strasespla (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 20:45 Sujet du message: Aucune réception de chaines de TV sauf Clubbing TV
Aucune réception de chaines de TV sauf Clubbing TV4012435871
Bonjour à tous
Depuis une semaine je ne reçois plus qu'une seule chaîne de télévision sur ma TV . L' écran de télévison reste noir sauf pour clubbing TV
c'est après avoir contacté le service client , que j'espérais que la situation soit débloquée mais rien n'y fait
teste de débit suffisant à 12 mégas et et annulation de la part du service Free de l'incident technique .... mais rien n'y fait j'ai recontacté le service client et rien n'y fait ! Pour eux tout est normal
j'ai utilisé la ligne fixe d'un ami pour communiquer suite au ticket incident en cours de mon côté
J'ai des problèmes de flux car je n'arrive pas à regarder les chaines de télévision sur mon iPad avec l'application Freebox TV
j'ai demandé un technicien , mais le service client m'a demandé de tester ma ligne depuis mon fixe , mais lors d'un ticket incident déclaré , c'est la galère pour les joindre
on m'a demandé d'utiliser un portable !! BRAVO Free
pourquoi est il impossible de joindre le service clients lors d'un ticket incident en cours
Franchement je me sens non écouté et à quoi cela sert il de les contacter lors d'un problème si le conseillé vous dit votre débit est normal , 12 méga tout fonctionne normalement
j'habite à 15 minutes de Strasbourg et depuis une semaine je n'ai plus de télévision ( écran noir sur toute les chaines )
je suis insatisfait du service client !!!!
j'espère que ce post pourra m'apporter une réponse , mais franchement j'ai pas eu l'impression d'être pris au sérieux
Gregwar, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 21:56 Sujet du message:
7987474329
Commencez par nous dire quelle est le type de Freebox (V5/Crystal, V6/Révolution, Mini 4K).
Indiquez-nous aussi comment le boitier TV est relié au boitier ADSL (câble réseau, CPL, Wifi).
Si c'est en CPL et que vous avez une V6 ou une Mini 4K, vous pouvez contrôler les débits des CPL. Le problème peut venir de là.
Essayez de changer de flux (bas débit, standard, HD).
Vérifiez aussi qu'il n'y a pas d'enregistrement en cours.
Si une antenne est connectée sur le boitier TV, faites une recherche TNT et regarder le flux TNT en attendant que le problème soit résolu.
Freeboooox, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 22:25 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Deux choses importantes :
- Préciser la version de la Freebox et le type de connexion entre le sever et le Player (comme l'a précisé Gregwar)
- Utiliser effectivement son portable quand vous applez le 3244 car ils risquent de vous demander de redémarrer la box et si vous utilisez le téléphone fixe ça coupe forcement quand vous redémarrez la box. Pas pratique !!!
A noter que l'appelle du 3244 depuis une ligne Free Mobile est gratuit et Free offre une ligne Free Mobile 2h/SMS & MMS illimité / 50 Mo, il suffit de commander une carte SIM et le tour est joué.
zayoh, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 22:36 Sujet du message:
109195101103
" pourquoi est il impossible de joindre le service clients lors d'un ticket incident en cours "
car, d'après ce que viens d'expliquer, une intervention (un ticket d'incident) est en cours actuellement pour toi.
pourquoi veux tu les rappeler ? Ils le savent que ça ne va pas, sinon, tu aurais reçu une notification de cloture du ticket d'incident.
Ce que tu expliques (ou pas) c'est que tu as Internet, le téléphone fixe, mais pas la télé ?
il manque des éléments pour qu'on puisse t'apporter une aide ici :
- quel est ton modele de Freebox ? V5 / Crystal / revolution / Mini 4K
- tes Freebox (ADSL & TV) sont relié comment ? Ethernet / CPL / Wifi ?
- tu dis avoir testé avec ton ipod et l'appli box'n TV ? ton ipod est' il bien connecté au réseau Wifi personnel (et pas le freewifi, avec lequel ça ne marchera pas) ?
car ce que tu décris là n'est pas cohérent
- c'est soit t'as pas de chaines du tout car pas d'Internet (box ADSL n'affiche pas l'heure)
- où tu as des soucis réseaux qui perturbent fortement la ligne et surtout la TV, et dans ce cas c'est la ligne (d'où la nécessite de l'intervention qui est en cours)
mais là ce qui est étrange, c'est que tu avoir une seule et unique chaine : clubbing TV ... là c'est très étrange.
car dans la pratique la télé via Internet c'est ça :
=> flux TV envoyé par Free (pour tout le monde)
=> central téléphonique (NRA)
=> ta ligne téléphonique (entretenue par l'OH)
=> ta box ADSL
=> ton boitier TV.
le test que j'indique ici est donc pour tester le flux sur la box ADSL.
strasespla (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 22:51 Sujet du message:
4012435871
J'ai eu un technicien Free au bout du fil pendant plus de 30 minutes
Des tests ont été effectués et avec des efforts du technicien, il a bien constaté un écran noir sur mes chaînes de TV
La reanitialisation de la box a été testé
Les modes de flux aussi
Pour résumé je passe en ticket incident de type 3
J'encourage les gens rencontrant un cas similaire à faire remonter l'information au 3244 , peut être un problème local ( pour ma part je suis dans le département 67 )
strasespla (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 1:00 Sujet du message:
4012435871
Pour répondre à Zayoh
oui il est étrange pour moi de constater que je n'ai qu'une seule et unique chaîne de télévision en ce moment
j'explique : quand je prends la télécommande et me base sur la chaîne zero ou mosaïque , j'ai toutes les chaînes de la mosaïque en noir
j'ai donc cherché à voir si toutes les chaînes étaient dans le même cas , ben curieusement je n'arrive qu'à avoir une chaine de télévision et c'est clubbing TV
pour infos , je possède une Freebox révolution
le 29 février lors de la perte des chaînes , j'ai téléphoné au 3244 pour en prévénir le service clients
ils ont lancé un ticket incident ! mais en suivant le ticket incident il fut classé sans suite par test de ma ligne ADSL , qu'ils ont testé comme bonne à 12 mégats
la raison du problème ne fut pas trouvé et un nouveau ticket incident fut lancé ! à ce jour le 5 mars je suis toujours dans la même situation
Internet marche , les radios auss
février
je n'arrive pas à avoir la télé avec l'application Freebox TV en Wifi
j'ai testé
à ce jour j'ai téléphoné au 3244 pour dire que la situation n'avait pas évolué dans le bon sens
après divers tets , le ticket incident a été gradué au stade 3
ils cherchent à me résoudre le problème
affaire à suivre
un autre freenaute a posté un cas identique le même jour
zheus, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 2:14 Sujet du message:
6543159441
Salut, il n'y a aucun message d'erreur qui s'affiche sur l'écran?
Quel le debit de tes Freeplugs?
Tu dis avoir fait un reboot de tes box, as tu fait un hard reboot (sur le Player, maintient du tout petit bouton a l'arrière en meme temp que tu rebranche le Player (avec voyant avant qui clignote rapidement )
Et sur le Server as tu fait un demarrage usine?
frederic76, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 5:29 Sujet du message:
6727861148
Bonjour,
alors faut savoir plusieurs choses
- quelle box as tu
- reboot de box Player et serveur OK mais as tu pensé a reinitialiser a l'état d'usine le Player pour reinstaller les maj ? il peut lui avoir un bug
- ensuite quelle connexion utilise tu entre le serveur et le Player ? utilise tu juste les Freeplug pour alimentation+Ethernet ou Freeplug pour alimentation et tu as tiré un câble Ethernet a part pour relier toi meme le serveur et le Player (donc c pas les Freeplug ki gerent l'Ethernet) ? si c alim+Ethernet par Freeplug, utilise un câble Ethernet en direct apres avoir redemarré completement le Player
- au lieu de faire une simple veille, fais un appui prolongé sur ON/OFF (pendant 5 secondes) puis rallumes le et vois apres rallumage (ca sera plus long le redemarrage) si ca va mieux
- tu peux tenter aussi de rallumer apres veille prolongée voir apres reboot complet sans le câble Ethernet et sans Wifi le Player jusqu'à ce qu'il te demande de brancher le câble, et là tu le branche.
- tu peux aussi tenter d'inverser les Freeplug coté alim. ca fait pas grand chose mais une fois ca a solutionné un bug apres avoir laissé debranché 10 min electriquement.
si ya rien là, au pire tu fais un courrier recommandé avec AR au service recla en demandant le deplacement d'un technicien, surtout si tu as la V6 (les autres je sais pas comment ca se passe). et si ca va pas ou que ca traine, tu contactes le mediateur de Free
Croquier, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 13:50 Sujet du message:
128734118675
J'ai eu le même probleme le même jour. Voici comment j'ai résolu mon probleme :
Après diverses manipulations, je me suis rendu compte que la connexion entre les Freeplug était mauvaise (malgré l'affichage d'un état bon...)
J'ai donc connecté les Freebox avec un câble réseau et le problème a disparu.
frederic76, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 20:23 Sujet du message:
6727861148
Croquier a écrit:
J'ai eu le même probleme le même jour. Voici comment j'ai résolu mon probleme :
Après diverses manipulations, je me suis rendu compte que la connexion entre les Freeplug était mauvaise (malgré l'affichage d'un état bon...)
J'ai donc connecté les Freebox avec un câble réseau et le problème a disparu.
oui meme si a proximité, meme si branché sur la meme prise de courant ou cote cote, le probleme de transmission des données reseau via les CPL des Freeplug a toujours été helas reconnu meme si le reseau electrique est nickel. le debit est assez bof. rien de tel qu'un bon câble Ethernet en direct.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum