FBORDES (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 22:32 Sujet du message: Freezes sur ma TV depuis qqs jours...
Freezes sur ma TV depuis qqs jours...55675006
Bonjour,
AU SECOURS...
Je me suis installé il y a 4 mois. Freebox V5. Les 2 boitiers fonctionnait en Wi-fi.
La TV fonctionnait relativement bien en bas débit uniquement (je serais loin du répartiteur ...) Quelques sauts d'images de temps en temps. Pas très genant... Juste le Micro-onde qui gelait completement l'image...
Bref, le bonheur jusqu'à ce mercredi 29 aout.
Lundi 27, 2 jours + tot, je décide d'essayer de relier les 2 boitiers via Ethernet. Je déménage donc ma Freebox de mon bureau jusqu'au salon. Je fais les branchements, ca marche très bien, et je n'ai plus mes problèmes de micro-ondes... Super !
Je remet mon installation comme auparavant (Freebox dans Bureau, HD dans Salon, connectés en Wi-Fi).
Le lendemain, tout fonctionne bien, MAIS LE SURLENDEMAIN (Mer 29 aout), l'image et le son sautent en permanence, impossible de regarder la TV...
Ce soir, Vendredi, j'ai réinstallé les 2 Box en Ethernet, un peu mieux, mais le pb persiste... Impossible de regarder la TV
Je crois que j'ai tt dit, mais je ne sais pas d'ou vient le probleme...Que faire????
Caractéristiques de ma ligne à RENNES:
Ligne téléphonique 02 xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
rascal, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 7:39 Sujet du message:
33093064
Bonjour Fbordes!
je vais faire rapido ce matin...juste pour déblayer le terrain!
==>je trouve quand même que ton débit est très bas!...normalement(!) vu la distance et l'affaiblissement il devrait être meilleur
==>il est tout à fait possible qu'il y ait un ou des condensateurs dans les prises téléphone et/ou dans le boitier d'arrivée FT....
==> regarde le tuto de la chasse au condo
==>si j'ai bien compris, les pbs sont venus quand tu as déplacé ta box HD??==>il est possible que cette manip' ait légèrement changé la réception!....essaie de revissser les antennes des deux boitiers (au cas où!) et de les mettre dans une autre position...
==>Tu n'avais pas de problème en éthernet, c'est bien ça?
==>auquel cas, c'est un pb lié au Wifi....
==>peux-tu regarder sur ta télé les débits affichés?
==>télécommande =>touche Free => va sur "INFO Freebox ADSL" =>puis sur "ADSL"
==>poste les infos données : elles sont mises à jour régulièrement...
Essaie déjà ça, et puis on verra ensuite s'il faut aller chercher ailleurs!
FBORDES (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 8:41 Sujet du message:
55675006
Merci Rascal, pour ta réponse matinale!!!
J'ai vérifié les condos sur ttes les prises: RAS. Par contre, j'ai une assez vielle installation, et il est possible qu'il n'y aie pas de condensateur de posé à l'époque...
Je ne trouve pas de boitier principal, mais comme "senlisien75, Hobbit de L'Univers" dans le Forum que tu cites, j'ai trouvé une sorte de boitier avec 2 fusibles assez particulier qui serait sur la ligne tel... a mon avis rien à voir...
Bref, je récapitule:
1. Ma Fbox V5 fonctionnait bien en TV bas débit en Ethernet et en Wi fi (j'ai essayé les 2) et du jour au lendemain, Freezes insoutenables... J'ai hard rebooté ma fbox HD, mais rien n'y fait
2. Aujourd'hui, elles sont reliées en Ethernet pour plus de sureté (donc pas de pb de Wifi)
3. Sauf s'il est bien caché, pas de condensateur
4. Enfin, voici les caractéristiques de débit sur ma TV:
Mode: Interleaved
Débit: 1154 (Dowm) / 938 (UP)
Attenuation: 47,5 db / 28,4
Marge de bruit: 8,7 / 7,2
FEC: 28039171 / 7471
CRC: 12935 / 0
HEC: 3410 /24
l'historique de connexion donne des débits allant de 1154 / 938 à 1688 / 598 sur les 2 derniers jours...
rascal, Posté le: Ven 07 Sep 2007, 0:08 Sujet du message:
33093064
Me revoili !!
C'est quoi les trucs dans ton arrivée FT??
si ton installation est vraiment très vieille...il ne te reste plus qu'à la refaire entièrement!
Essaie un simple reboot de ta Freebox ADSL (débrancher/rebrancher) pour remettre les compteurs à zéro puis regarde sur ta console télé ==>touche Free de la télécommande ==> INFO Freebox ADSL ==> ADSL ..........et dis nous ce que tu vois et ce que ça donne au niveau de la télé...
Est-ce que ton boitier HD est suffisamment aéré ??
==>surélève-le avec 4 demis bouchons pour améliorer la circulation de l'air et donc le refroidissement....
FBORDES (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2007, 21:35 Sujet du message:
55675006
J'étais parti qqs jours, mais me revoilà.
Donc, j'ai rebooté ma fbox, la TV, c'est NUL... pire qu'il ya qqs jours..., et sur Config de ma TV, je vois ceci:
Débit: 877(Dowm) / 560 (UP)
Attenuation: 48db / 27
Marge de bruit: 9,1 / 7,6
FEC: 15516 / 45
CRC: 0 / 0
HEC: 0 /28
J'ai l'impression que le débit se casse la gueule !!! qu'en penses tu?
Quant aux bouchons, j'achete des bouteilles, je les bois et je pose mes bouchons dès ce soir sous la Fbox HD.. Hips! A suivre...
Moi qui était un fervent défenseur de Free... je suis vraiment désabusé _________________ FB
graudlandre, Posté le: Mar 11 Sep 2007, 22:38 Sujet du message:
81102
Il y a manifestement un pb de débit, peut-être au niveau de la ligne tél à l'extérieur...
Est-ce que tu peux hard rebooter les FBXs, vérifier dans la foulée le débit au niveau de la TV et nous le poster ici même
Voici le débit que nous avons actuellement:
Citation:
Donc, j'ai rebooté ma fbox, la TV, c'est NUL... pire qu'il ya qqs jours..., et sur Config de ma TV, je vois ceci:
Débit: 877(Dowm) / 560 (UP)
Attenuation: 48db / 27
Marge de bruit: 9,1 / 7,6
FEC: 15516 / 45
CRC: 0 / 0
HEC: 0 /28
On attend donc les nouvelles infos du débit après hard reboot des FBXs (pour rappel, voici le mode d'emploi: Hard Reboot des FBXs
Autre choses, après le hard reboot, laisse les fbx branchées en Ethernet (momentannément).
On va voir ce qu'il en est du débit après hard reboot et est-ce que tu connais dans ton entourage un autre abonné Free _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 0:08 Sujet du message:
33093064
FBORDES a écrit:
Salut,
Je viens de hard booter les 2 box.
Débit: 1266(Dowm) / 945 (UP)
Attenuation: 47db / 28,4
Marge de bruit: 8,4 / 7,1
Ca remonte, non? qu'est ce qui compte UP ou Down??
ouaip, ça remonte...mais ça reste très bas ...et ce qui compte le plus dans ton cas c'est le débit "Down" (descendant=>du DSLAM vers ta Freebox)==>c'est ce qui te permet de voir la télé , entre autres==>avec ça, ça doit pas être terrible, non?
Citation:
Au fait, mes fbox sont désormais reliées definitivement en Ethernet. C'est plus sur.
oui...ça vaut mieux...
Citation:
Enfin, je connais quelqu'un qui a une fbox HD, mais il n'est pas sur PAT35 comme moi.
Eventuellement, si tu peux lui emprunter son(ses) blocs d'alimentation pour tester chez toi, ça serait pas mal...
Citation:
Quel est ton diagnostic?
Euh...ben...j'avoue sécher un peu!
c'est possible aussi que ça vienne de ton installation électrique qui, si je me souviens bien est particulièrement vieillote...
Sinon, as-tu branché une de tes box(ou les deux!) sur une multiprise?
==>si oui, essaie avec un branchement direct sur une prise...
Citation:
Merci pour ton aide.
Ben...j'ai pas eu l'impression de faire grand'chose!!
Tant que le pb n'est pas solutionné ...ce n'est pas entièrement satisfaisant!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum