitation "stricte", le gigabit est là et bien présent, simplement il ne faut pas utiliser en permanence + de 200 Mbit/s, sinon là effectivement il y a des options qui coutent plus cher. Tant que la moyenne journalière reste en dessous, c'est bon Wink

Je vois le genre. Après si TorGuard fonctionne bien, le prix n'en sera que plus avantageux aussi (Environ 2 euros par mois) !

FRX
Disciple de L'Univers

174 points

FRX, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 19:06    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Salut,

Etant également une victime co(gent)latérale (même routeur en cause)j'aimerai avoir un retour sur Torguard pour éventuellement y souscrire.
Je suuis en VDSL 30Mb et j'utilise actuellement Cyberghost avec des résultats tres aléatoires.

Merci

Myself
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

Myself
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2016, 19:32    Sujet du message: 53713 48478
Répondre en citant

FRX a écrit:
Salut,

Etant également une victime co(gent)latérale (même routeur en cause)j'aimerai avoir un retour sur Torguard pour éventuellement y souscrire.
Je suuis en VDSL 30Mb et j'utilise actuellement Cyberghost avec des résultats tres aléatoires.

Merci

Salut FRX,

Alors comme promis voici mon retour sur TorGuard !
Le service marche très bien et pas mal de leurs serveurs français sont chez Online et une autre partie chez OVH.
J'essaye autant que faire se peut de me connecter sur un serveur Online du coup, reconnaissables à leur adresse en 195.154.X.X
Le soir plus de montés de ping fulgurantes je gagne tout au plus 10 ms et je ne route plus via Cogent ! J'en suis donc très satisfait Smile
Voilà voilà, si y'a des questions n'hésitez pas !

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: