Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation réseau Freebox possible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pilomp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pilomp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 9:41    Sujet du message: Installation réseau Freebox possible ? Installation réseau Freebox possible ? 127536 117569
Répondre en citant

Bonjour,

j’emménage bientôt dans un nouvel appartement, j'ai commencé à réfléchir à l'installation que je vais faire mais j'ai un doute sur la faisabilité...

J'ai un bureau ou je compte installer le boitier Freebox, et sur les ports Ethernet de ce boitier je compte brancher : un PC, un PC portable, un NAS et le boitier CPL de la Freebox.

Dans mon salon je compte mettre le boitier Freebox TV. Je compte brancher sur le (seul) port Ethernet de ce boitier un switch, sur lequel je brancherai : ma TV, 2 console, un raspberry et le boitier CPL.

Avec cette installation je pourrai profiter d'un liaison gigabit entre tous mes équipements. Ce qui m'arrange bien pour acceder a mon NAS depuis mon salon (TV). Ca m'évite aussi d'avoir les 2 boitiers Freebox + le NAS au salon.

Mais je ne sais pas si il est possible de brancher un switch sur le seul port Ethernet de mon boitier Freebox TV ? Est-ce que ce port Ethernet n'est pas "réservé" uniquement pour brancher le boitier CPL ?

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 10:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux bien brancher le Player directement sur un switch.
Comme le Player utilise un Vlan, il faut prendre un switch basique non manageable car sinon ça risque d'être compliqué à configurer.

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 10:22    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour

Les box V5 et V6 ont 4 (quatre) ports Ethernet (RJ45) et un (1) port rj11 (telephonne)!
Votre idee de config tiens biens, vous pouvez brancher trois switch, le quatrieme port RJ45 est reserve pour CPL si vous les utilisez.

Dans votre config, (conseil) ne pas utiser CPL pour transfer des donnees (debit pas souffisament stable et dependant de la qualite de installation electrique et pertubations) et ne pas brancher leur prise RJ45 et passer par câble Ethernet Cat 6 (blindee) ou plus.

Bon courage.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 11:32    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Un switch gigabit 8 ports sur un des ports Ethernet de la Freebox le fait très bien. Cela fait 10 prises au total.  
pilomp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pilomp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 12:16    Sujet du message: 127536 117569
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,
je peux donc brancher 1 switch sur le boitier Freebox TV (Player), c'est parfait !

Normalement je n'aurais pas besoin de brancher un autre switch sur l'autre boitier Freebox, les 3 ports restants me suffiront.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: