Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Fibre optique à Paris, faut pas être pressé!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
HC_free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 5
 
5 points

HC_free, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 21:24    Sujet du message: 94910 88322 Répondre en citant

Arrow Bonsoir,Very Happy

La pose du PTO était programmé le 17 juillet entre 12h00 et 14h00, le technicien n'est pas venu. A 15h00 le 3244 me téléphone pour convenir d'un rendez vous la semaine suivante le 20 juillet à la même heure.
Un jeune technicien (pas celui qui était prévu le 17) très sympathique se présente à mon domicile, m'installe le PTO, fait la soudure "nickel" et me dit que j'allais recevoir probablement le kit Fibre dans la semaine suivante. J'attend, sachant que dans les différents forums, il est dit que le Kit arrive entre et trois et six semaine (je prend mon mal en patience)...
Je reçois un mail de Free Fibre le 15/08/2015 (trois semaine après) qui contient:

Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit
Fibre contenant :
- un module SFP à insérer dans la Freebox Révolution
- une jarretière afin de relier votre Freebox à la prise Optique.

Laughing Wa enfin.

Ensuite le 18 à 19h44 un autre mail m'annonce qu'un colis seras livré le 19 entre 08h00 et 13h00.

Je reçois le colis contenant le Kit, je regarde avant toutes "manipes" sur le site serge31.fr si un personne est rescencée sur le RHI75-2:
un 1 figure dans la colonne"premier" connecté sur le NRO RHI75-2.
Je me branche quelques temps après, je redémarre la Freebox (tout se passe bien)et constate effectivement que je suis bien sur le NRO RHI75-2.
Le NRO à été détecté le 17 et le premier connecté le 19.
A cette heure Tous les services (Internet téléphone et télévision fonctionne à merveille).
Le débit est sans commune mesure plus de 100 fois supérieur par rapport au débit ADSL que j'avais avant (5 Mbits)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 16:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Merci pour vos retours @HC_free!

Mon offre vente privée en FTTLA chez Numéricable s'achève début novembre, leur 100Mbits m'a vraiment dépanné, malgré un Upload dont on atteint rapidement les limites...

1 an après il y a plus de choix d'offres THD (FTTLA et FTTH) à proximité du NRO RHI75. Même Bouygues commercialise du FTTH 1 Gbps, par les infrastructures d'Orange.

Reste encore le délai de raccordement chez Free, en cas de problème, qui me fait hésiter à revenir tout de suite!
À ce propos @HC_free pouvez vous nous résumer le délai de votre souscription à votre connexion, SVP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
340 points

hip-hop, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 20:44    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Bonjour,

RDV avec Free ce matin, Gardien absent donc pas d'accès au sous-sol ...
Donc toujours pas de Fibre, Merci au gardien... je lui avait meme prévenu que Free passait aujourd'hui entre 8h à 10h...
Bref, le technicien ma même dit qu'il reste plus qu'à raccorder au sous-sol et que ça prenais meme pas 2min.
Si seulement, je sais ce qu'il faut raccorder au sous-sol je le ferais moi même, car attendre le gardien et le tech de Free en même, quel grosse galère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 615
 
1803 points

pepelemoko, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 21:13    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Oui, pas facile d'avoir tout le monde en même temps. Tu pourrais peut-être demander au gardien de te donner les clés du local le jour du RDV, éventuellement d'aller voir avec lui comment c'est dans ce local ?

Je pense qu'il faut raccorder la Fibre Free au PMI sur le bon port, que tu ne connais probablement pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
340 points

hip-hop, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 21:59    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Ouai c'est ce que je veux faire, mais impossible de mettre la main sur ce Gardien aujourd'hui, j'ai jusqu'a vendredi pour faire le necessaire avec le gardien pour le passage de Free prévu Vendredi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
340 points

hip-hop, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 2:07    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la poisse... toujours pas de Fibre pour moi.
Le technicien est passer ce matin, on a passer 2h.
Déjà pour la soudure, c'était super compliqué.
Après tout ça au niveau de la cave, il n'a pas pu me raccorder, car il y a un soucis de raccordement entre mon palier et la cave.
Il met un laser au niveau de la jarretière de chez moi et il est censé voir la jarretière qui doit s'afficher en rouge dans la cave, mais pas de jarretière avec un laser rouge dans la cave, apparemment il y a un soucis entre mon palier et la cave...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 615
 
1803 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 19:08    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Bonjour,

Pour SFR, depuis le rachat par Numericâble, ils ont tendance à privilégier le câble dans les zones câblées couvertes par Numericâble, et j'ai l'impression qu'ils ont fortement ralenti le rythme dans les zones AMII non câblées.

Il vaut mieux être dans une zone AMII Orange...

Mais l'ARCEP a donné son accord pour qu'Orange reprenne le déploiement de la Fibre là où SFR l'aurait abandonné.

https://www.echosdunet.net/breve/87423-breve-deux-decisions-lautorite-concurrence-autour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 26
 
63 points

xion, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 19:43    Sujet du message: 20240 17413 Répondre en citant

Bonsoir

Après 55 jours depuis l'ouverture du ticket d'incident chez Free bloqué à l'étape 2 ( pas de signale ) le constat, soudure mal faite au niveau du palier, le technicien est venu ce matin 5 novembre 2015 et voilà problème résolu, je suis maintenant connecté en Fibre ouf.
Patiente et bon courage pour les autres, si vous avez un problème en mutualisation dans votre immeuble n'hésiter pas à contacter votre syndic pour qu'il prenne contact avec l'opérateur de l'immeuble qui a fibré cela peut aider dans certain cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
340 points

hip-hop, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 0:08    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

hip-hop a écrit:
Bonjour,

J'ai la poisse... toujours pas de Fibre pour moi.
Le technicien est passer ce matin, on a passer 2h.
Déjà pour la soudure, c'était super compliqué.
Après tout ça au niveau de la cave, il n'a pas pu me raccorder, car il y a un soucis de raccordement entre mon palier et la cave.
Il met un laser au niveau de la jarretière de chez moi et il est censé voir la jarretière qui doit s'afficher en rouge dans la cave, mais pas de jarretière avec un laser rouge dans la cave, apparemment il y a un soucis entre mon palier et la cave...


Bonjour,

Je vous fait un ptit retour.
Et c'est bon, enfin la Fibre !!!
J'ai attendu depuis le mois d'août et c'est maitenant que je l'ai eu.
Après le passage d'au moins 4/5 techniciens... car SFR ne faisait pas son boulot.
Enfin bref voici ma co :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 7:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Wouahhh Very Happy
Bravo, Félicitations...
(cela valait bien le coup d'attendre...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
340 points

hip-hop, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 11:03    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Wouahhh Very Happy
Bravo, Félicitations...
(cela valait bien le coup d'attendre...)


Bonjour,

Merci.
C'est sûr, passer de 3 méga à 946 méga ça change la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiven
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 37
 
31 points

Kiven, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 19:02    Sujet du message: 16842 14679 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite question dans la même veine : le NRO le plus proche de chez moi (à vol d'oiseau) est marqué en blanc sur le site https://www.Google.com/maps/d/viewer?mid=zIVHb_pOP4oM.kpgeunII3fnA&shorturl=1
Est-ce que ça veut dire que j'aurais la Fibre via Free dès qu'il sera en vert ? (sachant que mon immeuble est alimenté en Fibre par Orange).
Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 19:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Kiven

Ça dépend pour toi si tu es en zone très dense ou non

Zone très dense, il faut un NRO Free de activé + le réseau horizontal de Free déployé et qu'il vienne se raccorder au Point de Mutualisation de l'immeuble (les installations verticales dans l'immeuble sont mutualisables)

Si ZMD (Zone Moyennment Dense) là Free utilise le NRO d'Orange et le réseau horizontal de Orange et les installations verticales dans l'immeuble. Il ne lui reste (à Free) qu'à raccorder le client final.. mais

Mais .. ce sont des zones (les ZMD) en cours d'activation, actuellement que quelques clients visibles en phases de test on suppose et surtout c'est réservé uniquement aux nouveaux clients (pas aux clients actuel Free, enfin pas encore et sans doute pas pour un bon moment)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiven
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 37
 
31 points

Kiven, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 19:34    Sujet du message: 16842 14679 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Merci pour ta réponse.

Comment savoir dans quel type de zone je suis ? Pour info, mon NRO le plus proche semble être "Rec75".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 19:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si tu es sur Paris, c'est forcément de la zone très dense Wink

Donc il faut un NRO Free pour toi + déploiement en horizontal du réseau Free et raccordement au pied de ton immeuble pour que tu puisses être raccordé en Fibre Optique (avec Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox