xmen86 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 10:25 Sujet du message: (Mini 4K) « Erreur inconnue » s’affiche sur la TV
(Mini 4K) « Erreur inconnue » s’affiche sur la TV108771100733
Bonjour,
Ma mini Freebox 4 k tous les soirs qd je regarde la télé se fige et marque "erreur inconnu" plus de télé et écran noir.
connecté avec les Freeplugs, j'ai essayé avec d'autre modèles même constats.
essayé réinitialiser, vider le cache... c'est toujours pareil.
l'écran devient noir aléatoirement.
des idées s'il vous plais?
Merci par avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
dasson, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:03 Sujet du message:
6342657557
Bonjour,
Utiliser la touche "avant", attendre quelques secondes, revenir...
L'image revient !
Sinon, essayer plusieurs fois...
Beaucoup d'autres comportements "folkloriques " du Player de la mini !
J-Loo, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:17 Sujet du message: Re: " Erreur inconnue " sur la TV
Re: " Erreur inconnue " sur la TV108215100235
xmen86 a écrit:
Bonjour,
Ma mini Freebox 4 k tous les soirs qd je regarde la télé se fige et marque "erreur inconnu" plus de télé et écran noir.
connecté avec les Freeplugs, j'ai essayé avec d'autre modèles même constats.
essayé réinitialiser, vider le cache... c'est toujours pareil.
l'écran devient noir aléatoirement.
Bonjour, c'est seulement le soir ?
Quel est ton débit ? Il faut peut-être voir du côté de la qualité vidéo (basculer en SD par exemple) si le débit n'est pas suffisant pour la HD..
davdu12, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:52 Sujet du message:
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Bonjour moi j'ai une question peut être bête mais n'y connaissant rien je préfère la poser.
J'ai l'offre Multi TV avec un Player et une 4K.
Qd j'ai le Player d'allumer sur Freebox compagnon mon débit et ma marge de bruit ne varie pas. Qd j'allume la 4K mon débit en ul monte et ma marge baisse en dessous de 6,5.
Est ce normal ?
De plus, suivant les jours je ne peut pas regarder deux chaîne HD en même temps. Je ne sais pas d'où cela peut venir.
Rockside, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 22:29 Sujet du message: Mini 4K, erreur inconnue
Mini 4K, erreur inconnue127748117772
Bonsoir.
Je viens de repasser chez Free depuis quelques semaines et j'ai donc commandé la Mini 4K.
Je suis très content de l'ensemble des services qui me sont fournis.
Cependant, depuis quelques temps j'ai régulièrement des coupures du service de télévision ou l'image deviens noire et plus aucun son évidement.
Le message erreur inconnu s'affiche, cela n'affecte que les services de télévision, tout les autres fonctions du boitier fonctionne toujours à merveille.
Au début mes deux boitiers étaient connecté en Wifi et j'ai décidé de les connecter en RJ45.
j'ai cru que cela avait réglé le soucis et je me suis rapidement rendu compte que non.
Lorsque ce soucis surviens, j'ai une icône qui apparait à côté de l'heure sur la TV, c'est une icône indiquant une Freebox barré.
Si vous avez une idée je suis preneur.
PS j'ai aussi changé la connexion RJ45 qui passait par le biais d'un switch Netgear, en connectant à nouveau le boitier TV directement à la box sans plus de succès.
Je pense, dans mon cas, que cela provient du câble HDMI reliant le Player à la TV, en l'isolant (aucun contact avec un autre câble) les erreurs sont moins fréquentes.
L'erreur vient d'une interruption de flux et la Freebox barrée mène bel et bien sur la piste de la liaison Ethernet.
Juste une question en préambule : Cela vous arrive t-il sur toutes les chaînes ou uniquement les chaînes gérés par les groupes TF1 / M6 ?
Quelle manipulation faites vous pour que cela revienne ?
Lorsque cela vous arrive, en faisant attention à ne toucher à rien, pouvez vous vérifier l'état des diodes sur la connectique RJ45 derrière le Player ?
@ Rockside et Ris91
Rockside, si tu peux rester en Ethernet c'est de loin la méthode la plus fiable. Aux deux, essayez de changer de port Ethernet sur le Server. Redémarrez les deux boitiers électriquement (débrancher/rebrancher), le Server d'abord, puis le Player..
@ Teuff
Bonjour, ton pb vient d'une connexion Wi-Fi perturbée. Si tu ne peux pas connecter les deux boitiers par câble Ethernet, achète une paire de CPL, ça coûte une trentaine d'euros.. et (à moins d'avoir un réseau électrique très détérioré) ça ira beaucoup mieux. Tu peux aussi essayer d'améliorer ton Wi-Fi, changer de canal par exemple si tu es en ville (via Freebox OS), enlever d'éventuels perturbateurs situés près des box (lampe halogène, tel. sans fil, four micro-ondes par exemple).
@Teuff
Bonjour, ton pb vient d'une connexion Wi-Fi perturbée. Si tu ne peux pas connecter les deux boitiers par câble Ethernet, achète une paire de CPL, et (à moins d'avoir un réseau électrique très détérioré) ça ira beaucoup mieux. Tu peux aussi essayer d'améliorer ton Wi-Fi, changer de canal par exemple si tu es en ville (via Freebox OS), enlever d'éventuels perturbateurs situés près des box (lampe halogène, tel. sans fil, four micro-ondes par exemple).
Merci pour la réponse.
Je vais essayer le CPL, étant dans une construction neuve, je pense que je ne devrais pas avoir de pb de détérioration du réseau électrique.
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