Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bug du Player pour lire les fichiers vidéo
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 18:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

hong-bak a écrit:
Merci pour vos reponses .
j'ai oublier de preciser que via ma TV 4K relié en reseau avec tout ça .Laughing
j'ai accé au HDD de la Freebox et les film se lance sans le moindre souci
et surtout elle est en Wifi Laughing.
a mon avis c'est le Player qui a beug depuis la mise a jour .comme l'histoire des numero des chaines qui apparait plus .
un hard reste du Player ça existe??

OK fais le hard reset direct si tu as d'autres bug.

pour le hard reset c'est simple. debranche electriquement la petite fiche au dos du Player, attends 30 seconde (pas moins et au delà c'est inutile). repere un petit bouton gris pas loin. presses le sans relacher, rebranche le courant toujours sans relacher et apres quelques secondes relaches.
le Player va alors se reinitialiser à l'état d'usine. il te faudra alors patienter plusieurs minutes le temps qu'ils rsynchronise la télécommande, refasse les mises à jour et il te faudra refaire tous les reglages du Player.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 18:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

hong-bak a écrit:
si je fait hard reboot du serveur il va effacer toutes les données stocker sur le HDD ??

non les données sont sur le serveur pas le Player.

si tu fais un hard reset sur le Server oui tu perdras tout sur le HDD mais là c'est le Player, donc pas de souci

hong-bak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

hong-bak
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Fév 2016, 19:02    Sujet du message: 99385 92459
Répondre en citant

-j'ai fais un hard reset du Player il m'a dis aucun mise a jour est necessaire
meme souci .
-j'ai tirer un câble Ethernet direct du serveur et retirer ceux du Freeplug est là ça marche sans le moindre souci
Laughing.
Merci a vous
donc on a repérer le problème les Freeplug .vais voir si je trouve pas une solution .
parce que c'est plus pratique que de tirer un câble dans toute le salon jusqu'a la TV

hong-bak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

hong-bak
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Fév 2016, 19:08    Sujet du message: 99385 92459
Répondre en citant

bon probleme resolu
j'ai juste remis les câble du Freeplug et tout remarche comme avant.
vas comprendre Laughing Laughing
Merci beaucoup les amis pour votre aide
et dire que depuis une semaine je galere

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 19:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

hong-bak a écrit:
meme souci .
-j'ai tirer un câble Ethernet direct du serveur et retirer ceux du Freeplug est là ça marche sans le moindre souci
Laughing.
Merci a vous
donc on a repérer le problème les Freeplug .vais voir si je trouve pas une solution .
parce que c'est plus pratique que de tirer un câble dans toute le salon jusqu'a la TV

si aucune mise a jour c'est que le hard reboot n'a pas été fait, donc faut recommencer. reste appuyer sur le bouton reset du Player un peu plus longtemps avant et pendant que tu remet l'alim.

apres les Freeplug ca a toujours été connu depuis le premier jour pour poser un souci sur le debit entre serveur et Player meme s'ils sont à coté, sur la mme prise... d'où le câble Ethernet en direct.

a voir si cela resoud comme ca sinon fais le hard reboot du Player, parfois ca lui fait du bien malgré tout Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 19:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

hong-bak a écrit:
bon probleme resolu
j'ai juste remis les câble du Freeplug et tout remarche comme avant.
vas comprendre Laughing Laughing
Merci beaucoup les amis pour votre aide
et dire que depuis une semaine je galere

ha les problemes informatiques... parfois ca reste un mystere !

quand on sait que le mot "bug" vient du fait qu'à l'origine, l'informatique était composé de multiples tubes de lampes chauffants où les insectes (bug en anglais) tels que les mouches, moustiques... se colaient dessus et le choc thermique faisaient peter ces lampes là et qu'ils passaient leurs temps à changer ces lamps où à l'époque un "petit ordi" à peine plus puissant qu'une calculatrice 4 operations de nos jours occupait une piece de 25m² à l'époque 50-60 ans en arriere, aller trouver l'ampoule qui avait claquée... et c'est suite à ca que pour tout probleme informatique, ce mot "bug" est resté, inste ou pas insecte

hong-bak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

hong-bak
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Fév 2016, 19:18    Sujet du message: 99385 92459
Répondre en citant

nn problème reslu juste en remettant les Freeplug .je voulais les reinitialiser mais pas eu besoin .un beug je pense

du moment ça marche vais pas refaire un hard boot du Player .depuis des année premier fois ce beug

sinon pour le debit j'ai jamais eu de souci .Player dans le salon et serveur dans le bureau dans une piece a coté et aucun souci .
Merci a vous je vais enfin pouvoir voir mes film
bonne soirée

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 19:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

hong-bak a écrit:
meme souci .
Laughing.
Merci a vous

Donc tu m'avait répondu n'importe quoi à ma première question !!!
C'est généralement la faute des CPL (Freeplug) qui sont loin d'être de bonne qualité.
tire un câble discrètement ou achète une paire de CPL 500 mps (dans les 30€ sur le net)

hong-bak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

hong-bak
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Fév 2016, 20:32    Sujet du message: 99385 92459
Répondre en citant

oui desolé je pensais que tu parlé d'autre CPL que les Freeplug d'origine
navré
j'ai du mal avec le langage des fois CPL Freeplug .je pensais pas que c’était la même chose
OK je sors Very Happy

jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 21:06    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

si je fait hard reboot du serveur il va effacer toutes les données stocker sur le HDD ??

Et cela n'aura pas de conséquences sur le Server Very Happy Very Happy

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 21:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jyjo a écrit:

Et cela n'aura pas de conséquences sur le Server Very Happy Very Happy

si tu fais le hard reboot sur le Player cela concerne QUE le Player donc comme le HDD se trouve sur le serveur, pas de souci
si tu fais le hard reboot sur le serveur OU Player + serveur, le HDD sera alors formaté, donc perte de donnée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: