Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Manque de débits des Freeplugs
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ppette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 46
Localisation: MONTROUGE
 
11 points

ppette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 19:31    Sujet du message: Manque de débits des Freeplugs Manque de débits des Freeplugs 7006 6283
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de procéder à l'installation de nouvelles prises murales afin de brancher mes Freeplugs sur des prises individuelles.

Malgré cela j'ai des débits indiqués très bas et des fois les voyants de mes Freeplugs passent au rouge.

Existe t il une solutions pour régler ces points.

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 12976
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 19:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Quelle modèle de Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 46
Localisation: MONTROUGE
 
11 points

ppette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 19:49    Sujet du message: 7006 6283
Répondre en citant

Bonsoir

C'est la Freebox révolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 46
Localisation: MONTROUGE
 
11 points

ppette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 19:49    Sujet du message: 7006 6283
Répondre en citant

Bonsoir

C'est la Freebox révolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 12976
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 19:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sinon un branchement en câble Ethernet pour relier le boitier TV et celui ADSL serait-il envisageable ?

Parce que si les Freeplug passent au rouge c'est qu'ils se désynchronisent et il y a plein de raisons pour cela.

La plus courante c'est l'installation électrique en triphasé : donc non compatible avec le Courant Porteur en ligne.

Regarde sur ce tuto la liste des contrôles à faire... et les cas où cela ne marche pas vraiment.

https://www.Busyspider.fr/Freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 12976
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 19:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh si Révolution tu peux voir pour les débits (voir le tuto au dessus pour les controles)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 46
Localisation: MONTROUGE
 
11 points

ppette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 20:04    Sujet du message: 7006 6283
Répondre en citant

Je vais essayer le test de débit car jusqu'à présent j'étais sur une multiprise sans trop de problèmes de désynchronisation. Ce qui me gêne c'est le manque de débits qui est très inférieur à ce qui est annonce  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 46
Localisation: MONTROUGE
 
11 points

ppette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 20:05    Sujet du message: 7006 6283
Répondre en citant

Je vais essayer le test de débit car jusqu'à présent j'étais sur une multiprise sans trop de problèmes de désynchronisation. Ce qui me gêne c'est le manque de débits qui est très inférieur à ce qui est annonce  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9607
 
6582 points

loggoi, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 7:47    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

ppette a écrit:
Je vais essayer le test de débit car jusqu'à présent j'étais sur une multiprise sans trop de problèmes de désynchronisation. Ce qui me gêne c'est le manque de débits qui est très inférieur à ce qui est annonce


Les Freeplugs sont dépendants de votre installation électrique. si le débit est mauvais, c'est votre installation qui est en cause ou vos Freeplugs sont trop éloignés l'un de l'autre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 268
 
6843 points

cliclem, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 10:58    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

ppette a écrit:
Je vais essayer le test de débit car jusqu'à présent j'étais sur une multiprise sans trop de problèmes de désynchronisation. Ce qui me gêne c'est le manque de débits qui est très inférieur à ce qui est annonce


Oui il faut supprimer la multiprise...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 12976
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 12:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pas forcément pour supprimer la multiprise (surtout si çà marchait mieux avant en la laissant)
Par contre il faut privilégier des multiprises sans protection parafoudre ou parasurtenseur et brancher le plug au plus près de l'arrivée du fil de branchement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 46
Localisation: MONTROUGE
 
11 points

ppette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 17:16    Sujet du message: 7006 6283
Répondre en citant

loggoi a écrit:
ppette a écrit:
Je vais essayer le test de débit car jusqu'à présent j'étais sur une multiprise sans trop de problèmes de désynchronisation. Ce qui me gêne c'est le manque de débits qui est très inférieur à ce qui est annonce


Les Freeplugs sont dépendants de votre installation électrique. si le débit est mauvais, c'est votre installation qui est en cause ou vos Freeplugs sont trop éloignés l'un de l'autre


Bonjour

les Freeplug sont installés l'un à côté de l'autre
Si cest l'nstallation électrique qui est mauvaise que puis-je faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 46
Localisation: MONTROUGE
 
11 points

ppette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 17:21    Sujet du message: 7006 6283
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Pas forcément pour supprimer la multiprise (surtout si çà marchait mieux avant en la laissant)
Par contre il faut privilégier des multiprises sans protection parafoudre ou parasurtenseur et brancher le plug au plus près de l'arrivée du fil de branchement.


Bonjour

Mes Freeplugs ne sont plus sur les multiprise j'ai procédé à la création de deux prises différentes complémentaires de mon installation existante

Comment augmenter le débit de mes Freeplugs car les indications de logiciels communiqués ne sont plus adapté à mon système qui est Windows 8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 12976
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 17:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour mesurer le débit via la TV Freebox y'a besoin d'aucun logiciel .. c'est l'application TV Free sur ton écran TV

Depuis la télécommande du Player , touche Free
Réglages/Système / Réseau.

Et là tu as en détail des débits entres tes Freeplug.

Il faut donner les valeurs, là on parle dans le vide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 46
Localisation: MONTROUGE
 
11 points

ppette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 18:34    Sujet du message: 7006 6283
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour mesurer le débit via la TV Freebox y'a besoin d'aucun logiciel .. c'est l'application TV Free sur ton écran TV

Depuis la télécommande du Player , touche Free
Réglages/Système / Réseau.

Et là tu as en détail des débits entres tes Freeplug.

Il faut donner les valeurs, là on parle dans le vide.


Bonjour
J ai un Freeplug n1 qui indique 99Mbits/s et le n 2 indique 65 Mbits/s et qui indique mauvais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox