pilomp (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 9:41 Sujet du message: Installation réseau Freebox possible ?
Installation réseau Freebox possible ?127536117569
Bonjour,
j’emménage bientôt dans un nouvel appartement, j'ai commencé à réfléchir à l'installation que je vais faire mais j'ai un doute sur la faisabilité...
J'ai un bureau ou je compte installer le boitier Freebox, et sur les ports Ethernet de ce boitier je compte brancher : un PC, un PC portable, un NAS et le boitier CPL de la Freebox.
Dans mon salon je compte mettre le boitier Freebox TV. Je compte brancher sur le (seul) port Ethernet de ce boitier un switch, sur lequel je brancherai : ma TV, 2 console, un raspberry et le boitier CPL.
Avec cette installation je pourrai profiter d'un liaison gigabit entre tous mes équipements. Ce qui m'arrange bien pour acceder a mon NAS depuis mon salon (TV). Ca m'évite aussi d'avoir les 2 boitiers Freebox + le NAS au salon.
Mais je ne sais pas si il est possible de brancher un switch sur le seul port Ethernet de mon boitier Freebox TV ? Est-ce que ce port Ethernet n'est pas "réservé" uniquement pour brancher le boitier CPL ?
Freeboooox, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 10:16 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Tu peux bien brancher le Player directement sur un switch.
Comme le Player utilise un Vlan, il faut prendre un switch basique non manageable car sinon ça risque d'être compliqué à configurer.
Vojimir234, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 10:22 Sujet du message:
1702214847
Bonjour
Les box V5 et V6 ont 4 (quatre) ports Ethernet (RJ45) et un (1) port rj11 (telephonne)!
Votre idee de config tiens biens, vous pouvez brancher trois switch, le quatrieme port RJ45 est reserve pour CPL si vous les utilisez.
Dans votre config, (conseil) ne pas utiser CPL pour transfer des donnees (debit pas souffisament stable et dependant de la qualite de installation electrique et pertubations) et ne pas brancher leur prise RJ45 et passer par câble Ethernet Cat 6 (blindee) ou plus.
Bon courage. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum