HC_free, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 21:24 Sujet du message:
9491088322
Bonsoir,
La pose du PTO était programmé le 17 juillet entre 12h00 et 14h00, le technicien n'est pas venu. A 15h00 le 3244 me téléphone pour convenir d'un rendez vous la semaine suivante le 20 juillet à la même heure.
Un jeune technicien (pas celui qui était prévu le 17) très sympathique se présente à mon domicile, m'installe le PTO, fait la soudure "nickel" et me dit que j'allais recevoir probablement le kit Fibre dans la semaine suivante. J'attend, sachant que dans les différents forums, il est dit que le Kit arrive entre et trois et six semaine (je prend mon mal en patience)...
Je reçois un mail de Free Fibre le 15/08/2015 (trois semaine après) qui contient:
Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit
Fibre contenant :
- un module SFP à insérer dans la Freebox Révolution
- une jarretière afin de relier votre Freebox à la prise Optique.
Wa enfin.
Ensuite le 18 à 19h44 un autre mail m'annonce qu'un colis seras livré le 19 entre 08h00 et 13h00.
Je reçois le colis contenant le Kit, je regarde avant toutes "manipes" sur le site serge31.fr si un personne est rescencée sur le RHI75-2:
un 1 figure dans la colonne"premier" connecté sur le NRO RHI75-2.
Je me branche quelques temps après, je redémarre la Freebox (tout se passe bien)et constate effectivement que je suis bien sur le NRO RHI75-2.
Le NRO à été détecté le 17 et le premier connecté le 19.
A cette heure Tous les services (Internet téléphone et télévision fonctionne à merveille).
Le débit est sans commune mesure plus de 100 fois supérieur par rapport au débit ADSL que j'avais avant (5 Mbits)
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 16:08 Sujet du message:
8461078764
Merci pour vos retours @HC_free!
Mon offre vente privée en FTTLA chez Numéricable s'achève début novembre, leur 100Mbits m'a vraiment dépanné, malgré un Upload dont on atteint rapidement les limites...
1 an après il y a plus de choix d'offres THD (FTTLA et FTTH) à proximité du NRO RHI75. Même Bouygues commercialise du FTTH 1 Gbps, par les infrastructures d'Orange.
Reste encore le délai de raccordement chez Free, en cas de problème, qui me fait hésiter à revenir tout de suite!
À ce propos @HC_free pouvez vous nous résumer le délai de votre souscription à votre connexion, SVP?
RDV avec Free ce matin, Gardien absent donc pas d'accès au sous-sol ...
Donc toujours pas de Fibre, Merci au gardien... je lui avait meme prévenu que Free passait aujourd'hui entre 8h à 10h...
Bref, le technicien ma même dit qu'il reste plus qu'à raccorder au sous-sol et que ça prenais meme pas 2min.
Si seulement, je sais ce qu'il faut raccorder au sous-sol je le ferais moi même, car attendre le gardien et le tech de Free en même, quel grosse galère...
Oui, pas facile d'avoir tout le monde en même temps. Tu pourrais peut-être demander au gardien de te donner les clés du local le jour du RDV, éventuellement d'aller voir avec lui comment c'est dans ce local ?
Je pense qu'il faut raccorder la Fibre Free au PMI sur le bon port, que tu ne connais probablement pas...
Ouai c'est ce que je veux faire, mais impossible de mettre la main sur ce Gardien aujourd'hui, j'ai jusqu'a vendredi pour faire le necessaire avec le gardien pour le passage de Free prévu Vendredi
hip-hop, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 2:07 Sujet du message:
1268511204
Bonjour,
J'ai la poisse... toujours pas de Fibre pour moi.
Le technicien est passer ce matin, on a passer 2h.
Déjà pour la soudure, c'était super compliqué.
Après tout ça au niveau de la cave, il n'a pas pu me raccorder, car il y a un soucis de raccordement entre mon palier et la cave.
Il met un laser au niveau de la jarretière de chez moi et il est censé voir la jarretière qui doit s'afficher en rouge dans la cave, mais pas de jarretière avec un laser rouge dans la cave, apparemment il y a un soucis entre mon palier et la cave...
pepelemoko, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 19:08 Sujet du message:
9845891593
Bonjour,
Pour SFR, depuis le rachat par Numericâble, ils ont tendance à privilégier le câble dans les zones câblées couvertes par Numericâble, et j'ai l'impression qu'ils ont fortement ralenti le rythme dans les zones AMII non câblées.
Il vaut mieux être dans une zone AMII Orange...
Mais l'ARCEP a donné son accord pour qu'Orange reprenne le déploiement de la Fibre là où SFR l'aurait abandonné.
xion, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 19:43 Sujet du message:
2024017413
Bonsoir
Après 55 jours depuis l'ouverture du ticket d'incident chez Free bloqué à l'étape 2 ( pas de signale ) le constat, soudure mal faite au niveau du palier, le technicien est venu ce matin 5 novembre 2015 et voilà problème résolu, je suis maintenant connecté en Fibre ouf.
Patiente et bon courage pour les autres, si vous avez un problème en mutualisation dans votre immeuble n'hésiter pas à contacter votre syndic pour qu'il prenne contact avec l'opérateur de l'immeuble qui a fibré cela peut aider dans certain cas.
hip-hop, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 0:08 Sujet du message:
1268511204
hip-hop a écrit:
Bonjour,
J'ai la poisse... toujours pas de Fibre pour moi.
Le technicien est passer ce matin, on a passer 2h.
Déjà pour la soudure, c'était super compliqué.
Après tout ça au niveau de la cave, il n'a pas pu me raccorder, car il y a un soucis de raccordement entre mon palier et la cave.
Il met un laser au niveau de la jarretière de chez moi et il est censé voir la jarretière qui doit s'afficher en rouge dans la cave, mais pas de jarretière avec un laser rouge dans la cave, apparemment il y a un soucis entre mon palier et la cave...
Bonjour,
Je vous fait un ptit retour.
Et c'est bon, enfin la Fibre !!!
J'ai attendu depuis le mois d'août et c'est maitenant que je l'ai eu.
Après le passage d'au moins 4/5 techniciens... car SFR ne faisait pas son boulot.
Enfin bref voici ma co :
Kiven, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 19:02 Sujet du message:
1684214679
Bonjour,
J'ai une petite question dans la même veine : le NRO le plus proche de chez moi (à vol d'oiseau) est marqué en blanc sur le site https://www.Google.com/maps/d/viewer?mid=zIVHb_pOP4oM.kpgeunII3fnA&shorturl=1
Est-ce que ça veut dire que j'aurais la Fibre via Free dès qu'il sera en vert ? (sachant que mon immeuble est alimenté en Fibre par Orange).
Merci d'avance
Busyspider, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 19:31 Sujet du message:
1313311589
Bonjour Kiven
Ça dépend pour toi si tu es en zone très dense ou non
Zone très dense, il faut un NRO Free de activé + le réseau horizontal de Free déployé et qu'il vienne se raccorder au Point de Mutualisation de l'immeuble (les installations verticales dans l'immeuble sont mutualisables)
Si ZMD (Zone Moyennment Dense) là Free utilise le NRO d'Orange et le réseau horizontal de Orange et les installations verticales dans l'immeuble. Il ne lui reste (à Free) qu'à raccorder le client final.. mais
Mais .. ce sont des zones (les ZMD) en cours d'activation, actuellement que quelques clients visibles en phases de test on suppose et surtout c'est réservé uniquement aux nouveaux clients (pas aux clients actuel Free, enfin pas encore et sans doute pas pour un bon moment)
Busyspider, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 19:50 Sujet du message:
1313311589
Si tu es sur Paris, c'est forcément de la zone très dense
Donc il faut un NRO Free pour toi + déploiement en horizontal du réseau Free et raccordement au pied de ton immeuble pour que tu puisses être raccordé en Fibre Optique (avec Free)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum