Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aucune réception de chaines de TV sauf Clubbing TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
strasespla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

strasespla
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 20:45    Sujet du message: Aucune réception de chaines de TV sauf Clubbing TV Aucune réception de chaines de TV sauf Clubbing TV 40124 35871
Répondre en citant

Bonjour à tous
Depuis une semaine je ne reçois plus qu'une seule chaîne de télévision sur ma TV . L' écran de télévison reste noir sauf pour clubbing TV
c'est après avoir contacté le service client , que j'espérais que la situation soit débloquée mais rien n'y fait
teste de débit suffisant à 12 mégas et et annulation de la part du service Free de l'incident technique .... mais rien n'y fait j'ai recontacté le service client et rien n'y fait ! Pour eux tout est normal
j'ai utilisé la ligne fixe d'un ami pour communiquer suite au ticket incident en cours de mon côté

J'ai des problèmes de flux car je n'arrive pas à regarder les chaines de télévision sur mon iPad avec l'application Freebox TV

j'ai demandé un technicien , mais le service client m'a demandé de tester ma ligne depuis mon fixe , mais lors d'un ticket incident déclaré , c'est la galère pour les joindre
on m'a demandé d'utiliser un portable !! BRAVO Free
pourquoi est il impossible de joindre le service clients lors d'un ticket incident en cours
Franchement je me sens non écouté et à quoi cela sert il de les contacter lors d'un problème si le conseillé vous dit votre débit est normal , 12 méga tout fonctionne normalement

j'habite à 15 minutes de Strasbourg et depuis une semaine je n'ai plus de télévision ( écran noir sur toute les chaines )

je suis insatisfait du service client !!!!

j'espère que ce post pourra m'apporter une réponse , mais franchement j'ai pas eu l'impression d'être pris au sérieux

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 21:25    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonsoir
A part le 3244 avez vous rebooté le Server puis le Player ?

strasespla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

strasespla
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 21:28    Sujet du message: 40124 35871
Répondre en citant

Oui le Player et le serveur
J'ai rebooté les deux Freebox

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 21:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Commencez par nous dire quelle est le type de Freebox (V5/Crystal, V6/Révolution, Mini 4K).
Indiquez-nous aussi comment le boitier TV est relié au boitier ADSL (câble réseau, CPL, Wifi).

Si c'est en CPL et que vous avez une V6 ou une Mini 4K, vous pouvez contrôler les débits des CPL. Le problème peut venir de là.

Essayez de changer de flux (bas débit, standard, HD).
Vérifiez aussi qu'il n'y a pas d'enregistrement en cours.
Si une antenne est connectée sur le boitier TV, faites une recherche TNT et regarder le flux TNT en attendant que le problème soit résolu.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 22:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Deux choses importantes :

- Préciser la version de la Freebox et le type de connexion entre le sever et le Player (comme l'a précisé Gregwar)

- Utiliser effectivement son portable quand vous applez le 3244 car ils risquent de vous demander de redémarrer la box et si vous utilisez le téléphone fixe ça coupe forcement quand vous redémarrez la box. Pas pratique !!! Crying or Very sad

A noter que l'appelle du 3244 depuis une ligne Free Mobile est gratuit et Free offre une ligne Free Mobile 2h/SMS & MMS illimité / 50 Mo, il suffit de commander une carte SIM et le tour est joué.

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 22:36    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

" pourquoi est il impossible de joindre le service clients lors d'un ticket incident en cours "

car, d'après ce que viens d'expliquer, une intervention (un ticket d'incident) est en cours actuellement pour toi.

pourquoi veux tu les rappeler ? Ils le savent que ça ne va pas, sinon, tu aurais reçu une notification de cloture du ticket d'incident.

Ce que tu expliques (ou pas) c'est que tu as Internet, le téléphone fixe, mais pas la télé ?

il manque des éléments pour qu'on puisse t'apporter une aide ici :

- quel est ton modele de Freebox ? V5 / Crystal / revolution / Mini 4K
- tes Freebox (ADSL & TV) sont relié comment ? Ethernet / CPL / Wifi ?
- tu dis avoir testé avec ton ipod et l'appli box'n TV ? ton ipod est' il bien connecté au réseau Wifi personnel (et pas le freewifi, avec lequel ça ne marchera pas) ?

car ce que tu décris là n'est pas cohérent
- c'est soit t'as pas de chaines du tout car pas d'Internet (box ADSL n'affiche pas l'heure)
- où tu as des soucis réseaux qui perturbent fortement la ligne et surtout la TV, et dans ce cas c'est la ligne (d'où la nécessite de l'intervention qui est en cours)

mais là ce qui est étrange, c'est que tu avoir une seule et unique chaine : clubbing TV ... là c'est très étrange.

Plus de détails seraient donc les bienvenus Smile

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 22:43    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

si ta box affiche bien l'heure, essaie ça depuis un PC en Ethernet

https://www.free.fr/assistance/100.html

car dans la pratique la télé via Internet c'est ça :

=> flux TV envoyé par Free (pour tout le monde)
=> central téléphonique (NRA)
=> ta ligne téléphonique (entretenue par l'OH)
=> ta box ADSL
=> ton boitier TV.

le test que j'indique ici est donc pour tester le flux sur la box ADSL.

strasespla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

strasespla
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 22:51    Sujet du message: 40124 35871
Répondre en citant

J'ai eu un technicien Free au bout du fil pendant plus de 30 minutes
Des tests ont été effectués et avec des efforts du technicien, il a bien constaté un écran noir sur mes chaînes de TV

La reanitialisation de la box a été testé
Les modes de flux aussi
Pour résumé je passe en ticket incident de type 3

J'encourage les gens rencontrant un cas similaire à faire remonter l'information au 3244 , peut être un problème local ( pour ma part je suis dans le département 67 )

Mon problème est depuis le 29 février

strasespla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

strasespla
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 1:00    Sujet du message: 40124 35871
Répondre en citant

Pour répondre à Zayoh
oui il est étrange pour moi de constater que je n'ai qu'une seule et unique chaîne de télévision en ce moment
j'explique : quand je prends la télécommande et me base sur la chaîne zero ou mosaïque , j'ai toutes les chaînes de la mosaïque en noir

j'ai donc cherché à voir si toutes les chaînes étaient dans le même cas , ben curieusement je n'arrive qu'à avoir une chaine de télévision et c'est clubbing TV

pour infos , je possède une Freebox révolution

le 29 février lors de la perte des chaînes , j'ai téléphoné au 3244 pour en prévénir le service clients
ils ont lancé un ticket incident ! mais en suivant le ticket incident il fut classé sans suite par test de ma ligne ADSL , qu'ils ont testé comme bonne à 12 mégats

la raison du problème ne fut pas trouvé et un nouveau ticket incident fut lancé ! à ce jour le 5 mars je suis toujours dans la même situation

Internet marche , les radios auss
février
je n'arrive pas à avoir la télé avec l'application Freebox TV en Wifi
j'ai testé

à ce jour j'ai téléphoné au 3244 pour dire que la situation n'avait pas évolué dans le bon sens
après divers tets , le ticket incident a été gradué au stade 3

ils cherchent à me résoudre le problème

affaire à suivre

un autre freenaute a posté un cas identique le même jour

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 2:14    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Salut, il n'y a aucun message d'erreur qui s'affiche sur l'écran?
Quel le debit de tes Freeplugs?

Tu dis avoir fait un reboot de tes box, as tu fait un hard reboot (sur le Player, maintient du tout petit bouton a l'arrière en meme temp que tu rebranche le Player (avec voyant avant qui clignote rapidement )
Et sur le Server as tu fait un demarrage usine?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 5:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,

alors faut savoir plusieurs choses
- quelle box as tu
- reboot de box Player et serveur OK mais as tu pensé a reinitialiser a l'état d'usine le Player pour reinstaller les maj ? il peut lui avoir un bug
- ensuite quelle connexion utilise tu entre le serveur et le Player ? utilise tu juste les Freeplug pour alimentation+Ethernet ou Freeplug pour alimentation et tu as tiré un câble Ethernet a part pour relier toi meme le serveur et le Player (donc c pas les Freeplug ki gerent l'Ethernet) ? si c alim+Ethernet par Freeplug, utilise un câble Ethernet en direct apres avoir redemarré completement le Player
- au lieu de faire une simple veille, fais un appui prolongé sur ON/OFF (pendant 5 secondes) puis rallumes le et vois apres rallumage (ca sera plus long le redemarrage) si ca va mieux
- tu peux tenter aussi de rallumer apres veille prolongée voir apres reboot complet sans le câble Ethernet et sans Wifi le Player jusqu'à ce qu'il te demande de brancher le câble, et là tu le branche.
- tu peux aussi tenter d'inverser les Freeplug coté alim. ca fait pas grand chose mais une fois ca a solutionné un bug apres avoir laissé debranché 10 min electriquement.

si ya rien là, au pire tu fais un courrier recommandé avec AR au service recla en demandant le deplacement d'un technicien, surtout si tu as la V6 (les autres je sais pas comment ca se passe). et si ca va pas ou que ca traine, tu contactes le mediateur de Free

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 12:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Comme les deux contributeurs précédents, je pense qu'il faut au minimum faire une réinitialisation usine du Server puis un hard reboot du Player.

Voir la manip ici : Assistance Freebox : Redémarrage, mise à jour et réinitialisation

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 13:26    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

Merci pour ces details

" après divers tets , le ticket incident a été gradué au stade 3 "

pour qu'ils montent le niveau d'intervention à un N3, il doit sans doute s'agir d'un soucis sur le DSLAM au NRA... et là c'est patience.

" un autre freenaute a posté un cas identique le même jour " sur le même NRA que toi ?

Croquier
Hobbit de L'Univers

6 points

Croquier, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 13:50    Sujet du message: 128734 118675 Répondre en citant

J'ai eu le même probleme le même jour. Voici comment j'ai résolu mon probleme :
Après diverses manipulations, je me suis rendu compte que la connexion entre les Freeplug était mauvaise (malgré l'affichage d'un état bon...)
J'ai donc connecté les Freebox avec un câble réseau et le problème a disparu.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 20:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Croquier a écrit:
J'ai eu le même probleme le même jour. Voici comment j'ai résolu mon probleme :
Après diverses manipulations, je me suis rendu compte que la connexion entre les Freeplug était mauvaise (malgré l'affichage d'un état bon...)
J'ai donc connecté les Freebox avec un câble réseau et le problème a disparu.

oui meme si a proximité, meme si branché sur la meme prise de courant ou cote cote, le probleme de transmission des données reseau via les CPL des Freeplug a toujours été helas reconnu meme si le reseau electrique est nickel. le debit est assez bof. rien de tel qu'un bon câble Ethernet en direct.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: